33 - Streetlight

5.6K 443 291
                                    

"Viens on va au cinéma !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

"Viens on va au cinéma !

- Il est déjà une heure du mat', t'as bu combien de verres ?

- Tu connais pas les séances nocturnes Einstein ?"

Jisung bougonna, faisant gonfler ses joues à l'action. Minho sourit tendrement en le voyant faire, et il glissa sa main dans la sienne, délicatement, comme s'il avait peur que le plus jeune n'accepte pas.

"C'est pas toi qui dis toujours adorer les films d'horreur ?

- Si mais... Comme ça, en pleine nuit ?

- Justement, c'est encore mieux."

Le rappeur se laissa donc entraîner dans les rues du centre ville, encore bien animées à cette heure-ci. Il faisait frais, en pleine nuit de septembre, mais la main du plus âgé accrochée à la sienne le réchauffait. Il sentit ses joues être envahis de cette même sensation, et il ne put empêcher un fin sourire d'étirer ses lèvres.

"Cinéma, du coup ?"

Minho lui jeta un petit regard, un doux sourire flottant sur ses lèvres et le plus jeune hocha la tête. Jeongin et Hyunjin l'avaient poussé à rejoindre le danseur après sa déclaration impromptue, mais Jisung n'avait su quoi dire, les joues rouges et balbutiant il ne savait même pas quoi. Minho lui avait adressé le plus tendre des regards en le rassurant ne pas attendre de réponse pour le moment, et qu'il avait juste eu envie de le lui dire. Jisung avait immédiatement accepté lorsqu'il avait proposé qu'ils se rendent en ville pour continuer leur soirée, ni l'un ni l'autre n'avait envie de rester dans cette maison bondée d'étudiants défoncés à l'alcool et autres substances. Ils avaient donc rapidement trouvé un taxi qui les avait déposés dans le centre de Séoul.

Le cinéma où l'avait entraîné Minho était presque désert à cette heure-ci, seuls quelques cinéphiles friands du calme nocturne se dirigeaient vers les salles, billets en main. Sa main toujours dans la sienne, le danseur les guida à une borne pour choisir le film.

"Je savais bien qu'ils faisaient des redifs de Shining, sourit-il.

- Tu viens souvent dans ce cinéma ?"

Minho hocha la tête en lui en réservant les billets.

"Quand on arrive pas à dormir avec les gars, parfois on vient ici."

Jisung hocha la tête en souriant, imaginant bien ses aînés venir jusqu'ici pour combattre leurs insomnies. Avant qu'il ne puisse le faire, le danseur sortit son porte monnaie de la poche arrière de son cargo pour payer. Il souffla bruyamment, attirant l'attention du plus âgé.

"Arrête de tout payer... se plaigna-t-il.

- T'as qu'à être plus rapide, petite tête."

Spread Your Wings | [Minsung / Changlix]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant