Chapitre 8

8.2K 340 50
                                    

J'entends mon réveil sonné, je me lève de mon lit, je sors de ma chambre et rentre dans ma salle de bain, je me déshabille puis rentre sous la douche. Ma douche fini, je me brosse les dents et m'habille. Je prends mon sac avant de sortir de mon appartement et de descendre les escaliers de mon immeuble, je sors du bâtiment puis je me dirige vers la voiture de Jeanne, je monte à l'intérieur et Jeanne démarre.

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles d'Emma depuis la patinoire donc depuis samedi, je m'inquiète vraiment pour elle. Pourquoi a-t-elle disparu d'un coup comme ça ? Sans donner de nouvelles en plus. Si il lui arrivait un truc grave et moi je n'ai rien fait de spécial. À part faire des nuits blanches pourquoi je n'ai pas essayé de la rechercher.

On arrive devant le lycée, on sort de la voiture et on rentre dans le bâtiment, on se dirige vers le casier de Jeanne. Jeanne me parle mais je n'écoute pas vraiment ce qu'elle dit puisque je la vois elle... Elle est à quelques mètres de nous. Non mais c'est une blague, je l'ai appelé je ne sais pas combien de fois, j'ai pleuré pendant presque toute une nuit à cause d'elle. 

- Ça va Eden ?

- Elle est là.

Jeanne se retourne et Emma regarde vers moi, elle me jette un regard mais quand elle voit que je l'ai vu, elle détourne le regard. Faut absolument que je lui parle.

- Qu'est-ce que je fais ?

- Attend qu'elle soit seule pour lui parler.

- Ouais.

Je la vois justement partir dans les toilettes seule, je crois que c'est le bon moment, je vais enfin tirer le fin mot de tout ça.

- Vas-y.

- Euh ouais, on se voit tout à l'heure.

Je la salue et me dirige vers les toilettes, quand je rentre dans celle-ci Emma était entrain de se laver les mains.

- Tu m'expliques ?

- Que je t'explique quoi ?

- Tu sais très bien.

- Non je ne vois pas de quoi tu parles.

Non mais elle se fout vraiment de moi là. Elle disparaît pendant un week-end puis elle fait son apparition comme si de rien était, de plus elle fait comme si rien ne c'était passé.

- Arrête de faire semblant.

- Je ne fais pas semblant.

- Pourquoi t'as disparu samedi sans donner de nouvelles ?

- À ton avis.

- Comment je suis sensée savoir ? Je ne suis pas dans ta tête.

- Réfléchit un peu.

- J'en n'ai aucune idée, je ne vois pas de raison de pourquoi tu es partie comme ça.

- Vraiment ? Je ne sais pas peut-être parce que tu flirtais avec un autre mec devant moi ou que tu cachais notre relation devant tes amis. J'avais juste l'impression que tu avais honte de moi et que tu m'as prise pour une conne.

Je ne sais pas quoi dire. Je ne pensais pas qu'elle le voyait comme ça, je me sens stupide maintenant.

- Je ne flirtais pas avec Félix et si je ne t'ai pas embrassé c'est parce que je ne l'ai pas encore dit à mes amis pour nous deux et je ne voulais pas qu'ils le découvre comme ça, je n'ai pas honte de toi.

Je n'aurai jamais honte d'elle au contraire, je ne sais même pas comment j'ai fait pour sortir avec quelqu'un comme elle. Elle est juste parfaite et moi bah je suis moi quoi.

L'enjeu d'un pariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant