Chapitre 23

6.1K 305 99
                                    

Eden
20h31

J'ai finalement pris m'a décision, j'ai décidé de la récupérer, ça fait une semaine que je travaille sur mon plan, Alice est venue, j'ai donc pu récupérer ce que je voulais. Il ne me manque plus que de tout t'installer.

Je sors donc de mon appartement, je descends les escaliers et sors de mon immeuble, je monte dans ma voiture et démarre. Je me gare sur le parking du lycée, je descends de ma voiture et me dirige vers mon coffre, je sors la valise puis je referme le coffre. Je rentre dans le bâtiment, le gardien m'a remis les clés parce que j'ai nettoyé les salles de classes toute la semaine.

Je me dirige vers la salle d'exposition. Quand je rentre à l'intérieur, la salle est immense, je ne pensais pas qu'elle était aussi grande, je ne suis jamais vraiment rentrée à l'intérieur. Je remarque que le plafond n'est pas très haut heureusement. Je vois qu'ils ont laissé un mur sans exposition comme je leur ai demandé. Je commence à sortir les cadres photos. Je vais exposer quelques photos qu'a prises Emma pour que des gens puissent enfin voir son talent. J'ai pris quelques une de ses photos, j'ai pris du temps à les sélectionner, j'en ai sélectionné cinquante en tout que j'ai encadré dans des cadres noirs, vu que les murs de la salle d'exposition sont blancs, je me suis dis que ça rendrait bien. J'ai demandé à ce qu'on me clou le mur pour que je puisse mettre les cadres et visiblement ça était fait, en même temps mon père a plutôt bien payé la personne qui l'a fait. Je commence à installer les cadres, une heure après j'ai enfin fini d'installer les cadres, il me reste juste à installer les lumières.

Les cours sont terminés, tous les élèves commencent à partir, je vois qu'Emma est toujours entrain de déposer des affaires dans son casier, je m'empresse d'aller vers elle puisqu'il n'y a personne dans le couloir.

- Salut !

- Salut ?

- Je veux te montrer quelque chose.

- Ce n'est pas le moment.

- C'est vraiment important.

- Je... Je t'ai dit qu'on ne devait plus se parler.

- Je t'en prie juste pour cette fois.

Je la regarde dans les yeux, elle me regarde aussi, on se regarde pendant de longues secondes.

- D'accord.

Elle referme son casier et j'attrape son poignet. Je l'emmène jusque devant les portes de l'exposition. L'attraper par le poignet et l'emmener devant ces porte me rappelle quand j'étais avec elle, je l'attrapais toujours par le poignet pour l'amener quelque part à l'heure du déjeuner, je souris en y repensant.

- Qu'est-ce qu'on fait devant la salle d'exposition ?

- Tu verras. Attend ici d'abord.

- Euh... D'accord, je ne sais pas vraiment si je dois te faire confiance.

- De toute façon je ne te laisse pas vraiment le choix.

Elle ne répond pas et je rentre dans la salle d'exposition, j'éteins les lumières de la salle et allume les éclairages que j'ai installé hier. Je ressors ensuite de la salle et je vois qu'Emma est assise par terre avec son casque sur les oreilles entrain de lire un bouquin. Je l'admire un peu avant de me diriger vers elle et de lui enlever son casque des oreilles.

- Tu pouvais pas attendre juste cinq minutes ?

- Ça fait trente minutes que t'es là-dedans.

L'enjeu d'un pariΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα