(Lauren) Chapitre 18: Epilogue

147 8 2
                                    

Un homme, n'importe lequel, doté d'une conscience, ne désire que ce qu'il n'a pas. Lauren le savait. C'était pourquoi elle n'avait jamais pris Camila pour acquise.

Camile ne lui appartenait pas, elle lui correspondait juste.

Aujourd'hui était le plus beau jour de sa vie. Les deux femmes se passeraient la bague au doigt, elles se correspondraient pour toujours.

PDV Lauren:

"Ay cariño, que guapa estás," mon père entrait dans la chambre, celle dans laquelle je m'étais préparée avec soin, "ta mère serait fière."

Je souris tendrement et le laissai me prendre dans ses bras accueillants. J'étais vêtue de la robe bleue que ma mère avait portée lors de son mariage. Elle ne pouvait pas être là aujourd'hui, je me devais de rendre cette journée suffisamment bleue pour elle. Comme elle aurait su le faire.

"J'ai quelque chose pour toi Lauren," mon père s'écarta et sortit de sa poche une petite boîte.

Je l'ouvris prudemment et fus tout de suite prise de beauté et d'émotion par les éclats lumineux qui en émanaient , "papa..." murmurai-je, à court de mots.

Le collier était orné de diamants, une chaine de couleur argentée et une perle au bout donnaient un ton irréel au bijou. Il était époustouflant.

"Tu aimes?" Demanda-t-il incertain. Je hochai la tête et trouvai ma place dans ses bras une deuxième fois. "Je devais l'offrir à ta mère pour notre anniversaire de mariage," continua-t-il, "elle est partie avant que je ne puisse le lui donner." Ses yeux s'emplirent rapidement de larmes aux souvenirs des derniers battements de cœur de la femme qu'il chérissait. Rares étaient les fois où je voyais mon père pleurer.

Il passa le bijou autour de mon cou et l'attacha là. Je l'entendis renifler et ne pus empêcher une partie de moi de se sentir coupable.

"Papa, attend-" Il me prit une main et me fit tourner sur moi-même.

"Tu es magnifique, ma fille."

Et Mike disait vrai. Le bleu de la robe reflétait dans les yeux de Lauren, il lui donnait autant d'éclat que les diamants ornant son cou.

"Tu n'es pas obligé de me le donner, tu sais" Soupirai-je, la conscience tourmentée.

"Tu n'es pas obligée de le porter non plus Lauren," son regard se perdait droit dans le mien, j'y percevais la fierté d'un père, son amour et ses souvenirs, les regrets qui accompagnaient ceux-là. "Mais tu vas quand-même le garder, pas parce qu'il est beau, mais parce que c'est un bout de ta mère juste-là," il toucha du bout des doigts la perle qui arrivait à la hauteur de mon cœur, "tu passeras la bague au doigt de Camila et, à son tour, elle se chargera de prendre soin de vous quand je ne pourrai pas, comme elle l'a toujours fait." Il passa son pouce sur mes larmes afin de les faire disparaitre délicatement.

"Gracias papa. Por todo." J'embrassai sa joue tendrement et enveloppai la perle, celle qui pendait à mon cou, entre mes doigts.

"Elle serait fière de toi Lauren," je laissai mes yeux scanner le ciel bleu, taché d'aucun nuage, et exhalai profondément.

"J'aime y croire" Il me prit dans ses bras une dernière fois et disparut de la chambre afin que je puisse terminer de me préparer.

Je m'assis face au miroir et examinai le collier offert. Il paraissait irréel. Il donnait à mon reflet une grâce inatteignable. Ma mère l'aurait parfaitement porté, lui aurait fait honneur même.

Je m'apprêtai à commencer à appliquer les bases de mon maquillage, avant que Dinah n'arrive pour terminer mes yeux, mais mon regard se posa sur autre chose.

-With love, Camila. [Camren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant