Chapitre 1

335 28 19
                                    

Maryse Lightwood regarde avec fierté son petit garçon

Oops! Questa immagine non segue le nostre linee guida sui contenuti. Per continuare la pubblicazione, provare a rimuoverlo o caricare un altro.

Maryse Lightwood regarde avec fierté son petit garçon. Bien qu'il ait neuve ans, il sera toujours son petit garçon, son bébé. Elle le regarde descendre les marches de la petite estrade, il venait de recevoir éloges et félicitations pour sa prestation. Elle le regarde aller s'asseoir avec ses autres camarades du concours. Il sourit de toutes ses dents. Elle peut voir le stress le quitter, alors qu'elle remarque ses épaules se détendre. Il tourne juste la tête pour sourire un peu plus fort vers elle. Ses beaux yeux bleus brillent dans les siens. Elle lui rend avec un baiser volant et un clin d'œil. Elle est sûre que son fils peut voir la fierté dans ses yeux.

— Il est génial Maman, s'exclame une voix fluette fière et féminine.

— Oui... Oh ma chérie... Oui, il l'est, glousse Maryse accueillant sa petite de sept ans Isabelle sur ses genoux quand elle sautille pour mieux voir son frère.

Elle perd son sourire quand elle voit son fils tousser dans son coude. Un frisson lui remonte le dos, elle sent les frissons lui picoter la peau, la boule dans son estomac monte dans sa gorge en même temps que ses larmes. Ça la ramène à ce jour ou tout a changé.

FLASHBACK

Maryse arpente la salle d'attente de l'hôpital, ses joues mouillées. Sa petite fille Isabelle dans ses bras avec les larmes aux joues et des sanglots secouant son petit corps.

Elle savait que quelque chose n'allait pas avec son fils. Après plusieurs bronchites, rhumes, bronchiolites et angines qui n'en finissaient jamais, elle aurait dû agir plus tôt.

Robert n'a jamais conduit aussi vite de toute sa vie. Il se gare sur le parking de l'hôpital et entre en trombe pour se diriger vers le bureau des admissions. Il trouve sa femme et sa fille dans la salle d'attente. Aux moments où il entre, ils sont rejoints par le médecin qui vient donner des nouvelles de l'état de santé de leur fils aîné.

Des paroles lourdes, des pleurs plus intenses, des sanglots déchirants et du charabia médical ont percuté les oreilles bourdonnantes de Robert Lightwood.

Diagnostic ? Son fils est malade ? « Ça ne peut pas être vrai, c'est impossible... Non... » C'est ce que son esprit a crié à travers les mots du médecin, les pleurs et les sanglots de Maryse. Les cris d'Isabelle contre son torse. « Oh mon Dieu » Ce sont les seuls mots sortis de sa bouche au même moment ou ses jambes lâchées pour atterrir lourdement sur une chaise derrière lui. Sa petite fille toujours dans ses bras.

Son fils est fort, il ne peut pas... Il n'a que six ans.

Le déni l'a frappé jusqu'à ce que la colère le submerge quelques mois après le diagnostic. Son fils ne mérite pas ça, aucun enfant, aucun être ne mérite ça. Alexander, son fils, non, c'est impossible.

Fin du Flashback

Depuis qu'ils ont appris le diagnostic de la maladie de leur fils, leurs vies se résumaient entre les consultations médicales, les autres professionnels de santé, les prises de médicaments et leur travail. Un nouvel enfant Jace, avait rejoint leur famille. Fils d'un couple d'amis qui avaient péri dans un accident de voiture. Ils l'avaient adopté sans regret, agrandissant leur famille.

Sweet DreamsDove le storie prendono vita. Scoprilo ora