Chapitre 2

620 42 53
                                    


Ça y est ils avaient passé les portes du lycée et attendaient dans le hall que le proviseur commence à faire l'appel des classes pour rejoindre leur professeur principal.

Même si tout le monde connaissait déjà les classes car l'établissement avait mis en ligne les listes il fallait bien connaître sa salle et son professeur.

Après un long discours particulièrement barbant le proviseur commença l'appel. Au bout de 10 minutes c'était enfin au tour de Sunoo d'être appelé à rejoindre ses camarades. Tous les élèves de sa nouvelle classe suivirent leur professeure principale vers leur salle, une fois rentrés ils s'installèrent.

Niki se positionna bien évidemment au fond côté fenêtre et bien évidemment Sunoo se mit à côté de lui. Leurs amis Jake et Sunghoon étaient devant eux. Ce dernier se retourna vers Sunoo lui faisant face.

Sunghoon : ouuuh je sens que cette année va être riche en émotions.

Professeure principale : Silence s'il vous plaît. Sunghoon se retourna automatiquement vers le tableau. Bien comme vous le savez déjà je suis votre professeure principale pour cette année. J'enseigne l'svt. Vous pouvez vous asseoir.

                O---O---O

Après une mâtiné qui leur parut interminable les quatre amis se dirigèrent vers la cantine pour rejoindre les trois autres personnes qui composaient leur bande et qui n'étaient malheureusement pas dans leur classe. Ils prirent leurs plateaux et s'installèrent à une table et échangèrent à propos de cette matinée.

Bien vite leurs assiettes vides et aussi poussés par les surveillants qui cherchaient des places pour les autres élèves, ils sortirent de la cantine.

Sunoo et Sunghoon se dirigèrent tout deux vers les toilettes.

Pendant qu'ils se lavaient les mains Sunghoon entama la discussion.

Sunghoon : Alors avec Niki ça avance ? Il roula des sourcils pour exprimer ses propos.

Il savait très bien de quoi parlait son vis-à-vis, en effet même si Sunoo et Niki étaient meilleurs amis et qu'ils se disaient tout, Sunoo avait un secret. Il était amoureux de Niki, son meilleur ami. Cela faisait longtemps et il ne savait pas à quand cela remontait mais il n'avait jamais osez le lui dire par peur de tout gâcher. Ils étaient meilleurs amis et ça lui allait très bien, pour l'instant.

Sunghoon n'était pas aveugle et après un long moment il avait réussi à lui sortir les verres du nez en échange de son secret à lui. Sunoo soupira.

Sunoo : Tu sais très bien que non je comptes pas lui dire. Il secoua ses mains puis commença a chercher du papier pour se les essuyer.

Sunghoon : Mais pourquoi ? Vous seriez tellement mignons ensembles ! En plus regardes toi, t'es trop mignon avec ta petite tête c'est impossible qu'il craque pas sur toi. Il s'essuya les mains avant de s'adosser contre le radiateur.

Sunoo : On en a déjà parlé Sunghoon. Il ne me voit que comme un ami. On est meilleur ami depuis notre enfance et il ne s'est jamais rien passé alors pourquoi maintenant ?

Sunghoon : Alors déjà tu sais pas s'il te voit que comme un simple ami car tu n'en n'as JAMAIS parlé avec lui. Il croisa ses bras.

Sunoo : Et je le ferai pas, laisses tomber. Il soupira avant de reprendre contenance, sinon toi ça avance avec Jake ? Lui aussi roula des sourcils en affichant un sourire en coin.

Sunghoon roula des yeux mais ne put réprimer son sourire à l'entente de ce prénom.

Et oui c'était ça son secret à lui, il était amoureux de l'australien. Il était arrivé deux ans plus tôt, au début il avait eu du mal avec la langue mais avec l'aide de Sunghoon et de ses amis il avait réussi à s'acclimater à celle-ci. Très vite les deux s'était rapprochés et Sunghoon éprouvait désormais des sentiments à l'égard de son australien.

Sunghoon : Pas trop il est parti pendant les vacances dans son pays natal donc j'ai pas pu le voir... Il m'a trop manqué. Il fit une petite mine à son ami et passa son bras autour de ses épaules.

Enfin ils sortirent des toilettes et rejoignirent leur groupe d'amis qui les avaient patiemment attendu.

Heesung : bah enfin ! Vous vous rouliez des pelles ou quoi ? Qu'est-ce qui vous a pris autant de temps ?

Sunghoon : Oui, pourquoi t'es jaloux peut-être ?

Toute la bande éclata de rire puis ils reprirent leurs discussions.

Jay : Sinon comme demain on a pas cours puisque c'est la rentrée des terminales ça vous dit de sortir ?

Jungwon : Oh ouais de fou !

Heesung : J'avoue comme ça petite sortie avant la vraie reprise des cours.

Jay : Tout le monde est partant ? Tous opignèrent de la tête. Très bien j'enverrai un message sur le groupe alors.

La sonnerie retantit. Ils remontèrent en classe et finirent les 2h00 de cours qu'ils leurs restaient. Ils se séparèrent et comme à leur habitude Niki et Sunoo allèrent au parc marcher un peu avant de prendre le bus et rentrer chez eux.

Depuis la 4ème ils partaient ensemble au parc les jours où il faisait beau pour profiter du soleil et de la vue qu'ils avaient, le parc était plutôt haut dans la ville et on avait une vue plutôt jolie sur celle-ci. Après plusieurs minutes à la contempler ils partirent enfin pour ne pas rater le bus qui ne passait pas souvent pendant ses horaires là.

Une fois arrivés devant leur maisons respectives ils se saluèrent de la main. Sunoo ouvrit la porte de sa maison. Il était seul aujourd'hui. En effet il était encore tôt et ses parents travaillaient jusqu'au moins 18h00. Il déverouilla son téléphone pour accéder aux messages que Jay avait envoyé. Une fois qu'il eu confirmé sa présence pour la sortie du lendemain il se jeta sur son lit épuisé par cette journée. Ça faisait 2 mois qu'il n'avait pas travaillé et son cerveau surchauffait déjà. Il s'endormit pour le restant de son après-midi.

                      ~~~

Je remercie pandaroux2329 pour la correction !
Sinon passez une bonne journée et courage si vous avez cours...

A Not So Seddy Cave - Sunki-Where stories live. Discover now