10. Découverte

5 2 0
                                    

« Pourquoi tu souris comme un débile profond ? On dirait l'autre con là. » Interrogeait le plus vieux de sa délicatesse absolue. « Qu'est-ce que tu me cache depuis... ? »

Il voyait Namjoon grimaçait face à ses questions, et du coup, il n'était plus vraiment sûr de vouloir savoir ce que son meilleur ami ne lui disait pas. C'était trop tard malheureusement. Il voyait son pote prendre une grande bouffée d'air avant de se mettre à parler avec toute sa sincérité.

« Écoute Suga, je vais te dire la vérité parce que je préfère que tu l'apprenne de moi plutôt que de quelqu'un d'autre. Je t'ai suffisamment caché les choses. » Faisait Namjoon. Il se mordait quelques instants la lèvre inférieure. « Je me suis rapprochais de Seokjin. »

C'était dit, il ne pouvait plus faire marche arrière. Le silence qui faisait son apparition entre les deux jeunes hommes faisaient grandement chier le plus grand de taille. C'était le genre de silence qui venait en général avant la tempête et la bouche grande ouverte de Yoongi, tel un poisson, ne l'aidait pas. Le malaise durait un bon quart d'heure pendant lequel le plus vieux essayait de remettre ses pensées en ordres. Ce dernier ne pouvait pas dire qu'il ne s'y attendait pas. Il fallait bien une information du genre pour que son meilleur ami soit aussi discret et secret. Il ne savait pas comment réagir face à la déclaration de son vis-à-vis non plus.

Suga connaissait depuis le début l'attirance que ressentait Namjun pour Kim SeokJin même si ce dernier la niait en permanence faisant toujours semblant. D'un autre côté, il avait le sentiment que le sort s'acharnait contre lui. Il détestait Jimin et sa bande. Ou plutôt, il n'avait absolument aucune affinité avec les autres membres du groupe de l'ancien roux et ce n'était pas après autant d'année à se faire des crasses en tous genres qu'ils allaient devenir copain comme cochon. Cependant, le bleuet ne pouvait pas non plus faire son égoïste en tapant une crise à son meilleur ami alors que celui-ci semblait vraiment 'heureux' ces derniers temps. Il se contentait de lâcher un gros soupire et de prononcer le seul mot qu'il lui venait à l'esprit.

« Ok » Répondait-il seulement s'allongeant plus confortablement dans son lit. Si Yoongi n'avait montré aucun 'grand' signe de surprise lorsque le plus grand d'eux deux avait parlé, dire que le blond platine était surprit n'était qu'un doux euphémisme. Il s'attendait à beaucoup de réaction allant de la simple engueulade à une mort diabolique sous la torture mais pas à ça.

« Juste OK ? » Questionnait, septique, le plus grand.

« Tu veux vraiment qu'on force la conversation sur ça ? »

Un nouveau silence se répandait dans la pièce où les deux se replongeaient dans leurs propres réflexions. Si Namjoon aurait voulu répondre par une négation, il savait qu'il valait mieux pour eux deux d'en parler immédiatement plutôt que de retarder au maximum la discussion.

« J'aimerais - oui - qu'on discute sincèrement sur ça, même si je sais qu'on aimerait tous les deux éviter de le faire. » Faisait le plus jeune. « Je ne veux pas qu'il y ait des tentions entre nous à cause de ça. »

Il entendait le sucre soupirait à côté de lui. Il ne fallait pas s'y tromper, Namjoon ferait ce qu'il veut peu importe se qu'en pensait son meilleur ami mais il ne voulait pas briser leurs liens pour des broutilles, bien que pour le Seokjin n'était pas qu'une simple 'broutille'. Il avait besoin que Suga et lui parle à cœur ouvert de ce sujet qui fâchait tellement habituellement.

« Tu sais que je n'aime ni lui, ni sa bande. Et tu sais aussi que je ne veux en aucun cas être mêlé à eux. Après, je sais depuis longtemps que tu as jeté ton dévolu sur Kim et je ne peux pas t'en vouloir d'avoir enfin eut l'attention que tu voulais de sa part. » Faisait Yoongi. « Tes libres, tu fais ce que tu veux. Et si tu en viens à te mettre en couple avec lui, je ne suis pas en mesure de te dire que tu ne dois pas le faire mais j'espère que son groupe ni lui n'interféreront entre nous ou quoique se soit qui foutrait la merde dans notre groupe. »

Faites l'amour, pas la guerre !Where stories live. Discover now