onze

7.4K 175 80
                                    

dis-moi oui

Mathieu Pruski

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




Mathieu Pruski

Février 2019 - Clamart


Je frappais comme un gros connard sur la porte de la salle de bain.

- Enzo putain, ouvre !

Enzo - Deux secondes !

Ce petit con s'était enfermé dans la salle de bain depuis que je lui avait dis qu'on allait passer la soirée avec Camilla. J'crois qu'il est amoureux le mec.

- P'tit con, ça sert à que dalle ce que tu fais, elle a vingt ans. Il ouvrait la porte.

Enzo - Et alors ? Il prenait un air sur de lui, il faisait la même tête que oim.

- Bah t'as neuf ans ? Il roulait des yeux. Bon allez bouge de là, j'dois prendre la douche.

Il râlait et je le poussais dans le couloir, j'prenais mon bigo et j'envoyais un message à Cam'.

message :

Moi : Il pu le parfum ce shlag chui sur il a vidé la bouteille

Elle me répondait dans la seconde, et on commençait à parler en message. Finalement je laissais mon téléphone pour aller faire ce que je devais faire à la base, soit, me laver.

Je sortais de la salle de bain quand j'étais prêt, j'allais dans mon salon et je me posais dessus, à côté de mon frère qui jouait à la play.

- T'es prêt ?

Enzo - Ouais, on part quand ?

- Bah, maintenant je pense.

Enzo - Ok. Il éteignait la console et la télé. On va faire quoi ?

- J'sais pas, on verra.

Je mettais mes baskets et mon p'tit frère faisait la même chose, je prenais juste mes clés et on sortait de mon appart'.

Je toquais à la porte de Camilla, j'attendais deux trois secondes et elle s'ouvrait. L'italienne me faisait la bise et Enzo lui courait dessus, mon p'tit frère entourait la taille de ma pote de ses deux bras et elle posait ses mains sur son crâne.

Camilla - Eh coucou toi ! Elle embrassait le front d'Enzo. Ça va vous ?

- Tranquille, on bouffe quoi ?

Camilla - Apprends à cuisiner toi.

- Je sais cuisiner. Elle haussait un sourcils et elle avait un sourire en coin.

Camilla - Ouais, bof hein.

Je lui donnais une petite claque sur le crâne et elle me lançait un regard noir, mon frère me poussait et il allait devant la télé. Je faisais la même chose que mon petit frère, je me calais dans le canapé et j'allumais la télé, je mettais Disney plus pour mettre les Simpson. Camilla se posait à côté d'Enzo, le p'tit venait direct' dans les bras de Camilla, je les regardais pendant peut être cinq secondes et je me re concentrais sur l'écran.

Enzo - On mange quoi du coup ?

Camilla - C'que tu veux.

Enzo - Sérieux ?! Elle hochait la tête. On peut commander des sushis du coup ?

Camilla - Oui, prends mon téléphone chou. Mon p'tit prenait le téléphone de la brune.

Enzo - C'est quoi ton code.

Camilla - 29 03.

Enzo allait sur l'application Uber Eats, il commandait pour nous trois et on se re prenait notre session cinéma. Quelques dizaines de minutes plus tard, Camilla se levait pour chercher notre commande, elle revenait et elle posait le sac sur la table basse. Enzo se jetait presque dessus, je faisais la même chose.

Camilla - Doucement bande de sauvage. Je pouffais de rire.

- Viens manger toi aussi. Elle roulait des yeux.

On commençait à manger, en regardant toujours les Simpson. Enzo racontait sa journée à l'école, Camilla lui parlait elle de sa journée de travail, et moi j'les écoutais. Ça se voyait quelle kiffait son boulot, enfin plutôt ses collègues. Elle parlait de sa collègue, qui pars la suite et devenue sa copine, elle parlait aussi des petits potins en salle de repos.

J'regardais Camilla et Enzo, ils rigolaient ensemble, Camilla sourirait et Enzo aussi. J'me rendais compte que cette petite brune prenait beaucoup trop de place dans ma vie, elle était apprécié par mon frère, ma soeur, mes potes,  et ça me faisait flipper de ouf. C'est pas que je la kiffe, loin de là, même si elle est très jolie, mais j'aime juste pas qu'elle soit autant apprécié des personnes qui sont proches de moi.

Et puis je la connaissais pas plus que ça, c'était juste la voisine de ma grand mère, donc la mienne aussi, mais c'est tout. Je savais pas si je pouvais lui faire confiance, elle pouvait sortir mon adresse sur les réseaux, ou mettre des photos de mes p'tits sur Twitter. Et je stressais un peu, juste à l'idée de penser à des trucs comme ça.

Enzo - Je peux finir ton Ice Tea ? Je me re concentrais sur mon reuf.

- Ouais, tiens. Je lui tendais.

Enzo - D'ailleurs Cam' je t'ai pas raconté comment je me suis faite cette cicatrice.

Et il reprenait son dialogue avec l'italienne, qui semblait très intéressé de l'anecdote de mon frère. Moi j'étais toujours un peu dans mes pensés.


(...)


J'allumais ma clope, je prenais une premier taffe et je regardais un peu mon quartier. Enzo était rentrer parce qu'il devait se coucher tôt pour les cours, J'dis rentrer, mais en vrais il avait deux pas à faire pour rentrer à la maison. Moi j'étais toujours chez l'italienne, d'ailleurs elle était à côté de moi, actuellement.

Camilla - Tu sais pourquoi on appel une cigarette une cigarette ? Je fronçais les sourcils.

- J'ai une gueule à savoir ? Elle haussait les épaules.

Camilla - J'sais pas.

- D'ailleurs, je me tournais vers elle, ça te dis de partir avec nous au ski ?

Camilla - Quand ?

- En mars, on part dans trois semaines.

Camilla - J'en sais rien, faut que je vois avec mon taff'.

- On a tout prévus pour là bas, sur place.

Camilla - On verra, faut que je vois si c'est ok avec mon patron, et après on verra. Je souriais et je prenais une autre taffe de ma clope.

Ça allait être cool si jamais elle venait, même si j'en avait pas parlé avec les mecs, ils diront rien, ils la kiffent. Et puis Tonia était de la partie, donc au moins y'avait sa meilleure pote.

Ouais, je sais pas dans quoi je m'embarque à lui proposer de venir alors que pendant la soirée je me posais dix milles questions sur le pourquoi je l'appréciais bien.

Mais je sais pas, j'ai envie d'lui faire confiance. Alors peut être que je me trompe sur toute la ligne, mais j'veux quand même voir au tout ça va nous amené.

_____

Wesh les bebews !

@ __𝑘𝑙𝑜𝑜𝑜𝑒__ on ig

dis-moi ouiWhere stories live. Discover now