(Camila) Chapitre 10: "L'étincelle."

505 28 16
                                    

Ecoutez I wanna be yours d'Arctic Monkeys quand je vous le signale, pour une expérience plus concluante, faites moi confiance ça en vaut le coup (:

-A.
_____

Je suis assise, perdue dans le temps et tête plongée dans le journal intime de Lauren. Ça pouvait faire des heures que j'étais sur ce fauteuil, mes yeux refusaient de quitter ce livret.

Mais oh Moon, elle me manque tellement...

Mon imagination ne m'aide pas, penser à autre chose m'est presque impossible, je n'ai pas honte de l'avouer, je suis perdue en elle. Les envies que j'ai de l'embrasser me font rêver, et toucher son corps hante mes nuits. Mais en suis-je vraiment coupable? J'essayais juste de survivre à cette vie et elle a rendu l'éternité attirante.

Je suis amoureuse,

Si profondément amoureuse.

-Love, Lauren.

Et cette satanée signature qui marquait le dénouement de chacun de ses écrits, celle qui ravivait en moi tant de souvenirs.

En lisant ces pages, j'avais pu me rendre compte que la souffrance que j'avais connu, Lauren l'avait vécue aussi. Mais tous ces mots prouvaient que pas une seconde elle avait laissé place à quelqu'un d'autre que moi dans son cœur, et ça me rassurait, car je n'avais jamais réussi à la remplacer.

Je crois que personne ne pourrait comprendre la façon dont je me sens. L'amour est le meilleur sentiment au monde, je te promets que ça l'est Moon, mais ça peut si vite devenir un de tes pires démons. Ses baisers sont dans chacune de mes pensées. Quand je me réveille, chaque matin, elle est la première chose qui envahit mon esprit, et je la laisse faire.

Tout me rappelle elle, même quelque chose d'aussi futile qu'arracher la couette au bout du lit était source de peine parce que Camila dormait de cette manière. Mais ce soir je suis seule avec mes souvenirs, la Lune pour seule témoin des larmes cascadant le long de mes joues.

-Love, Lauren.

Et alors que chaque nuit j'envoyais un baiser à la Lune priant pour que Lauren aille bien, elle semblait avoir perdu tout espoir. C'était de cette étincelle dont je parlais, celle qui avait pour habitude d'habiter son regard. L'espoir l'avait quittée et son étincelle fût instantanément éteinte.

Mais j'allai raviver le feu que ses yeux avaient toujours détenu.

Et juste quand je croyais avoir atteint le sommet de mes émotions, mes yeux tombèrent sur un paragraphe qui attira toute mon attention.

Moon. C'est ton nom à présent. Laisse-moi t'expliquer pourquoi.

Souviens-toi, quand elle me faisait encore confiance, elle m'avait envoyé un enregistrement vocal d'une chanson qu'elle venait de composer. Only Told The Moon.

Je raconterai tous mes secrets à la Lune, the Moon, les plus sombres t'appartiendront. Prends-en soin.

-Love, Lauren.

Les larmes me montèrent aux yeux en comprenant que le livret que je tenais entre les mains n'était pas qu'un mélange de mots insignifiants écrits les uns après les autres. Il représentait Lauren, son être et son âme. Elle m'avait offert là un voyage dans son esprit, elle me faisait suffisamment confiance pour prendre soin de ses secrets, elle s'abandonnait à moi de la plus belle des manières.

Alors peut-être que je n'avais plus rien à craindre, plus rien à perdre.

Nous n'étions pas prêtes, il y a quelques années, pour un amour si fort. Mais maintenant semblait être le bon moment, car je ne voulais plus passer une seule minute sans qu'elle soit mienne.

-With love, Camila. [Camren]Where stories live. Discover now