treize

7.7K 192 126
                                    

dis-moi oui

Mathieu Pruski

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




Mathieu Pruski

Mars 2019 - Alpes


Je commençais à me réveillais doucement, j'ouvrais un œil et j'émergeais. Je me rendais compte que Cam' était contre moi, j'embrassais son front et je la resserrais dans mes bras. Elle grognait et elle se collait encore un peu à moi, je souriais comme un con, et je savais pas trop pourquoi, elle papillonnait des yeux et elle faisait des p'tits ronds sur mon bras, comme elle avait fait sur mon poignet hier soir. Et c'était grave apaisant.

Camilla - T'as bien dormir ? Elle avait une toute petite voix.

- Hm, trop bien et toi ?

Camilla - Ouais, en même temps j'étais morte. Je pouffais de rire.

- Moi aussi.

On restait un bon moment dans le lit, et c'était pas pour me déplaire, clairement, Camilla se tournait pour pouvoir prendre son téléphone et elle revenait à sa place initiale mais avec son phone.

Elle traînait sur les réseaux, je regardais avec elle, l'italienne allait sur Twitter et elle défilait sur son feed d'actu'. Elle répondait à des tweets de ses copines, enfin bref elle faisait sa p'tite vie quoi. Elle allait dans ses messages et elle répondait à un message de son père je crois, Camilla allait partir de l'application message mais je prenais son phone, j'allais sur notre conversation et j'appuyais sur "modifier", je changeais le nom dans les contacts, j'mettais "Polak🇵🇱" et je lui rendais.

Camilla - T'es pas possible. Elle rigolait.

- Tu veux faire pareil ? Je faisais un petit sourire.

Camilla - Non c'est bon.

Je prenais mon téléphone et j'allais dans mes contacts, je lui tendais et elle me regardait avec un sourcil levé. Elle mordait sa joue et elle le prenait, Cam' me le redonnait et je regardais ce qu'elle avait mit. Je souriais quand je voyais "Cami🇮🇹".

- Cami ? C'est chou.

Camilla - C'est ma tante et ma grand mère qui m'appellent comme ça, c'est mignon et j'aime bien.

- Parle moi de toi, parce que je sais pas grand chose sur toi.

Camilla - Bah... tu sais déjà que j'ai une soeur, t'as déjà vu ma grand mère, 'fin la femme que je considère comme ma grand mère. Elle jouait avec sa chaîne autour de son cou. Alors, j'ai ma tante et ma vrais grand mère en Italie, et mon oncle il habite en France.

- Mais... ta mère ? Tu parles jamais d'elle.

Camilla - Oh, bah c'est simple, elle est partie en déplacement un jour, et puis elle nous a dit qu'elle restait là bas, qu'elle reviendrait plus. J'avais peut être, sept ans ? Pas plus, et Nina avait même pas un an.

dis-moi ouiWhere stories live. Discover now