14. Faire des efforts... Plus facile à dire, qu'à faire.

9 2 0
                                    

Le soir venu, le bleuet n'arrêtait pas de tourner et de se retourner dans son lit contrarié de sa dispute avec son meilleur ami. Quelques heures auparavant, il lui avait envoyé plusieurs messages afin de s'excuser de son comportement lui proposant même une sortie mais ce dernier se terrait dans son silence ne répondant pas. Il avait aussi tentait de l'appeler mais Namjun rejetait la totalité de ses appels. Pire que ça, il avait carrément éteint son téléphone faisant tomber Suga continuellement sur sa messagerie où ce dernier avait laissé une demi-douzaine de messages vocaux. Et malgré sa difficulté à le prononcer, Yoongi avait juré de faire des efforts et de ne pas répondre aux provocations de l'ancien roux. Pourtant le blond platine s'obstinait à ne pas répondre. Yoongi se sentait vexé mais ça ne l'empêché pas de se prendre la tête tout seul dans son coin, l'empêchant même de dormir paisiblement alors qu'ils étaient dans leur dernier weekend avant les examens.

Ce fut sur les coups de quatre du matin que le Min eut réussi à fermer les yeux et rejoindre les bras de Morphée. Ca ne l'empêchait pas pour autant de se lever le samedi matin éclaté de fatigue avec des cernes aussi bleu que ses cheveux sous les yeux prouvant sa mauvaise nuit. La première chose qu'il regardait en se réveillant fut son téléphone portable pour voir s'il avait reçu une réponse mais il ne découvrait que le néant. Ni appel, ni sms, ni rien, le mettant de sale humeur. Alors que sa petite sœur entrait dans sa chambre dans le but de l'embêtait, elle prenait la fuite en voyant sa tête, hurlant à tord et à travers à qui le voulait bien que son grand-frère ressemblait à schtroumpf grognon. Rapidement ce fut sa mère qui passait sa tête par la porte de la chambre.

« Effectivement, il y a un petit air de ressemblance. »

Elle repartait juste après sa phrase. Le sucre grommelait dans sa barde qu'elles n'avaient pas besoin de faire de commentaire puis il sortait de son lit, attrapant des habits au hasard et s'enfermant dans la salle d'eau. Après un rapide douche, il récupérait de quoi manger dans la cuisine avant de retourner dans sa chambre demandant à ce qu'on le laisse tranquille pour qu'il puisse réviser paisiblement.

***

Lorsqu'il relevait les yeux de ses divers cahiers, il découvrait qu'il n'était pas loin de dix-sept heure trente. Il repoussait ses affaires, s'étirant puis récupérant son téléphone portable constatant une nouvelle fois qu'il n'avait reçu aucune réponse. Il soupirait, jetant son appareil électronique sur son lit, loin de lui.

« Et puis mince, s'il veut faire la tronche soit. Pourquoi je devrais m'excuser alors que c'est lui qui a invité l'autre gland et sa bande de bras cassé à manger... » Pensait-il, plaçant ses bras derrière sa tête, lui permettant de prendre un meilleur appui sur le dossier de son fauteuil de bureau tandis que ses jambes se posèrent sur ce dernier. Il soupirait une seconde fois, se dandinant pendant quelques secondes les yeux fermés, avant de se relever droit comme un piquet tapant sauvagement ses deux mains sur sa table de travail.

« RAHHHHH, IL M'ÉNERVE ! IL NE PEUT PAS RÉPONDRE PLUTÔT QUE FAIRE LA TÊTE ! » Hurlait-il. Rapidement ce fut sa mère qui lui hurlait dessus lui demandant implicitement de fermer sa grande bouche car elle regardait son drama.

Le bleuet soupirait, récupérant sa veste et son téléphone puis se dirigeant vers la porte d'entrée de chez lui pour enfiler ses chaussures. Avant même de sortir, il passait son nez par la porte du salon prévenant de son départ pour chez NamJun. Autant dire que sa mère en avait actuellement, strictement rien à faire et son père, la tête plongé dans son ordinateur de travail n'était pas plus intéressé. Famille ? Oui, quand ça les arrangeait.

Il haussait les épaules voyant que ça n'avait pas l'air de les déranger, seul sa petite sœur lui adressait la parole. Elle lui demandait de remettre un dessin à son meilleur ami de sa part. Il regardait vaguement le dessin, avant de le plier en quatre pour le glisser dans la poche de son jean puis il décollait. Il mettait une dizaine de minutes pour arriver devant le bâtiment du blond platine où il sonnait. Une voix masculine répondait mais ce n'était pas celle de son meilleur ami pourtant il la reconnaissait sans mal.

Faites l'amour, pas la guerre !Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin