Chapitre 33

4.9K 261 24
                                    

Je suis sur le canapé entrain de regarder la télé, je vois Emma s'apprêter à partir. Ne me dis pas qu'elle va encore le voir, j'en ai marre déjà toute la semaine je n'ai pu que la voir le soir parce qu'elle restait avec son «meilleur ami» que je ne sens absolument pas.

- Tu vas où ?

- Chez Romain.

J'en étais sûre...

- Encore ?

- Il part dans une semaine, j'ai le droit de voir mon ami avant qu'il ne parte.

- Oui mais tu as passé toute la semaine avec lui et ce week-end je voulais qu'on fasse un truc ensemble mais non toi tu pars.

- On va passer tous nos jours ensemble, on habite ensemble je te signale. C'est juste qu'il va énormément me manquer et que j'ai besoin de profiter de la dernière semaine avec lui.

Ça sert à quoi que je débatte avec elle, elle a raison au fond et puis on n'est pas ensemble, je n'ai pas vraiment le droit de lui faire des crises de jalousie. Et puis ça me va qu'elle va chez lui tant qu'elle oublie pas la séance à 18h00.

- À tout à l'heure.

Elle sourit à ma réponse, elle vient me faire un bisou sur la joue avant de sortir de l'appartement.

J'éteins la télé, son départ m'a coupé l'envie de regarder la télé. J'avais prévu de passer une journée rien que nous deux mais bon mes projets tombent à l'eau. Un autre jour...

Emma n'est toujours pas rentré la séance commence dans moins d'une heure, j'essaie de l'appeler une dizaine de fois mais elle ne répond pas. Je vais devoir aller sans elle... Elle me rejoindra sûrement là-bas. Je laisse un des ticket sur la table avec un petit mot.

« Je suis déjà partie je te laisse un ticket sur la table, je ne t'en voudrais pas si tu arrives un peu en retard, de toute façon y'a toujours les pubs mais bon j'ai préféré venir à la séance en avance pour être sûr de ne rien rater, on se rejoint là-bas, je t'aime <3 »

Je lui envoie quand même un message ou cas où même si c'est le cinquième message que je lui envoie et qu'elle n'a toujours pas répondu, j'espère qu'elle n'a pas oublié...

Eden :

Je te rejoins au cinéma je t'ai laissé
un ticket sur la table à manger et
appelles moi tu me m'inquiètes à ne pas répondre

Je range mon téléphone dans ma poche avant de sortir de l'appartement. Je descends les escaliers et sort de l'immeuble, je monte dans ma voiture puis je démarre. J'arrive devant le cinéma trente minutes après, je me gare et sors du véhicule. Je rentre à l'intérieur du cinéma, j'achète un pot de pop-corn et deux sodas, je prends aussi un paquet de bonbons, puis je me dirige vers la salle où se trouve la projection. Je m'installe à la place qu'elle nous avait réservé, je regarde mon téléphone toujours aucune nouvelle. La projection des pubs a déjà commencé, je n'ai toujours pas reçu d'appel, ni de message.

Le film est presque terminée, il arrive à sa fin. J'essaye de me concentrer et de regarder mais je n'y arrive pas comme pendant tout au long du film. Je n'arrive pas à croire qu'elle ait oublié enfin si au fond de moi je m'y attendais qu'elle ne se pointe pas mais j'espérais que cette partie de moi ait tord. Alors que le générique de fin se lance j'attends mon téléphone vibrer, je vois que c'est un message d'elle, je ne l'ouvre pas même si j'en ai énormément envie. J'attends que le générique se termine, on sait jamais il y a peut-être une scène de fin mais bon finalement non donc je sors de la salle. Je sors du bâtiment, j'avais l'impression d'étouffer. Je me dirige vers ma voiture et rentre à l'intérieur, une fois à l'intérieur, je sens mes larmes coulées.

L'enjeu d'un pariDonde viven las historias. Descúbrelo ahora