Chapitre 8

442 32 63
                                    

Niki : Qu'est-ce qu'il y a ?

Même si Niki n'était pas très perspicace il connaissait bien son meilleur ami et il voyait quand quelque chose clochait chez lui.

Sunoo : Rien pourquoi ? Il pencha la tête sur le côté.

Niki : Sunoo je suis pas con non plus, je vois bien que t'es crispé. Il tourna la tête de gauche à droite avant de s'arrêter. Attends j'ai deviné ! Il leva l'index comme si il venait de comprendre un calcul de maths.

Sunoo : Hein ? Mais je te dis qu'il y a rien !

Niki : T'es jaloux ! Il lui lança un sourire moqueur avant de le prendre dans ses bras puis de le taquiner.

Quoi ? Comment il avait deviné ? Attends était-il au courant de ses sentiments ? Impossible. Trop de questions se bousculaient dans sa tête.

Sunoo : Moi jaloux ? S'insurgea-t-il lui lançant un regard dédaigneux essayant de cacher la vérité. N'importe quoi.

Niki : Pas besoin de me regarder comme si j'avais dis le truc le plus débile du monde... Et oui jaloux, t'as vu que je m'étais rapproché de nouvelles personnes et t'as peur que je sois moins présent. Mais t'inquiète pas, on sera toujours meilleur ami et ça ne changera jamais ! Tu seras toujours mon petit Sunoo à moi.

Aïe ça faisait mal, même si Sunoo savait déjà qu'ils étaient meilleurs amis et que rien ne changerai, l'entendre le dire le faisait quand même souffrir plus que de raison. Il prit une grande inspiration.

Sunoo : Alors déjà je suis pas petit, et ensuite je suis pas jaloux je sais très bien qu'on sera toujours aussi proche, ça fait des années qu'on est meilleurs amis.

Niki eu un pincement au cœur, il était évident que Sunoo ne partageait pas ses sentiments et pourtant quand il l'entendit confirmer ses propos il fut déçu. Lui aussi prit une grande inspiration.

Niki : Ouais c'est ça on y croit tous, je te dépasse largement en taille... Il pouffa en tapant gentillement son épaule pour l'enquiquiner.

O--O--O


De retour chez eux Sunoo s'était jeté dans son lit étouffant un soupire dans un de ses coussins. Il en avait plus que marre de cette situation. Ça n'avançait pas, il ne voulait pas faire le premier pas mais il commençait à douter.

Il continua de se morfondre jusqu'à ce que son téléphone vibre. Alors, il se redressa pour décrocher et s'assit sur sa chaise de bureau

Appel entrant : le conseiller

Sunghoon :

Allô ? J'ai un truc super important à te dire, tu devineras jamais ce qu'il s'est passé avec Jake !

Sunoo :

Salut dit-il maurose. Celui qui était au bout du fil fronça les sourcils.


Ça va pas ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Rien t'inquiète pas... Racontes moi ton histoire.


Je suis pas un pigeon non plus. J'entends bien que tu vas pas bien, d'habitude tu aurais sauté sur place et m'aurais harcelé de questions avant même que je puisse commencé à raconter mon histoire.

J'en ai marre de me faire de fausses idées.


Comment ça ?

Je pense que j'ai vraiment aucune chance avec Niki... Je sais ce que tu vas me dire "ça se voit il t'aime patati patata" il ramena ses genoux à son torse en faisant des gestes avec ses mains pour exprimer ses propos que son interlocuteur ne pouvait pas voir. Mais vraiment, ça faut des années qu'on est meilleur ami et rien n'a jamais changé, il y a même pas heure il m'a dit que rien de changerai !


Je sais pas dans quel sens il l'a dit mais réfléchis un peu Sunoo, tu pensais qu'il allait te faire une déclaration comme ça ? Vous étiez où ? Sunoo fit la moue.

Dans la grotte, c'est notre petit coin à nous.


Il allait pas te faire une déclaration dans une grotte toute miteuse ! Je t'en supplie connectes tes neurones juste deux secondes Sunoo... Il se massa l'arête du nez.

Mouais je suis pas trop convaincu quand même. Il attrapa un stylo et joua avec.


En même temps si tu tentes rien c'est sûr, prends ton courage à deux mais et vas lui dire. Il faisait lui aussi de grands gestes même s'il savait pertinemment que son interlocuteur ne pouvait pas le voir.

Je sais pas, il souffla fatigué de tout ça, je vais peut-être tenter un truc mais si il réagit pas j'arrêterai et je passerai à autre chose.


Ok, je te laisse ma mère vient de m'appeler, à plus !

À plus dans le bus !


Tu refais encore une vanne de ce genre et tu peux me dire adieux.

Dit-il, il leva les yeux au ciel. Je te rappelle que tu dis "à l'année prochaine" quand c'est le nouvel an donc fais pas trop le malin.


Bon j'y vais vraiment cette fois-ci alors à demain.

À demain, et merci encore.


Fin de l'appel : le conseiller

Sunoo lança son téléphone sur le lit et pris sa tête dans ses mains, que ça allait être compliqué cette année avec toutes ces histoires.

Il prit une douche pour se changer les idées et descendit pour aider sa mère à préparer le repas tel le fils exemplaire qu'il était.

~~~


Chapitre pas foufou et il n'y a pas de correction, c'est pour ça qu'il y a plus de fautes que d'habitude.

J'ai totalement oublié d'envoyé le chapitre à la personne qui corrige mes tonnes de fautes et je m'en suis aperçu qu'hier soir. J'ai donc essayé de corriger un maximum mais c'est pas trop mon point fort...

Sinon j'espère que vous allez bien ! Et que vous êtes pas trop fatigué par cette semaine

J'en profite pour faire ma petite pub mdrr, j'ai écris un os sunki, si ça vous intéresse ça s'appelle (tenez-vous bien c'est pas cliché) "quelques mots sans destinataire -sunki-" voilà voilà

À la semaine prochaine !

A Not So Seddy Cave - Sunki-Where stories live. Discover now