Chapitre 16

192 23 13
                                    


Chapitre 16 : L'espoir

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Chapitre 16 : L'espoir

Alexander ne sent rien quelques secondes après que son esprit revient à lui, sauf qu'il est allongé et que la douleur vient doucement. C'est calme, en quelque sorte, apaisant. Ses yeux papillonnent. En les ouvrant quelque peu, il sait où il est, l'hôpital. Il reconnaît le plafond avec ses dalles blanc tacheté. Ce n'est pas seulement avec le plafond qu'il a reconnu ou il était, il y a aussi le son d'un bip constant et intermittent et même à travers le masque à oxygène, il peut sentir l'odeur typique de désinfectant.

Il fait le point sur son corps en fermant les yeux, n'ayant pas la force de les garder ouverts plus longtemps. La seule chose qu'il ressent, quand il bouge quelque peu le haut de son corps, c'est une douleur dans sa poitrine et le long de ses côtes. La douleur vient comme un feu ardent, lui brûlant la gorge. Une lourdeur atroce et oppressante. Comme si quelqu'un était assis sur son torse. Il se souvient s'être effondré après le départ de Magnus.

Mais, tout ce qu'il savait en ce moment, c'est que ce n'était pas bon. Il pouvait sentir au plus profond de lui. Il pouvait sentir que c'était sans retour. Et qu'il n'y avait pas grand-chose à faire pour aller mieux. Il le savait, le sentait, que ce combat-là, il ne pouvait pas le mener même avec toute la volonté qu'il ressent.

L'ironie, il ne veut pas mourir.

La peur se mélange à la douleur.

Il essaie à nouveau d'ouvrir les yeux mais, il n'a pas la force. Il se sent repartir dans l'inconscience. Il ne peut pas lutter. Alors, il les garde fermés, il est tellement fatigué. Dans son endormissement, il sent des personnes à son chevet, à ses côtés. Il y a une légère agitation. Il entend les machines bipées. Des reniflements et des chuchotements.

Il entend vaguement des voix à travers ses oreilles bourdonnantes et son esprit endormi et épuisé.

" Luke... comment ? Il allait bien..."

" Je sais Maryse... "

" C'est... oh mon dieu... je... je ne veux pas le perdre..."

Un fracas soudain se fait entendre, plusieurs jurons et des pas précipités.

" Monsieur... seule la famille est autorisée... "

" Laissez-le entrer "

Il y a plus de pleurs. Il sent quelque chose de chaud recouvrir sa main, un baiser sur le front... une main dans ses cheveux... Magnus.

"Alexander... oh s'il te plaît, ne me fait pas ça..."

" Comment as-tu su "

" Luke m'a appelé "

" La presse est dehors "

Et, plus rien. Trop fatigué, il se laisse aller dans l'inconscience.

Sa main dans la sienne, Magnus est incapable de garder ses larmes. Il est secoué par ses sanglots et une main se pose dans son dos. Du coin de l'œil, il voit Maryse à côté de lui. Sa main qu'il porte à sa bouche, respirant sa peau avant d'y placer des baisers espérant qu'il sente qu'il est là. Personnes ne dit plus un mot. Malgré le bruit des machines, le silence est oppressant.

Sweet DreamsWhere stories live. Discover now