un

10.9K 240 67
                                    

dis-moi oui

Camilla Moretti

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.







Camilla Moretti

Janvier 2019 - Paris

Je sortais de mon taff, j'étais clairement épuisée, ça me prenais toute mon énergie, et c'était encore plus chiant avec l'hiver, cette saison est juste horrible, et je ne comprends toujours pas pourquoi les gens sont heureux de voir des nuages gris, de la pluie, du froid, et parfois de la neige. Je prenais mes écouteurs et je marchais vers une petite boutique, où j'ai l'habitude d'aller avec mon soeur, c'est une boutique de vin et je connais très bien la dame qui la gère. Je passais le bas de la porte et j'allais directement dans l'arrière boutique.

- Ciao ( bonjour ) Elena !

Elena - Camilla ? Mais qu'est-ce que tu fais ici bellezza ? ( beauté )

- Je viens voir ma petite dame préférée. Je souriais quand elle prenait le petit foulard à côté d'elle et qu'elle me fouettait document avec.

Elena - Dis pas des bêtises comme ça, on s'installait derrière la caisse, dis moi vraiment, pourquoi tu es là ?

- Pour rien, j'avais envie de passer, c'est tout.

Elena - Bellezza, je t'ai gardé pendant des mois quand tu été aussi haute qu'un tabouret, je te connais sur le bout des doigts, alors je sais très bien quand tu mens, et que là maintenant, tu ne me dis pas la vérité.

- Bah... j'avais juste pas envie de rentrer chez moi, j'voulais te voir et rester avec toi. Elle me souriait doucement.

Elena - Bon, vu que tu es là, aide-moi à ranger s'il te plaît.

J'allais poser ma grosse doudoune et mon bonnet afin d'être un minimum à l'aise. J'aidais cette femme qui a t'en fait pour moi, en même temps on parlait de tout et de rien, c'était cool de pouvoir parler avec Elena, elle avait l'expérience que je n'avais pas, et surtout des conseils juste parfaits.

Je parlais avec une cliente, une très bonne cliente, quand Elena me demandait de venir. Je m'exécutais et j'allais vers la femme que je considérais comme ma grand mère.

- Oui ?

Elena - Ci sono giovani quindi ti lascio gestire. ( il y a des jeunes alors je te laisse gérer. ) Je hochais la tête et j'allais vers le groupe de garçon qui venait d'entrer.

- Je peux vous aider ? Un des mecs se retournait et il me souriait.

— Ouais de fou, en gros, mon pote veut faire un cadeau à sa grand mère, et elle vient tout le temps ici pour du vin.

- Oh, et vous savez pas ce qu'elle prend d'habitude ? Il secouait la tête négativement.

— Attendez, Polak ? Viens. Un blond apparaissait et je levais un sourcil.

Mathieu - Oh Camilla c'est ça ? Je hochais la tête.

- Mathieu hein ? Il faisait lui aussi un signe de tête. Alors c'est toi qui cherche du vin pour ta grand mère ?

Mathieu - Ouais, mais j'sais pas c'qu'elle prend, et franchement je m'y connais pas du tout. Je m'approchais du rayon et je prenais deux, trois bouteille, je retournais vers la caisse et Mathieu faisait de même.

- J'te conseil lui, c'est un bon vin blanc, simple mais t'es sûr de faire un sans faute. Après t'as lui, mais il est genre, sucré. Et puis t'as celui là, c'est un vin rouge, basique mais pareil t'es sûr de pas te louper.

Mathieu - Eh j'suis perdu, t'sais quoi mets les trois. Je haussais un sourcil.

- Sur ? Il hochait la tête. Ok j'te fais ça.

Mathieu - Tu bosses ici ?

- Oui et non, j'aide juste ma grand mère.

Mathieu - Tu dois connaitre la mienne alors, vu que c'est ta voisine. Je relevais le visage et je haussais les sourcils.

- Sérieux ? Il hochait la tête. Eh bah ouais, je lui est déjà parler deux trois fois.

Je préparais ses achats, il payait et je lui donnais le sac où ses cadeaux étaient emballé. Il sortait de la boutique et je voyais ses potes se foutre de sa gueule, pour une raison que j'ignorais, et honnêtement elle ne m'intéressait pas. Je prenais mon téléphone entre mes mains et je traînais un peu dessus.

Je sortais du magasin environ une heure après, je mettais mes écouteurs et je lançais une playlist un peu au hasard. J'avais envie de marcher un peu donc je ne me dirigeais pas vers ma voiture pour directement rentrer chez moi. Mon téléphone sonnait, et ça coupait la musique, j'insultais la personne, mais quand le nom de ma meilleure amie s'affichait, je souriais doucement.

appel :

Tonia - Coucou ma chérie, ça va ?

- Oui et toi ?

Tonia - Toujours, dis moi, ça te dis de venir à une soirée demain ?

- J'sais pas, j'suis crevée à cause du taff'.

Tonia - Je sais, mais y'aura pas beaucoup de monde t'inquiètes et puis c'est juste avec les potes de mon mec.

- Faut que je vois, et j'te dis ce soir, ok ?

Tonia - Ouais pas de soucis, tu me dis de toute façon.

Je parlais encore un peu avec ma copine et je finissais par raccrocher quelques minutes plus tard.

J'arrivais chez moi et je déposais mes affaires sur mon meuble à l'entrée. J'allais dans le salon, et finalement je réfléchissais à la proposition de ma copine, je prenais mon téléphone et j'envoyais un message à Tonia pour lui dire que je viendrais demain soir.

J'allumais ma télé et je mettais un programme au hasard. J'étalais mes jambes sur la table basse et je me calais un peu mieux dans le canapé. Je soufflais quand j'entendais mon ventre gargouiller. Je me levais et je préparais une assiette de spaghetti au pesto.

Je revenais dans mon salon et je mangeais devant un film. Je me servais un verre d'Ice Tea et je continuais de manger. Je finissais mon assiette et j'allais dans ma cuisine pour la mettre dans l'évier et la laver. 

J'allais ensuite à la douche, j'actionnais l'eau chaude et je me détendais directement quand elle dévalait sur mes cheveux et sur mon dos. Je me lavais et je ressortais une dizaine de minutes plus tard. Je m'enroulais dans une grosse serviette et j'en prenais une plus petite pour me cheveux.

Une fois mon pyjama enfiler, j'allais dans ma chambre, je prenais mon ordinateur et je travaillais un peu sur mes mails. Je finissais assez tard, mais c'était pas très grave parce que demain c'était enfin vendredi. Je reposais mon MacBook sur mon bureau et j'allais dans mon lit, je prenais mon téléphone et je trainais un peu dessus, essentiellement sur Instagram et Twitter.

Je verrouillais mon téléphone et je le posais sur ma table de nuit. J'avais hâte de dormir, comme toujours quoi en vrais, et je m'endormais très vite.

_______

Wesh les cannes à pêche, ça dit quoi ?
On se retrouve aujourd'hui pour le 1er chapitre de 𝑑𝑖𝑠-𝑚𝑜𝑖 𝑜𝑢𝑖

Ptdrrr je sais pas quoi dire j'suis comme ça devant mon ordi : :/

@ __𝑘𝑙𝑜𝑜𝑜𝑒__ on ig

dis-moi ouiWhere stories live. Discover now