chapitre 13

394 31 26
                                    

Après s'être installé à une table ils étaient enfin tous prêts à manger. Tandis que les discussions fusaient et que Sunoo mangeait son riz heeseung -qui se trouvait sur sa gauche- se pencha vers lui.

Heeseung : T'es sûr que tu veux pas que je t'aide avec Lia ? Sunoo fronça les sourcils et tourna la tête vers lui. "le voilà qu'il continuait avec cette histoire".

Sunoo : Je t'assure que c'est bon ! Je l'aime pas cette fille.

Heeseung : Aller tu peux me le dire à moi ! Je garderais le secret, il lui fit un clin d'œil ce qui enerva encore plus le plus jeune qui était susceptible après ses heures de cours toutes plus longues les unes que les autres.

C'était trop demandé de pouvoir manger en paix ?

Sunoo : N'insiste pas !

Heeseung : Mais aller quoi ! Pourquoi t'aurais voulu l'embrasser si tu n'étais pas un minimum attiré ?

Sunoo : Mais j'aime les garçons bon sang ! Il le dit un peu trop fort et toutes les têtes autour de la table se tournèrent vers lui ainsi que quelques curieux et curieuses se trouvant proche de la table.

Il virra au rouge écrevisse. Il s'arrêta quelques secondes pour prendre le temps de comprendre ce qu'il avait dit. "j'ai pas dis ça quand même ?" il regarda ses amis et put apercevoir de la surprise sur le visage de certains d'entre eux et c'est tout.

Si, il l'avait bien dit. Il ferma les yeux se mordant la lèvre inférieur. Il releva sa tête tout doucement, il avait peur des réactions.

Jake : Ça étonne qui même ? Sunoo tourna vivement sa tête vers celui qui venait de prendre la parole, il se trouvait en face à sa gauche -en face d'Heeseung-.

Jay : J'avoue, tout le monde s'y attendait. Bon sauf peut-être Heeseung vu sa tête, on dirait un merlan frit.

Les autres éclatèrent de rire tandis que le comparé croisa les bras mécontent. Sunoo, lui, était soulagé de ne voir aucun dégoût dans les yeux de ses amis -ça aurait été très peu probable-. Il souffla de soulagement.

Heeseung : Oui bah ça va ! Comment je pouvais savoir ? Il écarta ses bras et prit une bouché de son plat puis macha avec une pointe d'énervement.

Jungwon : Genre tu vas me dire que tu pensais vraiment que Sunoo était hetero ? Premier degré ? Ce dernier le regarda outré de ses propos. Il avait été pourtant discret, enfin juste pour deux personnes du groupe.

D'ailleurs cette deuxième personne était encore en train de digirer l'information. Alors comme ça Sunoo était gay. Il n'en revenait pas comment avait-il pu lui cacher ça et surtout pourquoi seulement lui et Heeseung étaient étonnés par cette révélation ? Les autres avaient un gay-radar ou quoi ?

Plongé dans ses réflections il en ressorti vite quand il croisa le regard du noiraud, il avait l'air anxieux alors il lui fit le plus beau sourire qu'il pouvait et continua à manger.

Les discussions reprirent leur cour, finalement il n'avait pas à être stressé de révéler une partie de son secret à son meilleur ami de toujours. Il était bien évidemment anxieux pour le chemin du retour, Niki allait sûrement lui demander pourquoi il ne lui avait rien dit.

Il pu finir son plat sans être dérangé par Heeseung qui était toujours sur le cul de cette révélation -il ne l'avait vraiment pas venu venir-.


O--O--O


Ça y est, c'était enfin la fin des cours, l'heure de délivrance, l'heure préféré de tout écolier. Tout le monde était content de rentrer à la maison sauf peut-être un.

Vous l'aurez deviné c'était bien Sunoo qui angoissait à l'idée de devoir confronté son meilleur ami, il se sentait un peu coupable de lui avoir cacher une partie de son secret.

Tous les deux marchèrent jusqu'au parc où lors des beaux jours -quand il pleut pas, neige...- ils décompressaient.

Une fois assis sur un banc ils contemplèrent la vue. C'était l'automne depuis quelques semaines déjà, les feuilles des arbres étaient presque toutes tombées et celles qui restaient se teintaient de rouge, orange ou encore marron. Le ciel était gris, il faisait plutôt froid et souvent il pleuviotait, cela s'accompagnant souvent de vents qui les forcaient à encrer leurs mains dans leurs poches et enfouire le visage dans leurs écharpes. En effet, le temps n'était pas propice à de grandes balades mais ils voulaient profiter encore un peu de ce parc avant de devoir s'abstenir de faire le détour pour causes de mauvais temps.

Niki se tourna vers son ami de toujours qui lui, était concentrer sur les arbres dénudé de feuilles et sur ce que Niki allait lui dire. Celui-ci avait le regard attendri par l'air ailleurs de Sunoo. Il aimait vraiment tous les aspects de sa personnalité.

Il aimait ses petits yeux de renard, son sourire qu'il avait à tout moment de la journée, sa façon de parler, son air sérieux comme celui dans les nuages, ses petites lèvres roses toujours portant du baume -il avait tendances à machouiller celles-ci pour se détendre-, son doux parfum qu'il sentait quand ils regardaient des dramas et qu'ils se blottissaient l'un contre l'autre son sens de l'humour, même la manière de le réveiller. Tant que c'était lui il l'aimait mais ce qu'il aimait par dessus tout, c'était leur amitié ô ça oui, qu'est ce qu'il pouvait aimer cette amitié il pouvait tout se dire sans avoir peur d'être jugé. Alors pourquoi Sunoo avait l'air inquiet depuis qu'il avait annoncé qu'il était gay ? Il n'y avait aucune honte là-dedans.

Niki : Pourquoi tu as l'air angoissé depuis ce midi ? Tu penses que je vais m'éloigner de toi par rapport à ton homosexualité ? L'adresser secoua vivement la tête avant de poser les yeux sur Niki qui le regardait toujours de ce même regard adouci essayant de le détendre un peu. Alors qu'est-ce qu'il y a ?

Sunoo : C-c'est juste que j'avais peur de ta réaction je savais que t'allais m'accepter mais c'est plutôt le fait que je te l'ai pas dit je sais pas t'aurai pu te sentir trahi, on se dit tout... Il baissa les yeux au sol regardant ses chaussures comme un enfant qui aurait fait un bêtise.

Niki ri légèrement causant l'incompréhension de Sunoo, il le prit dans ses bras pour partager un peu de chaleur mais surtout pour lui signifier qu'il ne lui en voulait absolument pas.

Niki : T'inquiètes pas vas, je comprends. On a tous des secrets qu'on préfère garder pour sois. Il se sépara de lui et attrapa le mentons de son aîné entre son pouces et son index et lui sourit. Moi aussi j'en ai.

~~~


Re !

Double update ! Bon après c'est pas corrigé mais c'est pas grave.

J'espère que vous avez apprécié.

D'ailleurs merci à tous ceux et celles qui lisent, votent et commentent ce Sunki. Un grand merci à vous, vous faites vivre cette histoire. À vrai dire je pensait pas que ça allait être lu en. J'ai commencé ça sur un coup de tête quand j'étais en isolement (j'avais du temps à perdre).

Vraiment merci beaucoup.

A Not So Seddy Cave - Sunki-Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum