(Camila) Chapitre 8: "Deuxième chance."

464 32 4
                                    

Ecoutez Somebody Else de The1975 quand je vous le dis.

-----

Mes émotions avaient pris le dessus, je n'avais pas pu me retenir.

Et après avoir réfléchis pendant toute une nuit, n'arrivant pas à trouver sommeil, j'étais persuadée que ce n'était pas mon intention de frapper Lauren.

Jamais.

J'étais énervée car ce que je voulais réellement était frapper ses lèvres avec les miennes.

Je n'arriverais jamais à détester Lauren, je m'étais fait la raison, je la voulais.

Mais mon coeur n'avait-il pas déjà trop souffert? Ma tête me répétait de garder mes distances et de me méfier.

"Mila?" Austin m'appela depuis le salon.

"Qu'est-ce qu'il y a?" Je passai la porte et le vis avec du courriel à la main.

"Faut vraiment qu'on aille vider cette boîte aux lettres plus souvent," il souffla en voyant tous les magazines et publicités qu'on avait reçu. Je ris et le rejoignis pour regarder si quelque chose m'intéressait. Autre que les factures bien sûr.

"Tiens, y'a une enveloppe pour toi," il me la tendait avec un regard interrogateur, "tu sais de qui ça vient?"

Je touchai l'enveloppe délicatement en passant les doigts sur l'écriture qui ne pouvait appartenir qu'à Lauren, "d'une amie que j'avais quand j'habitais encore en Floride, on avait l'habitude de s'envoyer des lettres," Austin fronça les sourcils puis éclata de rire.

"T'es pas sérieuse, si?"

"Hum si, je vois pas ce qu'il y a de drôle," je reculai légèrement et croisai les bras défensivement.

"Non mais Mila, des lettres, sérieux?" Il ne cessait de rire et m'énervait encore plus par la même occasion.

"Regarde ma tête et dit moi si j'ai l'air de rire," il arrêta immédiatement de se moquer de moi et secoua la tête, "maintenant si tu veux bien m'excuser, j'ai de la lecture."

Je secouai la tête en signe de désespoir et me dépêchai d'aller en direction de la salle de bains, pièce dans laquelle j'étais certaine d'être tranquille. Je fermai la porte et me laissai glisser contre celle-ci en m'asseyant au sol.

Mon cœur battait aussi vite qu'il le faisait il y a des années, quand je recevais encore des lettres écrites à la main par Lauren. Un léger sourire fit apparition sur mes lèvres mais qui se dissipa au souvenir des mots échangés il y a quelques jours. J'admirai la surface de la lettre en ayant cette légère frayeur, au fond de moi, de ce qu'elle pouvait contenir. La curiosité prit éventuellement le dessus et je l'ouvris délicatement.

Je dépliai la lettre doucement et admirai l'écriture de Lauren. Peu importe les mots écrits sur ce papier, cette femme faisait battre mon cœur si rapidement que je ne pu m'empêcher de sourire au doux parfum qu'émanait la feuille.

Elle avait parfumé la lettre.

Je l'approchai de mon visage et inhalai cette odeur divine que j'aimais tant. Je soufflai un coup et commençai à lire, le cœur battant toujours à mille à l'heure.

~ Ecoutez Somebody Else ~

October 23rd,

Hi Camz,

¤ Je ne sais trop par où commencer, je suis à cours de tours dans mon sac pour faire que tu me pardonnes. Alors je t'envoie cette lettre comme dernier espoir.

-With love, Camila. [Camren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant