Chapitre 4

252 25 36
                                    

Chapitre 4 : Advienne que pourra

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Chapitre 4 : Advienne que pourra.


...Point de vue Alexander...

Je me sens mal aujourd'hui. Les derniers jours, ainsi que les nuits ont été assez mouvementés. Plusieurs séances et manipulations respiratoires m'ont aidé à dormir un peu. Le tout aidé de ma machine à oxygène. Le stress soudain et la fatigue m'ont accablé. Des périodes comme celle-ci m'arrive que très rarement. Je n'ai jamais été confronté à un tel stress. Je m'en croyais capable, je n'en suis plus si sûr. Aujourd'hui, je n'arrive pas à passer plus de quinze minutes sans ma bouteille à oxygène. Mes jambes ressemblent à de la gelée. Je me sens fébrile, fiévreux, tremblant et je n'aime pas ça. Luke a même sorti le fauteuil roulant, preuve de ma fatigue. Je n'arrive pas à manger. Le peu que je mange part dans la cuvette des toilettes.

Les entretiens individuels commencent aujourd'hui et je dois être comme je suis, justement aujourd'hui putain. Mais, je n'ai pas le choix, Luke ne me laissera pas y aller sans ma bouteille d'oxygène. C'est soit ça ou je ne peux pas me rendre à l'entretien... et il m'a déjà prévenu que si je ne garde pas ma nourriture aujourd'hui, par sécurité il m'emmènera à l'hôpital pour ne pas risquer la déshydratation... Mais bon sang, je veux voir Magnus. Après ma crise, je me rappelle vaguement que Magnus a aidé Luke à rejoindre la voiture, je veux le remercier de son aide et avant tout, je meurs d'envie de le voir.

Arrivé dans les locaux, on est accueilli par la sécurité et diriger vers ma loge. Luke est avec moi et demande à voir un responsable de la production, pour savoir comment ça va se passer si je viens à manquer l'entretien individuel.

Je suis tout de même étonné de voir Magnus suivre Alexis de Quincey, le producteur de l'émission.

— Alexander... Bonjour, salue rapidement le producteur en entrant dans la loge. Que puis-je faire pour toi ?

Il me regarde les sourcils froncés, alors que je suis assis ou plutôt avachi dans un fauteuil. Je me sens trembler dans mon siège, ma fièvre ne va pas mieux, j'ai l'impression qu'elle est plus élevée que ce matin. Ma bouteille d'oxygène à mes côtés, le masque nasal sur mon visage. Je dois avoir fière allure.

— Il a besoin de son oxygène aujourd'hui, explique rapidement Luke.

Je regarde Magnus s'avancer rapidement et s'agenouiller devant moi, tout en posant une main sur mon genou. Ce n'est pas très protocolaire, mais Magnus a l'air visiblement inquiet vu ses sourcils profondément froncés.

— Tu trembles, constate Magnus dans un murmure.

Je ne fais que hocher la tête en le regardant frotter son pouce sur mon genou.

— Je n'y vois pas d'inconvénient... au contraire, souffle Alexis avec un peu d'hésitation.

— Au contraire ? demandais-je en décrochant mes yeux de Magnus pour regarder le producteur avec un sourcil levé d'interrogation.

Sweet DreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant