quarante-trois

5.7K 127 100
                                    

dis-moi oui

Camilla Morreti

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Camilla Morreti

Décembre 2019 - Paris


Je me précipitais dans la salle de bain pour me prendre une douche et m'habiller pour ce soir. J'avais passé la journée à aider Sandra en cuisine et à comatter devant la télé donc j'étais encore une fois en retard. Ce soir c'était le réveillon de Noël, tous mes oncles du côté de mon père, soit la seule vraie famille qu'il me reste, allaient être là ce soir. Emma aussi sera là, mais bon je vais faire ce que ma belle m'avait dit, ne pas la calculer.

Je sortais de ma douche et je prenais une grande serviette pour m'emmitoufler à l'intérieur, en attendant, je prenais le sèche-cheveux dans la salle de bain et je m'occupais de ma chevelure brune.

J'enfilais ma robe pour ce soir, une robe noire à bretelle, des petits morceaux de dentelle étaient parsemés sur le décolleté et sur les côtés de la robe. Je me maquillais comme d'habitude et je lissais mes cheveux.

Je sortais de la salle de bain et je tombais direct' sur ma soeur qui allait toqué à la porte, elle me regardait mais elle ne disait rien et se contentait de rentrer dans la salle de bain. Je soufflais avant de partir voir mon père, il était sur son téléphone et à côté de Sandra.

- Coucou. Mon père me regardait et il souriait.

Papa - Tourne pour voir. Je tournais sur moi même.

Sandra - Wow !

Papa - Incroyable, vraiment. Il ouvrait ses bras et je me réfugiais à l'intérieur.

Mon père embrassait mes cheveux avant de me lâcher, Sandra me souriait et elle me regardait avec des yeux remplis de fierté. Je lui faisais un câlin aussi et elle embrassait ma joue.

La sonnette de l'appartement retentissait et j'allais ouvrir, mes oncles sifflaient en me voyant et je rigolais quand un de mes oncles me prenait la main et me faisait tourner sur moi même.

— T'es magnifique ma chérie. Il embrassait mon front et je lui souriais.

— Camilla ! Putain mais t'as grandi toi !

Je leurs faisais tous la bise et ils entraient. Emma me faisait aussi la bise, pour le moment elle n'avait pas dit ou lancer de piques, une première.

Nina arrivait elle aussi dans le salon, tous le monde était dans la salle, sur le canapé ou sur une chaise. J'aidais Sandra pour les boissons et pour tout ça.

Je me servais un verre de vin pour le moment, je fronçais les sourcils quand la sonnette était encore utiliser, j'allais ouvrir et j'écarquillais les yeux en voyant Elena, Livia et Alba.

- C'est pas vrai ! Je les prenais dans mes bras en rigolant.

De base, mes grands mères et ma tante ne devait pas venir, mais elles sont là. Je faisais la bise au mari de ma tante, il me complimentait lui aussi et je souriais.

Alba - Allez oh, elle me tirait dans le couloir, il est pas là ton copain ?

- Non, il est avec sa famille. Je grimaçais.

Alba - Roh, dommage. On re - rentrait à l'intérieur.

On commençait notre soirée, tout le monde rigolait, parlait ensemble, il y avait de la musique en fond et c'était un bon début de soirée.


(...)


Je rigolais avec Alba et Marco, son mari, on rigolait par rapport à une anecdote que nous avions eu en Italie.

Emma - Camilla ? Je me tournais vers elle. J'peux te parler cinq minutes ?

Je m'excusais au près de ma tante, et je suivais ma cousine sur le balcon. Elle se raclait la gorge et posait son verre sur la table de dehors et moi, je me sortais une cigarette.

- Tu voulais me parler de quoi ? Je demandais un peu retissante.

Emma - Ouais, elle se grattait la nuque, je voulais te parler par rapport à nous deux.

- Comment ça ? Je fronçais les sourcils.

Emma - J'ai plus envie de me prendre la tête avec toi, je haussais les sourcils, si j'étais comme ça avec toi c'est parce que j'étais juste jalouse, j'avais envie d'avoir la même vie que toi, les mêmes amis que toi. Et même maintenant, je sais que tu es avec Mathieu depuis un bon moment et j'étais jalouse de ta relation.

- Oh...

Emma - Ouais... c'est ridicule mais bon, voilà... Elle soufflait. En tout cas je suis désolée de t'avoir fais subir pleins de choses horribles, j'ai dis des certaines choses qui ne me regardais pas du tout et je suis vraiment désolée.

Elle tournait enfin son visage vers moi, honnêtement, Emma ne se serai jamais excusée en temps normal, ce n'est clairement pas son genre. Alors l'entendre dire tout ça, ça me fait forcément plaisir. Mais d'un autre côté, je me sentais mal, pas pour moi mais pour elle, elle avait passé la moitié de sa vie à me détester parce qu'elle était jalouse.

- Viens. J'ouvrais mes bras, un sourire illuminait le visage de la blonde et elle venait me serrer contre elle.

Franchement, je n'avais pas du tout envie de finir l'année dans de mauvaises conditions, j'avais envie d'avancer dans ma vie, et de ne plus me retourner sur le passé.

Le passé appartient au passé.

Sauf pour une personne, inutile de préciser qu'elle personne je ne pardonnerais jamais.

On retournait à l'intérieur, je passais mon bras autour de son cou et on souriait, mes oncles nous regardait et c'est mon oncle le plus jeune, Ugo, criait et courait vers nous.

Ugo - Mais nan ?!

Camilla - Commence pas ! Je lui frappais la main.

Ugo - Nan mais attends ! Il mettait sa main sur sa bouche. Genre les deux cousines réconciliées ?!

Emma - Oui.

Tout le monde nous applaudissait, avec du second degré bien sûr, mais on savait qu'ils étaient content qu'on se « réconcilie » entre guillemets.

La soirée continuait, mes petits cousins avaient commencé une battle de danse devant nous, on rigolait bien en voyant les plus petits faire des pas de danse complètement cons.

Minuit venait à peine d'être passé, on se ruait vers les cadeaux au pied du sapin. On faisait la distribution des présents, je prenais les miens et je m'asseyais par terre, à côté de mon petit cousin. J'enlevais papiers-cadeaux, je tombais en premier sur un super beau sac, un sac Chanel, de la part de mes parents. Puis de tous mes oncles, j'avais eu du makeup et d'autres petits trucs marrants. Mes oncles avaient beaucoup trop rigoler quand ils avaient ouvert mes fameux tee shirts.

Je retrouvais le lit de ma chambre d'adolescente, je prenais mon téléphone pour voir un peu ce que j'avais loupé aujourd'hui. Je commençais à parler avec Mathieu, il me racontait un peu sa soirée, qui s'était super bien passée aussi.

Au final, je m'étais couchée vers six heures du matin, complètement morte.

______

Holà !

Désolée chapitre à un du retard :(

dis-moi ouiWhere stories live. Discover now