Chapitre 3 • Le Fish&Ships

46 1 0
                                    

Mon latte vanille glacé en main, je rejoins Kat, Kheo et Maoni devant l'école. Mes yeux s'attardent sur le t-shirt imprimé de Kat où la scène culte de la Belle et le Clochard, se voit violemment brisée par la petite fille aux spaghettis de Full House, interposées entre les deux chiens. Pour midi, nous avons pris la sage décision d'aller au Fish&Ships sur la côte Est, non loin du lycée.

Dieu sait à quel point il est impossible de manger sur la plage en pleine journée ; il y a beaucoup trop de paille-en-queues.

Quand j'étais plus jeune, je suis partie en Corse avec ma famille ; une petite île au large de la côte française. C'était une première pour ma sœur et moi. Et compte tenu des souvenirs qui s'en suivent, j'aurais peut-être préféré que ce soit aussi la dernière. Au cours de notre excursion, mes parents comme tous parents en quête de culture française qui se respectent, tenaient plus que tout à gouter aux fromages emblématiques de l'île.

Alors ils ont investi, et je dis bien investi car personne ne mettrait 20 dollars ou euros dans un vulgaire morceau de lait fermenté. Avant de poursuivre notre séjour à la Seyne-sur-Mer, une petite ville au Sud du pays, nous avions préparé un pique-nique sur la plage à l'occasion de notre dernier déjeuner en corse. Une belle après-midi chaude et ensoleillée, notre Brin d'Amour sous le bras (ce nom est bien trop étrange pour un fromage sortie tout droit des mamelles d'une brebis) nous voilà en train de déballer notre nappe à carreaux, prêts à profiter pleinement de ce dernier jour sur l'île.

C'est ici que les choses se corsent (sans mauvais jeu de mots).

Une mouette (équivalent français d'un paille-en-queue hawaïen), attirée par l'odeur de notre Brin d'Amour, a commencé à nous tourner autour jusqu'à empiéter sur notre espace personnel. Alors ma mère s'est dit que le meilleur moyen de la faire fuir, serait de satisfaire ses attentes en lui offrant un petit morceau de fromage. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu et nous nous sommes bien vite transformé en otage pour un gang de mouettes affamées. C'est de cette façon que nous nous sommes retrouvés, ma famille et moi, à offrir la totalité de notre Brin d'Amour pour échapper à l'espèce à plumes.

L'odeur du sel et de noix de coco emplissent la Jeep de Kheo lorsque je baisse ma vitre pour loger mon coude sur le rebord de la portière. Le vent maritime fait battre mon t-shirt, je pose mon menton sur le sommet de mon épaule. Hawaï est comme elle a toujours été ; des palmiers bordent la route à n'en plus finir. Je loue une adoration particulière à la façon dont le doux parfum de l'ananas semble toujours flotter dans l'air aux quatre coins de l'île, peu importe la saison.

Kheo se gare devant les palettes en bois multicolores qui encadrent le Fish&Ships. Nous nous asseyons à l'une des planches de surf faisant office de table en attendant que la serveuse vienne prendre notre commande. Tous le monde se rue sur le plat de crevettes sautées à l'ail, à mon exception. J'opte plutôt pour un poke à l'avocat. Kat me convint de prendre une barquette de riz frit avec elle, "j'en aurais trop pour moi toute seule" qu'elle me dit.

Alors une fois avoir appris que Kheo et Maoni se sont déjà goinfré de chips sur le chemin jusqu'au restaurant, je finis par accepter. Bien qu'elle sache pertinemment que je ne prendrais que quelques bouchées seulement.

Ce qui ne doit pas tant lui déplaire que ça, au final.

— Alors, cette première matinée ? Maoni enfourne une fourchette de crevettes.

— Mr. Frazier nous a déjà donné un exposé à faire pour la semaine prochaine. Il dit que ça nous aidera à tisser des liens. Kat roule des yeux. Comme si c'était avec un exposé qu'on allait tisser des liens...

— C'est sûr quel sujet ? demande Kheo.

Selon vous, quelle est l'importance de la communication dans le monde.

Blue as the SkyWhere stories live. Discover now