22. Lorsqu'on a deux pieds gauches.

8 2 0
                                    

Avec difficulté, Jimin avait réussi à trainer Yoongi sur tout le chemin menant à son logement. Lorsqu'il entra dans l'appartement dans lequel il vivait, l'ancien roux avait largué le marshmallow ambulant dans le canapé, l'aidant à enlever ses chaussures puisque ce dernier commençait à somnoler, ses crises de larmes l'ayant fortement épuisé. Après avoir recouvré le plus âgé, Jimin avait indiqué à ce dernier qu'il partait chercher sa sœur à son école. Le brun n'était pas sûr que l'ainé l'ait entendu puisque ce dernier avait les yeux clos et la respiration totalement calme. Il haussait les épaules préférant ce dépêché d'aller chercher Jiyeon. Heureusement, il avait pensé à prévenir la maitresse de cette dernière qu'il passerait la chercher plus tard puisqu'il avait des choses importantes à régler.

Il mettait une dizaine de minutes pour arriver à l'école primaire de cette dernière. Celle-ci jouait au ballon dans la cours de récréation sagement mais lorsqu'elle remarqua son grand-frère, elle abandonnait son ballon pour lui sauter dans les bras. Jimin lui rendait son étreinte, demandant par la suite à la mini-Park de ranger le ballon pendant qu'il informait la professeure de cette dernière qu'il était venu la récupérer.

Sur le chemin du retour, la petite jeune n'arrêtait pas de jacter, comptant sa journée à son frère. Seulement ce dernier n'était pas du tout attentif, ses pensées étaient toutes dirigées vers le jeune homme endormi chez lui.

« Oppa ? Oppa, tu m'écoute au moins ? » Grondai Jiyeon.

« Pardon Jiyeon-ah, je pensais à autre chose. Qu'est-ce que tu disais ? »

« Laisse tomber. Ce n'est rien de bien intéressant visiblement. » Boudait-elle, adorablement. Jimin lui faisait un sourire d'excuse face à son manque d'attention. « Qu'est-ce qui t'arrive Ji-Oppa ? »

Jimin ne pouvait pas vraiment tout lui raconter dans les détails, ce serait trop long et il ne voulait pas causer plus de problème qu'il n'y en avait déjà en ce moment dans la vie de Yoongi. Cependant, il devait tout de même expliquer les choses à sa petite sœur pour qu'elle évite de poser trop de questions et n'enfonce plus profondément le couteau dans la plaie encore ouverte du sucre. Alors sans entrer dans les à-côtés qui la rendrait surement curieuse et qui lui ferait faire une boulette. Il expliquait que le plus âgé était chez eux pour dormir car il avait beaucoup de soucis et qu'il n'était pas très en forme à cause de ses derniers. Lorsqu'ils arrivèrent à leur bâtisse, Jimin attrapait la main de sa sœur pour la tournée vers lui, s'agenouillant devant cette dernière.

« Jiyeon-ah, je compte sur toi pour être gentille et ne pas faire de boulette. Suga... Yoongi n'est vraiment pas en forme. Il faut vraiment que tu sois sage donc ne mentionne pas Seokjin ou mes autres amis, sinon il sera blessé. »

« Mais pourquoi ? Ils ont fait quelques choses de mal ? » Interrogeait-elle, innocemment.

« Oui... Nous avons fait quelques choses de mal alors je compte sur toi. »

La plus petite hocha de la tête pour affirmer qu'elle avait compris. L'adolescent lui souriait tendrement étant reconnaissant qu'elle ne pose pas davantage de questions. Il se redressait ouvrant la porte et la laissant passer la première. Ils montaient tranquillement les escaliers jusqu'à leur lieu de vie. En entrant dans leur maison, les deux jeunes hôtes retiraient leurs chaussures les rangeant dans le placard puis ils accédaient au salon. Suga était toujours profondément endormi dans le canapé celui-ci n'avait pas bougé d'un millimètre ce qui faisait sourire légèrement Jimin. Il indiquait discrètement à sa sœur d'aller prendre sa douche et de faire ses devoirs le temps qu'il faisait à mangé pour eux.

« Tu veux pas réveiller cet Oppa pour qu'il cuisine ? »

« Quoi ?! » S'exclamai le jeune homme mais sa sœur le rappelait à l'ordre en lui indiquant de ce terme puis elle s'enfuit rapidement en riant. Le brun ronchonnait discrètement, la traitant de sale gosse. Il tournait la tête vers Yoongi dont le visage qui était durcie auparavant affichait un beau sourire. Jimin affichait une moue boudeuse pensant sérieusement que même dans son sommeil, Min Yoongi était réglé pour se foutre de lui. Alors, il décidait dans un élan de maturité, de tirer la langue en grognant à la personne profondément endormi dans le canapé d'arrêter de ce moquer. Après, il rejoignait la cuisine, dans le but de prouver aux deux zigotos que lui aussi était capable de cuisiner. Il s'attelait donc à la tâche suivant une recette de plat qu'il avait trouvé sur internet et dont les aliments étaient à sa disposition. Il passait une heure aux fourneaux avant d'enfin sortir de la cuisine visiblement satisfait de lui.

Faites l'amour, pas la guerre !Where stories live. Discover now