Chapitre 14

6.3K 334 63
                                    

Deux semaine sont passées depuis la dernière interaction avec Emma. Elle ne m'adresse même plus un regard, elle m'évite toujours et ça commence à me faire vraiment mal, d'autant plus qu'elle ne fait que de traîner avec ce mec. Jeanne ne m'adresse plus la parole aussi, elle traîne avec le groupe d'Emma depuis qu'elle sort avec ce Andrew mais je la comprends d'un côté. Diana aussi ne me parle plus vraiment, comme c'est la meilleure amie de Jeanne, elle s'est rejointe à son groupe et à arrêter de me parler et de parler au groupe. Je ne parle plus à Charles, je commençais à en avoir marre de lui et j'ai réalisé que ce n'était pas vraiment un ami, il n'accepte pas le faîte que je suis puisse l'aimer. Ce que je redoutais le plus est arrivé, le groupe s'est dissout par ma faute, si je n'avais pas fait ce pari rien de ça ne serait passé. J'ai l'impression que je gâche toujours tout, que tout le monde serait beaucoup mieux sans ma présence, que ma personne n'est pas utile.

Je suis sous ma douche, l'eau coule sur mon corps et sur mon visage, se mélangeant avec mes larmes. Fait chier, j'en n'ai marre de pleurer, j'ai l'impression de faire pitié. Je me sens tellement seule...

Je finis par sortir de la douche, j'enroule une serviette autour de mon corps et sors de la pièce. Je prends mon téléphone sur la table, je vois que j'ai un appel manqué de mon père ce qui me surprend et m'angoisse aussi, je suis morte. Je le rappelle et il décroche, mes battements de cœur commence à s'accélérer dû à la peur et au stresse.

- Oui ?

- Pourquoi n'as-tu pas décroché tout à l'heure ?

Son ton a changé, il est plus doux et plus calme que d'habitude, d'habitude il porte toujours une voix sévère et sérieux avec moi, je trouve ça bizarre et un peu inquiétant, je ne sais pas si c'est bon signe ou non.

- J'étais sous la douche.

- D'accord, je voulais te prévenir que je vais me marier. J'ai réfléchi depuis notre dernière discussion et je voudrais qu'on essaye de renouer quelques liens, ça ne reviendra pas comme avant mais j'aimerais que ça s'améliore si tu veux bien.

Je souris à ce qui vient de dire, bien sûr que je veux renouer des liens avec lui, il me manque énormément même si j'ai appris à vivre sans lui.

- Je veux bien.

Je peux l'imaginer sourire, je souris donc, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas imaginé sourire, je voyais toujours son visage déçu de moi.

- Tu es bien évidemment bienvenue au mariage, je serai ravi que tu la rencontres.

- Je ferai tout pour venir.

- Bon je dois te laisser mais cette discussion m'a fait du bien.

- Au revoir papa.

Wow ça fait bizarre, je n'avais pas prononcé ce mot depuis un bout de temps. Je dis le mot avec un sourire, je suis heureuse d'avoir eu cette discussion avec lui même si elle n'était pas très longue.

- Au revoir ma fille.

Je souris immédiatement à ce qu'il vient de dire. Ça fait chaud au cœur, je suis contente de l'avoir un peu retrouvé. Je raccroche à contre cœur, j'aurais aimé lui parler un peu plus, qu'on s'explique mais je sais qu'il est très occupé.

Je m'habille et sors de mon appartement, Oliver, Félix et Lilian m'ont proposé enfin plutôt obligé qu'on fasse une sortie pour me libérer un peu les esprits puisque «je ne suis plus vraiment comme avant» comme ils le disent. Je les retrouve garé devant mon immeuble, je les salue avant de monter dans la voiture, je suis assise à l'arrière à côté de Félix.

L'enjeu d'un pariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant