16. "On dirait que je t'en dois une, Min Yoongi"

11 2 0
                                    

Une demi-heure auparavant, Yoongi avait ouvert la porte d'entrer de la famille Park à leur médecin traitant Après lui avoir expliqué la situation, il lui avait indiqué le malade au teint cadavérique, endormi dans le canapé du salon. Le diagnostic fut sans appel : une mauvaise grippe. En même temps, avec une toux de tous les diables, quarante de fièvres, une fatigue intense et les problèmes respiratoires, ça ne pouvait être que cette maladie. Après avoir donné le traitement à prendre au travers d'une ordonnance et quelques conseilles comme le surveiller et vérifier régulièrement sa température et qu'il se nourrisse convenablement même si c'était peu, le docteur généraliste s'était éclipsé laissant Jimin au bon soin du bout de sucre. Le décoloré avait payé la consultation de sa poche. Si, un jour, on lui avait dis qu'il paierait quoique ce soit au brun, il aurait ri au nez de la personne qui lui aurait dis ça. Enfin heureusement qu'il se baladait toujours avec un peu d'argent sur lui, en cas de pépin qu'il puisse régler le problème.

Celui-ci avait reçu un appel de sa mère juste après le départ du vieil homme. Sa maman qui l'avait magistralement enguirlandé car elle avait essayé de le joindre une quinzaine de fois afin de savoir pourquoi il n'était pas encore rentré à dix-neuf heure passer du soir. Suga s'était vivement excuser, informant de la situation à sa mère sans entrer dans les détails, comme le fait qu'il se trouvait chez son pire ennemi. Loin de lui, l'envie et l'idée de rappeler à sa mère combiens de problèmes il avait apporté à sa famille lors de sa bataille contre l'ancien roux dans le passé. Le contexte du retard du bleuet fit comprendre à sa daronne qu'il n'avait pas pu laisser son « ami » et la petite sœur de celui-ci, comme ça alors que leurs parents n'étaient pas chez eux et que la gamine avait le même âge que Yoona. L'adolescent s'était excuser à nouveau auprès de sa génitrice, déclarant qu'il rentrerait surement le lendemain si tout était régler mais qu'à présent, il devait aller chercher les médicaments de son « pote » et qu'il devait s'occuper de l'enfant. Suivant la fin de l'appel, le jeune homme se dirigeait vers les différentes pièces de la maison à la recherche de la gosse. Frappant aux multiples portes de l'appartement, il finissait par trouver la chambre de cette dernière qui l'autorisa à s'insérer dans son espace personnel. Le sucre fut surprit de la trouver devant son bureau, stylo en main, et cahiers sous les yeux.

« Il y a un problème avec Ji-Oppa ? » Questionnait-elle, inquiète.

« Non, peux-tu le surveiller ? Je vais aller chercher ses médicaments avant que la pharmacie ne ferme. En remontant, je ferais à manger. » Informe t-il la plus jeune qui hochait la tête.

« Je crois qu'il ne nous reste plus grand-chose dans le frigidaire et dans les placards. On devait aller faire les courses cet après-midi avec oppa... » Faisait-elle, tristement. Elle n'aimait pas savoir son frère dans cet état.

Yoongi soupira et hochait la tête. Même si elle ne devrait pas en avoir besoin, il écrivait son numéro de téléphone sur un post-it pour Jiyeon en cas de soucis. Il prenait les clés d'appartements des Park et sortait fermant derrière lui. Il revenait un bon quart d'heure plus tard dans le lieu de vie de son camarade le trouvant encore endormi alors que la petite sœur de ce dernier, faisait ses devoirs, jetant un œil de temps à autres pour savoir si tout allait bien.

« Ca va, je n'ai pas été trop long ? » Demandait-il, à la gamine, déposant le sac de course et de médoc sur la table à manger.

« Non. » Fit-elle en se levant curieuse de voir ce qu'il avait acheté pour manger. Elle ouvrait le sachet avant de s'exclamait : « Du tofu, du miso, du dashi, de la soupe de mirin, de l'échalote et du riz ? »

« Je vais faire une soupe miso et du riz, ça te va ? De toute façon, je n'avais pas assez pour autre chose, les médicaments mon coûter une fortune. » Grimaçait-il, boudeur. Il venait de dépenser plus de 36 885,00 wons (trente euros environ) entre la venue du médecin, les cachets et la bouffe. En gros, son argent de poche du mois en cours et du mois précédent. Il lui restait tout de mêmes 12 570,00 wons (une dizaine d'euro) du mois d'encore avant.

Faites l'amour, pas la guerre !Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora