quarantd-neuf

5.7K 132 146
                                    

dis-moi oui

Camilla Morreti

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Camilla Morreti

Avril 2020 - Clamart


J'étais posée sur mon canapé avec Mathieu complètement avachi sur moi, la tête posée sur mon ventre. Je buvais dans ma canette d'Ice Tea en regardant La Casa De Papel, j'avais commencé il y a quelques jours et j'étais déjà à la saison trois, Mathieu en avait marre. On était confinés depuis plus deux semaines, on n'avait eu quelques disputes parfois, mais elles ne duraient pas longtemps, genre trente minutes quoi.

Je baissais la tête quand je sentais mon polonais bougeait contre moi, je passais mes doigts sur sa barbe, qui était un peu plus présente que d'habitude, il ouvrait un œil et me regardait avant de sourire.

- Ciao... J'abaissais mon visage et j'embrassais le nez de Mathieu.

Mathieu - J'aime trop quand tu parles italien. Il se frottait les yeux.

- Ah ouais ? Il hochait la tête.

Mathieu - Ouais.

Je pouffais de rire quand mon blond refermait les yeux pour continuer sa nuit, enfin sa sieste, ma main se logeait sur son cuir chevelu et j'entamais des petites papouilles dessus.

Je grognais quand mon téléphone sonnait, il était à l'autre bout de canapé et Mathieu ne voulait pas bouger d'un poil.

- Eh blondie, il grognait, laisse moi me lever s'il te plaît.

Mathieu - Nan, j'suis bien là.

Je m'échappais de son emprise et je prenais mon téléphone, c'était un appel de mon livreur, j'avais commandé une nouvelle table basse et d'autres petits trucs de décoration. Je prenais des claquettes et je descendais rapidement pour réceptionner mes colis.

Je fermais la porte avec mon pied une fois que j'étais arrivée dans mon appartement. Mathieu se relevait, toujours avec une moue fatiguée sur le visage et les yeux à moitié clos.

Mathieu - C'est quoi ?

- Tu vas m'aider amore. Je lui souriais et je poussais mon carton pour le mettre dans le salon.

Mathieu - T'aider à quoi ? Il s'asseyait sur le canapé et il se frottait les yeux.

- Bah à monter ma table basse. Je m'asseyais par terre, juste devant le canapé.

Je déchirais le carton pendant que Mathieu se laissait tomber sur le côté, je lui lançais un bout de carton mais il s'en foutait.

- Allez Mathieu, j'comprend rien là. Je me plaignais en regardant la notice qui était incompréhensible, enfin non, elle était très compréhensible mais je voulais juste que mon copain m'aide. 

dis-moi ouiWhere stories live. Discover now