Chapitre 8 • À l'abordage !

110 9 1
                                    

Mission du jour : aborder le sorcier secret.

Et pour ce faire, il me faut un plan. Alors quoi de mieux que de se remuer les méninges sous le soleil du refuge en compagnie des animaux aquatiques. En général, je me pose près du petit bassin pour travailler sur mes devoirs, mais aujourd'hui est un jour d'exception ; le cours optionnel de journalisme a été annulé au dernier moment, suite à la défaite de Mr.Frazier contre le rhume des foins. Il va sans dire, que j'aurais préféré savourer cette douce matinée sous la couette, mais le destin en a décidé autrement. Alors c'est mon bol d'açai et les clapotis des nageoires qui remplaceront cette habitude.

— Bonjour, Ciel ! lance Jenna depuis le comptoir de l'accueil. Alice est dans la réserve, en train de préparer le poisson, si tu l'as cherches.

Ses yeux bleus miroitent les reflets de l'eau à travers la baie vitrée à la façon du soleil sur la surface de la mer. Je la remercie avant de traverser le hall, jusqu'à l'arrière du bâtiment où se trouve la réserve. Quelques phoques et dauphins me saluent sur mon passage, certains entonnent un petit hymne, tandis que d'autres m'éclaboussent de leurs nageoires pour m'inciter à jouer avec eux.

— Aloha ! je lance en dépassant la porte en bois.

— Salut, poulette ! Qu'est-ce que tu fais là ?

— Prof absent, je reprends à 10h. Je réponds avant de scruter les quatre sceaux à ses pieds. Tu as besoin d'aide, pour distribuer le poisson ?

Elle secoue la tête.

— Ne t'en fais pas pour moi, profite de ta matinée.

Je lui offre un sourire avant de rebrousser chemin jusqu'au ponton en bois. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de rendre visite au refuge depuis la rentrée. Bien sûr j'ai déjà fait la connaissance de Roxy, la dauphine qui attend un petit, et ce, dès le lendemain où ma mère nous a conté son périple. Mais je n'ai pas pris le temps de profiter de la compagnie sous-marine comme j'avais l'habitude de faire sur le chemin retour du lycée. Je m'assieds en tailleurs devant le bassin des otaries, lesquelles préfèrent se dorer la pilule sur le rocher plutôt que de me saluer.

Qu'est-ce que j'aimerai être à leur place.

Derrière moi, Roxy nage paisiblement dans son bassin, elle relève le nez au passage de ma mère et de son sceau rempli de harengs.

— Oui c'est pour toi, ma belle.

Elle enfouit une gélule à l'intérieur du premier poisson, puis le glisse dans le rostre grand ouvert du dauphin.

— Sa nageoire va mieux ? je demande.

— La plaie commence à se refermer, on lui donne encore quelques antibiotiques pour aider à la cicatrisation, mais en tous cas, elle est en bien meilleur état que celui dans lequel elle est arrivée !

Un demi-sourire se forme sur mon visage à la vue de Roxy qui engloutit goulûment son déjeuner.

— Bon, je te laisse, je vais m'occuper des éléphants de mer, à plus tard, poulette !

Hormis le grincement des lattes en bois sous le passage de ma mère et le clapotis de l'eau contre les rochers, je baigne dans le silence. Lunettes de soleil sur le nez, un soupir s'échappe de mes lèvres. Kat nous fait un beau discours sur l'importance d'établir un plan commun pour démasquer Merlin, mais elle s'absente à la première occasion pour sauter sur Rudy. Et comme si ça ne me suffisait pas de l'absence de la blonde, Maoni, elle, est en cours d'anglais. Au moins, je ne peux pas lui en vouloir. Quoi qu'il en soit je vais devoir me débrouiller seule pour cette première mission.

Reste à savoir comment.

Je mets mon petit-déjeuner de côté pour sortir un calepin de quoi noter les idées qui me passent par la tête, quand mon téléphone se met à vibrer au fond de ma poche. L'image souriante de ma sœur apparaît sur l'écran verrouillé.

Blue as the Skyحيث تعيش القصص. اكتشف الآن