9. NamJoon, what's your secret ?

5 1 0
                                    

La dernière journée de cours de la semaine arrivait bien rapidement, il ne restait à présent plus que dix petits jours avant la semaine d'examen. Ce vendredi là, Yoongi finissait plus tôt qu'en générale grâce à l'absence de l'un de ses professeur. Il était ravi car ce temps lui permettrait de travailler ses cours un peu plus. Le jeune homme avait prévu de réviser sérieusement pendant les heures de cours qui sautaient afin de rattraper le temps qu'il n'aurait pas pendant le weekend avec ses jeunes amis.

Pendant les six heures de cours que composait la journée de Suga, ce dernier avait été plus que sérieux et concentré. Il avait même posé des questions à son professeur dès lors qu'il ne comprenait pas. Il avait surprit la majorité des personnes présentent à l'exception de ses amis, même son professeur avait été désarçonné par son attitude. Le sucre savait que lorsque les examens arrivaient il devait bosser, surtout cette année là. Même si c'était un gros gamin, il souhaitait avoir un bon métier plus tard.

Une fois que la dernière heure de cours avait écoulée son temps et ainsi touchée à sa fin, le jeune homme se relevait rassemblant ses affaires dans son sac à dos et rejoignait sa bande devant leur salle de cours. Les deux premiers à partir était les deux ainés laissant les deux meilleurs amis. Yoongi demandait à Namjoon de l'accompagner à la bibliothèque de leur établissement avec la ferme intention de réviser encore quelques heures supplémentaires.

« Il faut vraiment que tu m'aide avec les mathématiques... » Faisait le plus petit à l'attention de son vis-à-vis.

« Oh... » Répondait le concerné.

Suga relevait la tête vers son meilleur ami qui avait un air désolé une nouvelle fois. Le sucre comprenait immédiatement ce que son frère de cœur avait. Il devait encore faire quelque chose d'autre après leurs cours comme presque tous les soirs depuis la sortie scolaire de sa petite sœur. Le plus grand s'excusait sincèrement, se sentant coupable de lâcher son meilleur ami alors qu'il savait qu'il avait besoin de lui mais il ne pouvait décemment pas annuler ce qu'il devait faire après. En revanche le blond platine promettait qu'il viendrait le soir même chez lui pour l'aider à travailler les matières qui lui posaient des problèmes. Le sucre ne disait rien approuvant juste d'un hochement de tête. Il retenait même un grognement parce qu'au fond de lui, le plus vieux savait qu'il n'avait pas à se plaindre. Depuis qu'il lui avait reproché son manque de présence, le cerveau d'eux deux se débrouillaient toujours pour l'aider au minimum deux heures par jours et c'était sans compter tous les messages et les appels échangeaient tard le soir pour que le bleuet soit au point.

« D'accord, tu n'as qu'à prendre des affaires pour ce soir, tu resteras dormir à la maison. » Proposait Yoongi.

Namjoon approuvait puis se dirigeait vers l'extérieur d'un pas pressé surement déjà en retard pour son programme secret. Suga lui se mettait en route vers la bibliothèque de leur bâtiment pour réviser. Il trouvait une table de deux personnes dans un coin ou il s'attablait sortant ses cours de mathématiques. Pendant près de quarante-cinq minutes, il ne relevait pas les yeux de ses notes essayant de mémoriser un maximum de formule et de les appliquer du mieux qu'il pouvait.

C'était la personne qui s'était installée en face de lui qui lui faisait relever la tête de son sérieux travail. Il découvrait avec surprise son pire ennemi en face de lui. Ce dernier s'était posé tranquillement avec son propre cahier de cours. Yoongi ne s'y trompait pas, à en voir le sourire mesquin sur les lèvres de Jimin, il savait que ce dernier n'était pas là pour bosser mais plutôt pour l'emmerder. Cependant pour l'instant, ce dernier ne faisait rien de mal donc le bleuet replongeait sa tête dans ses fiches, notant les passages qu'il ne comprenait pas au fur et à mesure qu'il progressait dans sa lecture.

Il sentait le regard pesant du brun sur lui mais il n'en faisait rien continuant son boulot sans se déconcentrer à cause de celui qu'il considérait comme un gros boulet. Il l'entendait même soupirer à plusieurs reprises. C'était lorsque ce crétin s'amusait à lui faire du pied sous la table que Yoongi relevait les yeux vers lui.

Faites l'amour, pas la guerre !Where stories live. Discover now