Chapitre 24

131 13 217
                                    



Je ne m'attendais absolument pas à l'avoir au téléphone, au point où je ne pouvais plus émettre un seul mouvement. L'effet de sa voix dans mon oreille me paralysait, cela faisait bien trop longtemps que je ne l'avais plus entendu. Ma salive traversait difficilement ma gorge, me provoquant même de désagréables sensations dans celle-ci. Je m'apprêtais à raccrocher, cependant, Aslan m'en dissuada rapidement. Il devait s'attendre à ce que je tente de le faire.

- Écoute-moi bien Wyko avant de raccrocher. Tu ne pourras pas rester éternellement chez Joe, il y aura bien un moment où toi et moi on devra s'affronter. Je ne te laisserais pas me quitter, je ne te l'autorise pas. Alors, je serais patient jusque-là, mais sache que je reviendrais. Plus tôt que tu ne le penses.

- Pourquoi n'acceptes-tu pas que je puisse partir ? Cela t'éviterait d'être coincé avec quelqu'un comme moi, tu pourrais enfin être libre, alors pourquoi ? Je l'interrogeais complètement désespérée.

Il y eut un silence avant qu'il ne se décide enfin à me répondre.

- Être libre ? Mais je ne demande pas à l'être Wyko. Je t'aime toi et tu me manques chaque jour. Pourquoi j'accepterais de te voir partir ?

- Tu m'aimes ? Je hurlais soudainement. Alors pourquoi tu me frappes ? Est-ce qu'on frappe la personne que l'on aime ? Tu n'es vraiment pas croyable.

- Bien sûr que je t'aime, sinon je ne te courrais pas après et je ne ferais pas tout mon possible pour que tu reviennes. Je ne suis pas parfait, je le sais, mais cela ne retire en rien le fait que mes sentiments sont sincères.

Je devais raccrocher, je ne pouvais pas continuer. Ses mots me troublaient et je n'aimais pas ça. Il savait tellement bien parler. Je ne pris pas une minute de plus pour l'écouter et raccrochais. Puis j'en profitais pour éteindre mon téléphone également. Je devais changer de numéro parce qu'il continuerait sinon. J'en mettais ma main à couper.

Je me levais complètement déboussolée. Il m'arrivait tellement de choses avec Sasha que j'en oubliais Aslan. C'est comme s'il le sentait que je lui échappais et qu'il revenait afin de me rattraper. Une main dans les cheveux, je me grattais l'arrière de la tête avec nervosité. Il me fallait me rafraîchir, c'est pourquoi je courrais presque vers le lavabo de la cuisine. L'eau que je jetais sur mon visage me délivra aussitôt de cette emprise qui commençait à me dompter.

Le soleil se couchait presque et ma meilleure amie venait enfin de rentrer. Je lui expliquais de suite ce qui m'était arrivé ce matin avec Aslan. Pour ce qui était de Sasha, je préférais le garder pour moi. Celle-ci n'appréciait absolument pas le fait que mon ex-copain puisse continuer de me harceler. Et je la comprenais parfaitement.

- Argh ! Cet impala sans cervelle commence vraiment à me gonfler ! Elle grognait furieusement. Non ! Tu sais quoi ? Je retire ce que j'ai dit parce qu'un impala c'est mignon, et on sait tous qu'Aslan n'a rien de mignon.

Je ne pus m'empêcher de rire légèrement.

- Non, en fait, c'est un vieux saucisson oublié dans le réfrigérateur depuis des millénaires.

- Joe ! Je tentais de la reprendre sérieusement.

Celle-ci fit rouler ses yeux avec exagération. Quant à moi, je fis bouger ma tête de gauche à droite naturellement excédée par ses sottises, même si elle me faisait bien rigoler. Puis soudainement, comme si elle se rappelait de quelque chose, son humeur changeait. Elle se tourna vers moi, les yeux grands ouverts et fit une moue désolée.

- Que se passe-t-il ? Je l'interrogeais curieusement.

- J'ai oublié de te prévenir, mais ce soir je ne dormirais pas à la maison. Je dois aller faire du baby-sitting exceptionnellement chez une amie à ma mère.

L'amour d'une orpheline [EN PAUSE]Där berättelser lever. Upptäck nu