Chapitre 21

8 1 0
                                    

Loana Dellister

Ça fait déjà une semaine que je suis ici. Une semaine ça peut être long comme ça peut être court. De mon côté, je ne les ai pas vues filer. En fait je m'amuse plutôt pas mal ici.

Il n'y a pas longtemps j'ai eu mon frère au téléphone qui était désespéré que la rentrée des classes soit déjà dans une semaine. J'ai un peu eu une boule au ventre lorsqu'il m'a dit ça. Moi, ma rentrée des classes, elle sera ici. Je ne sais pas encore comment cela va se passer.

Je suis bien entouré et aussi étonnant que cela puisse paraitre, je crée de plus en plus de liens avec Hailey. Elle a un bon fond et je me sens toujours aussi attiré par elle comme un aimant. On est moins hostile l'une avec l'autre, c'est étonnant, mais c'est vrai. J'ai découvert quelques trucs sur elle, mais c'est elle qui me l'a dit.

Oui, c'est elle. Un jour où elle en avait marre que je la suive partout afin de lui subsister des informations, elle m'a fait une proposition. Si elle me donnait une information sur elle, je devais lui en donner une sur moi. J'ai réfléchi quelques instants et j'ai fini par accepter. Elle m'a confiée que son père était militaire et que sa mère l'avait abandonné quand elle était plus jeune et que ça l'avait beaucoup marqué.

J'ai été étonnée qu'elle se confie autant à moi. Alors je me suis dit que je devais lui faire une révélation sur moi d'une ampleur similaire. Je lui ai révélé que je m'étais drogué pour la première fois de manière accidentelle à cause de mon père. Elle a voulu en savoir plus et ça m'a fait rire de lui découvrir un côté aussi curieux. Je lui ai dit que je lui en dirais plus peut-être plus tard.

J'ai mon rendez-vous chez ma psychologue dans quelques minutes. J'ai des difficultés à me confier à elle étant donné que je ne la connais pas particulièrement. Elle ne cherche pas à me mettre à l'aise non plus, avec son costume sérieux et ses grandes lunettes qu'elle porte sévèrement sur le bout de son nez pointu.

J'attends sur l'une des chaises devant la salle où j'ai mon rendez-vous, j'entends que la porte s'ouvre et madame Rosélis me regarde avec son sourire faussement bienveillant en me demandant de bien vouloir rentrer.

Elle commence à me poser les questions habituelles à savoir comment je me sens, si je ressens quelque chose de particulier suite à mon sevrage pour savoir s'ils doivent modifier quelque chose dans mon traitement, comment je vois les choses depuis que je suis ici, ...

Ensuite vient une question qu'elle ne m'avait jamais posé.

— Nous avons pu constater que vous êtes assez proche d'Hailey Elliger, plusieurs personnes habitants ici vous ont déjà surpris avoir des contacts assez rapprochés avec elle, est-ce vrai ?

— Quel genre de contact ?

— Des contacts plus rapprochés que ceux que l'on a avec de simples amis.

Je ne sais quoi répondre à cela. Est-ce une question piège ?

— Je ne comprends pas pourquoi vous me posez cette question. Hailey et moi ne sommes que de simples connaissances et nous nous amusons simplement à nous taquiner. Pas de quoi en faire un foin je pense.

— Avez-vous des sentiments pour elle ?

Cette question me prend de plein fouet. Je n'ai jamais spécialement cherché à savoir si j'avais pu tomber amoureuse d'elle, avoir un coup de foudre dès que je l'ai vue rentrer dans le réfectoire pour la première fois. Après tout je ne suis jamais tombé amoureuse de toute ma vie entière, alors qu'est-ce que j'en sais ? C'est vrai que mon cœur bat un peu plus vite quand j'entends son prénom, quand je sens son odeur à proximité ou que j'entends le son de sa voix. Mais cela ne veut rien dire... Enfin j'ai déjà eu des petites relations dans le passé, rien de sérieux, mais ça a toujours été avec des garçons. Jamais je me suis demandé si j'avais une attirance pour des filles, trop préoccupé par d'autres choses m'environnant.

Le temps du destin (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant