(Camila) Chapitre 4: "Rouge."

571 34 15
                                    

Le prénom entre parenthèses dans le titre indique le point de vue sur lequel le chapitre est basé. Bonne lecture (:

__

Je l'ai tout de suite reconnu, Lore Jauregui ne pouvait être que la fille de Lauren, leurs yeux n'avaient aucune différence, le même émeraude. Leur sourire non plus, la même douceur.

Je me doutais que j'allais revoir Lauren un jour ou l'autre, et je mentirais si je disais que je n'en avais pas envie.

Une part de moi lui en voulait toujours car j'avais réussi à refaire ma vie mais j'étais toujours incapable de combler le vide présent dans ma poitrine.

Austin était charmant, gentil et avait tout pour plaire. Mais ses mains ne me touchaient pas comme celles de Lauren, je ne me perdais pas dans ses yeux et il ne sentait pas la vanille comme elle avait l'habitude de sentir. Ses lèvres paraissaient à peine baisables et sa peau bien trop rugueuse. Mais je l'aimais, il m'avait aidé à me reconstruire, il avait été présent pour moi quand personne ne l'avait été.

C'était juste un amour différent.

Je sautai dans ma voiture et me dirigeai vers mon appartement que je partageais avec Austin. J'avais de la chance de l'avoir, il m'aidait à payer le loyer et toutes ces choses que je n'aurais pas pu me permettre sans lui.

J'ouvris la porte d'entrée et vis que la vaisselle d'hier soir n'était pas faite, le café que j'avais fais coulé ce matin n'avait pas bougé donc je supposais qu'il était encore au lit.

"Austin?" criai-je, j'entendis un grognement qui provenait de la chambre. Je passai la porte et le vis emmitouflé dans la couette. Je souris puis vis que le réveil affichait onze heures et demie.

J'attrapai les rideaux et tirai d'un coup pour laisser apparaître les rayons de soleil, il grogna encore plus fort.

"Debout flemmard, il est onze heures et demie, aide moi à faire à manger."

"Qu'est-ce que tu fais ici? Déjà licenciée?" Il se releva légèrement sur ses coudes et sourit.

Je rigolai légèrement et répondis en lui expliquant la situation de ce matin, en évitant de mentionner le prénom de Lauren.

Il attrapa son téléphone sur sa table de chevet et vit qu'il avait plusieurs appels manqués provenant de moi.

"Oh...désolé je dormais à point fermé," il se gratta la nuque et bailla exagérément.

"La main quand tu bailles. Et, c'est pas grave, je me suis arrêtée à un café de coin de rue et une serveuse m'a aidé à changer la roue. Ça fait plaisir de voir qu'on peut compter sur toi," je croisai les bras en faisant mine de bouder.

"Bon, je vais te préparer le repas alors, tu seras moins énervée?" Je souris et il s'approcha de moi, posa les mains sur mes hanches et essaya de m'embrasser mais je tournai la tête.

"Ew, brosse toi les dents d'abord!"

"Gna gna gna," il se dirigea vers la salle de bains en tirant la langue et manqua de se prendre la porte en pleine figure, ce qui provoca un léger rire chez moi.

Austin était maladroit et me faisait beaucoup rire, cependant, les situations comme celle-là me frustraient car il n'était pas là quand j'avais besoin de lui. Au début il essayait toujours de bien faire mais maintenant qu'on avance, il ne pense qu'à lui et j'ai l'impression d'élever un gosse. Il est très sympa...mais la gentillesse ne fait pas tout.

Pour se faire pardonner Austin avait préparé à manger et avait fait la vaisselle pour moi. J'appréciais le geste, d'autant plus qu'il cuisinait super bien quand il en avait envie.

-With love, Camila. [Camren]Where stories live. Discover now