– Tu penses que c'est une bonne idée ?
Le soir même, au Pensionnat, Sloum et Fleur avaient déniché un petit endroit à l'écart des autres afin de passer un peu de temps seul à seule. Tracassé, le jeune homme exprimait ses doutes par rapport à la conversation qu'ils avaient eu lorsque Laëticia s'était évanouie.
La Ténébriste se tourna vers son petit ami contre lequel elle était adossée. Elle effleura sa joue du bout des doigts tout en réfléchissant.
– Je n'en sais trop rien. J'avoue que je n'ai aucune idée de ce qu'on va faire là-bas mais je ne vois pas où est le mal non plus. Au pire, ça fera un peu d'aventure.
– Trop d'enthousiasme en toi, se moqua l'adolescent d'un ton cynique.
La jeune fille leva les yeux au ciel.
– Arrête, ça a l'air vraiment important pour elle. Et puis ça ne va pas le faire si elle continue de perdre connaissance.
– Mouais, je sais pas. Je ne fais que de penser à ce qui était arrivé à Zach.
La blonde fronça les sourcils sans comprendre.
– Zach ? releva-t-elle.
– Par rapport à Carlos.
– Ah ! Dans le sens où elle serait avec la Clé Ensorcelée... Non, impossible.
– Et pourquoi pas ? Après tout, on ne sait rien d'elle.
– T'abuse !
Le Luméniste avait un visage fermé et les yeux clos.
– J'espère me tromper, mais je ne peux m'empêcher de douter.
– Et pourquoi elle nous emmènerait à Piekrah ?
– J'en sais rien, avoua le jeune homme en laissant ses épaules s'affaisser, vaincu.
– Non. Pour moi, son histoire est vraie. Qu'est-ce que la Clé Ensorcelée en aurait à foutre de nous ? Et puis elle n'a pas vraiment exposée le besoin que l'on soit là sur Piekrah. En soit, elle n'a fait que nous proposer de l'accompagner.
– Et tu sais ce qui se cache là-bas ? J'ai cru comprendre qu'elle était dangereuse cette île quand même. Il y a des dragons Fleur ! Des dragons ! Et d'autres bestioles pires encore !
Aucun d'entre eux n'avait jamais vu de dragons, et ils ne savaient pas vraiment à quoi s'attendre. Les contes et légendes de la Terre étaient-elles loin de la réalité ? En mieux, ou en pire ?
La Ténébriste leva les yeux au ciel, presque excédée. Elle comprenait les doutes qui animaient son petit ami mais les trouvaient quelques peu puérils. Elle tenta tout de même de le rassurer :
– Sloum, on va y rester une journée à tout casser !
– Mais si personne n'y vit, c'est qu'il y a une raison !
– Natan m'a dit qu'il allait en parler à Jamila. On verra bien ce qu'elle dit. Rien n'est acté pour le moment.
Le regard du jeune homme se fit brûlant mais il se contenta d'embrasser sa petite amie, puisqu'elle avait toujours le dernier mot. Et puis, ce n'était pas à elle qu'il en voulait, mais à Laëticia.
Qu'est-ce qui leur avait pris de se lancer dans tout cela ? Et qu'est-ce qui l'avait prise, elle ??
*
– Zoé !
L'interpellée sauta dans les bras de son frère qui venait d'arriver en l'acclamant avec joie. Ils chahutèrent un moment jusqu'à ce que Jamila salue Natan à son tour.

VOUS LISEZ
Octo/ tome 2 • L'appel
FantasyTome 2 ⚠ ATTENTION, risque de spoil ‼️ OCTO TOME II : L'APPEL Nos huit héros ne sont maintenant plus que sept. Face à eux, la Clé Ensorcelée, munie d'objectifs plus flous les uns que les autres, est prête à tout pour parvenir à leurs fins. Le somb...