Chapitre 17

183 22 8
                                    

Chapitre 17 : Je t'aime et je t'abandonne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Chapitre 17 : Je t'aime et je t'abandonne.

Le docteur Hodge Starkweather aime son métier, chirurgien thoracique spécialisé dans la chirurgie pulmonaire, il a eu à faire face depuis le début de sa carrière à des cas difficiles. Des cas, où il n'a pas pu, même avec son expertise et celles de ses confrères, sauvés ses patients. Cela a toujours été, pour lui, un échec. L'annoncer à la famille a toujours été un supplice. Certains collègues disent qu'ils s'y habituent et bien pas lui. Le pire, c'est d'annoncer à une famille que leur fils est mort et demander ses organes pour sauver d'autres vies.

Beaucoup acceptent le don d'organes, mais ça arrive dans certains cas, que des familles refusent. Le fait qu'on touche au corps du défunt, la famille ne le supporte pas. Et, ils sont dans leur droit. Sauf, si le patient est inscrit dans la liste des donneurs. Ce n'est pas le cas ici, le défunt n'est pas inscrit. Donc, il doit le demander directement à la famille. Il va bientôt en être informé alors qu'il se dirige vers la salle d'attente ou une famille attend.

— Famille Velasquez, je suis le docteur Hodge Starkweather, se présente-t-il en entrant dans la salle d'attente.

— Comment va mon fils ? s'empresse de demander la mère de famille.

— Votre fils a eu un grave accident... son traumatisme crânien était trop grave pour que l'on puisse le sauver... Je suis désolé, votre fils Bartolomé est décédé.

La salle d'attente se remplit de cris et de sanglots. Il n'aime pas le faire, mais il doit se dépêcher, le temps est compté.

— Je suis désolé, mais je dois vous demander si votre fils est un donneur d'organes.

— Oui... oui, on en avait parlé quand on s'est marié... mais on n'a pas eu le temps de faire le nécessaire, répond difficilement la femme de Bartolomé.

L'infirmière qui était avec le docteur s'avance et commence à parler du don d'organes et leur fait signer un papier.

Le docteur sort de la salle d'attente et se rend dans son service pour dire aux autres médecins qu'il est donneur. Après, le protocole est commencé. Son esprit se tourne vers le jeune homme, Alexander arrivé trois jours plus tôt. Il sait qu'il n'était pas le premier dans le fichier. Mais, au vu de son état, il l'est maintenant. S'il est compatible, il aura la greffe si les poumons du donneur son sain. Et, ainsi de suite, si Alexander n'est pas compatible, le deuxième nom sera testé. Après deux longues heures, les poumons après analyses sont sains et les résultats de compatibilité reviennent.

Il accélère le pas, tout comme le service qui s'agite pour préparer l'opération.

— Docteur ?

— Alexander est préparé pour une greffe... Votre fils est compatible avec le donneur.

— Oh mon dieu ! souffle Maryse en se levant.

— Il y a encore des risques... prévient Hodge.

— Merci Docteur, remercie Robert.

Sweet DreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant