vingt-quatre

7.6K 163 172
                                    

dis-moi oui

Camilla Morreti

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Camilla Morreti

Mai 2019 - Paris


Je venais d'arriver avec Mathieu en bas de chez mon père, aujourd'hui c'était la compétition de danse contemporaine de ma soeur et pour rien au monde je louperais ce moment.

D'ailleurs en parlant de Mathieu, il ne me lâchait plus depuis une semaine, depuis que ma cousine m'avait annoncé que sa pote se tapait Mathieu. Et de ce que j'avais compris, l'équipe de Mathieu avait mit un coup de pression à ma cousine et à sa cousine pour ne pas divulguer cette histoire sur les réseaux. Mais même si ma cousine où l'autre folle le faisait, je ne laisserais pas ça passer.

Mathieu - Tu stresses ? Il posait sa main dans mon dos et on montait les escaliers.

- Non ça va, je sais qu'elle va tout déchirer.

On arrivait devant la porte de chez mon père, je sentais un stresse, mais pas pour la compétions de ma soeur, je stressais par rapport à Mathieu, on n'avait toujours pas parlé de notre relation, je ne savais pas si on était ami, en couple, aucun des deux, bref j'étais perdue.

Je toquais à la porte et c'est Sandra qui nous ouvrait, je la prenais dans mes bars et j'embrassais sa joue, elle me souriait avant de faire la bise à Mathieu, et on rentrait dans l'appartement.

- Ils sont pas là papa et Nina ?

Sandra - Non, ils sont déjà partis, et j'ai oublié de t'envoyer un message pour te dire qu'on se rejoignait direct là bas. Je hochais la tête.

Sandra allait dans la salle de bain pendant que j'allais dans la cuisine et que je m'asseyais sur un des tabourets du bar.

Mathieu - Au fait... Il se plaçait devant moi. On en a toujours pas parlé mais-

Sandra - On peut y allez ! Mathieu claquait sa langue sur son palais et je pouffais de rire.

Depuis quelques mois, les gens avaient la fâcheuse habitude de nous couper tout le temps. Au début, on en riait avec Mathieu, mais parfois c'était très chiant.

Mathieu - T'as vu, c'est toujours pareil. Il rigolait et je grimaçais.

- Je crois qu'on est maudit.

Je descendais de mon tabouret avant de prendre la main de Mathieu et d'aller dans l'entrée. Sandra ouvrait la porte et on descendait les marches de l'immeuble, on arrivait en bas et Sandra entrait dans sa voiture, Mathieu prenait la sienne et je rentrais à l'intérieur.

- Tu voulais me dire quoi ? Je m'attachais.

Mathieu - Ouais, il me regardait, tu vas me présenter comme qui, à ton père ?

dis-moi ouiWhere stories live. Discover now