Chapitre 6

8.5K 376 132
                                    

Ça fait deux semaines depuis le pari et franchement je crois que je suis sûre le point de le gagner mais bizarrement je ne ressens pas un sentiment de satisfaction mais plus un sentiment de culpabilité. Non c'est ma tête qui me fait des tours. Pourquoi je me sentirai coupable ? Je n'ai aucune raison de l'être. Quelqu'un pose sa main sur mon épaule ce qui me sort de mes pensées, je me tourne vers cette personne et je vois que c'est Jeanne.

- T'as fini ta clope ?

- Ouais.

- Tu reviens à l'intérieur ?

- Ouais j'arrive.

J'écrase ma cigarette et rentre à l'intérieur suivi de mon amie. Je rejoins le reste de mes amis dans le salon. Je m'assois dans le canapé à côté de Lilian.

Diana : Tu ne traînes plus trop avec nous en ce moment Eden.

Félix : C'est vrai, depuis le pari, on ne te vois presque jamais au lycée.

Lilian : Elle est avec Stuart.

Moi : Faut bien que je gagne mon pari.

Diana : Oui mais t'as jusqu'à décembre pour le gagner, il te reste trois mois, tu peux bien faire une pose.

Moi : Ouais bon je n'ai pas envie de rester longtemps avec elle, j'ai envie d'être vite débarrasser du pari.

C'est aussi parce que j'aime bien passer mon temps avec elle, j'aime bien être avec elle, de l'avoir près de moi, de la voir sourire, de l'entendre rire... Oula je me perds un peu là.

Lilian : Vous avez un truc prévu ce week-end ?

Jeanne : On va voir votre match les gars.

Lilian : C'était pour voir si vous avez oublié.

Félix : Ne t'inquiète pas mon pote, on aller pas rater votre premier match.

Oliver : Oui bon vous allez sûrement juste voir Lilian et Charles.

Charles : Non j'ai vu avec le coach et tu es sélectionné pour les deux premiers cartons.

Félix : Bien jouer mec.

Lilian : C'est vrai, tu t'es entraîné comme un fou, tu mérites de jouer.

Lilian donne un coup sur le bras d'Oliver, Oliver ne réagit pas vraiment, il commence juste à rougir, c'était sorti de ma tête le fait qu'Oliver a un faible pour Lilian.

- Merci, c'est gentil.

- Je suis sincère mec, tu le mérites vraiment.

Si ses joues avaient déjà une teinte rosé maintenant ils sont d'une teinte rouge, c'est mignon.On continue de parler de tout et de rien sans boire puisque nous devons quand même rentrer chez nous et qu'on est un minimum intelligent. Vers 3h00 on sort de la maison de Jeanne et je me dirige vers la voiture de Félix avec Félix, on monte dans la voiture et il démarre la voiture. Il se gare devant mon immeuble, je lui fais un bisou sur la joue avant de descendre de la voiture. Je rentre dans le bâtiment et monte les escaliers. Quand j'arrive devant la porte de mon appartement, je suis surprise de voir Emma devant ma porte. Elle est assise et recroquevillée sur elle-même. Je m'approche d'elle et elle vient directement me prendre dans ses bras. Je sens ses larmes sur mon tee-shirt puisqu'il commence à se mouiller. Je ne dis rien et je réponds à son étreinte. Ça me fait du mal de la voir comme ça, je ressens comme une douleur en la voyant dans cette état sûrement de la pitié, qu'est-ce que ça peut être d'autre sinon. Je n'aime absolument pas la voir comme ça, je n'aime pas la sensation que ça me fait quand je la vois dans cette état, je préfère quand elle a un sourire. On finit par se détacher et je lui ouvre la porte de mon appartement, on rentre à l'intérieur, je referme la porte derrière moi. Je m'apprête à me diriger vers la cuisine pour aller lui chercher de quoi boire mais elle me retient en attrapant mon poignet.

L'enjeu d'un pariWhere stories live. Discover now