Chapitre 5

507 31 83
                                    

Jungwon : Hey ! Les gars vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé en cours ! C'est un truc ouf !

Toute la bande était pendue à ses lèvres. C'était l'heure du repas et ils avaient réussi à trouver une table. Alors ils se racontaient leurs mâtinées.

Jay : Tu veux leur raconter le truc ?

Jungwon : Ouais je peux ?

Jake : Accouches on n'a pas tout notre temps !

Jungwon : Ok ok. Alors on était en cours de physique tranquille et tout, le prof se fait pas respecter normal. Mais d'un coup y'a un gars de notre classe qui s'appelle Jisung qui commence à mal parler à un autre gars... Qui s'appelait comment déjà ?

Heesung : Hyunjin.

Jungwon : Ah oui ! Hyunjin, donc il lui demande de baisser sa tête car il voit pas le tableau alors il baisse un peu la tête mais l'autre voit toujours pas. Alors plus agressivement il lui redemande de baisser sa tête. Le ton commence à monter et tout y'a même deux autres élèves qui se sont levés pour les encourager à se battre et tout. Au bout d'un moment le prof il réagit et demande à Jisung de venir devant. À côté de Hyunjin. Vous auriez vue leurs regards... Du coup ils ont négociés pour pas être à côté. Je sens qu'il va s'en passer des choses cette année...

Niki : mdrrr on a pas les mêmes profs.

Sunoo : J'avoue.

Sunghoon : Mouais je m'attendais à mieux, tu vendais du rêve mais finalement c'est pas fou. Il jaugea tout le monde du regard avant de prendre la parole. Sinon y'a une fille qui m'a invitée à une fête pour dans une semaine vous voulez venir ?

Jay : T'es trop populaire c'est abusé ça fait seulement un jour !

Sunghoon : Je sais mais que veux-tu ? Je rayonne de part ma beauté. Il prit un air supérieur en se reculant sur sa chaise.

Jay : Tu veux des glaçons pour tes chevilles ? Dit-il d'un air inquiet. L'autre roula des yeux.

Sunghoon : Bon vous voulez venir ?

Sunoo : Je sais pas trop, j'ai un drama à terminer...

Sunghoon : Aller ! Tu peux le finir quand tu veux ce drama, en plus on va s'amuser !

Jungwon : On verra plus tard parce que là faut qu'on retourne en cours.
 

O--O--O


-la veille de la soirée soit vendredi soir-

Sunghoon était affalé sur le lit de Sunoo pendant que celui-ci était à son bureau faisant ses devoirs du week-end. Sérieusement qu'est-ce qu'il va pas chez lui pour faire ses devoirs un vendredi soir ? Sunghoon soupira une énième fois pour attirer l'attention de son ami qui se retourna vers lui.

Sunoo : Quoi ENCORE ?

Sunghoon : T'es sûr que tu veux pas venir demain ? Il y aura tout le monde ! Tu vas quand même pas rester ici !

Sunoo : Encore cette histoire ? Pfou il se retourna pour continuer son exercice. Je t'ai déjà dis non. Je suis pas très fêtes et puis je la connaît même pas cette fille ! Je préfère terminer mon drama.

Sunghoon : Mais aller ! Moi non plus je la connaît pas cette fille. Et puis on sera tous ensemble donc peu importe. Et puis tu pourra te rapprocher de Niki, plus qu'amicalement. Sunoo tourna la tête vers lui pour le jauger.

Sunoo : Sunghoon écoutes, laisses tomber pour Niki tu veux ? J'ai aucune chance donc arrêtes avec cette histoire ok ?

Sunghoon : Écoutes moi bien, si tu viens pas je révèle à tout le monde que tu regardes encore LoliRock.

Sunoo : T'oserai pas... Il écarquilla les yeux.

"Ô non tout mais pas ça" pensa-t-il. Il aimait beaucoup ces deux séries là mais il ne voulait pas non plus que tout le monde le sache, il était sûr que les élèves du lycée se moqueraient de lui.

Sunghoon : Tu veux vérifier ? Il haussa un sourcil et croisa les bras.

Sunoo : Nan... C'est bon... Il se résigna, viens on va aller demander à ma mère.

Ils descendirent tout deux, l'un plus impatient que l'autre qui traînait des pieds. Un fois arriver dans la cuisine où se trouvait la mère de Sunoo, Sunghoon engagea la conversation.

Sunghoon : Bonjour madame ! Comment allez-vous ? Elle tourna la tête et leur fit un grand sourire tout en continuant d'éplucher les carottes pour le repas du soir.

Mère : Bien et toi ? Ça se passe bien la rentrée ?

Sunghoon : Très bien ! Au fait, Sunoo, moi et ainsi que les autres sommes invités à une fête demain soir. Sunoo peut venir?

Mère : Mais bien sûr ! Il ne sort pas souvent en ce moment avec les cours. Elle lança à son fils un sourire attendrit.

Sunoo : Mais maman j'ai plein de devoirs ce week-end... Il joua sa dernière carte pour éviter d'y aller sans pour autant que son secret soit révélé.

Mère : Mais tout tes amis y vont. Et puis je suis sûr que t'as déjà presque tout fait.

Sunghoon : Ça c'est vrai il a plus que deux exercices d'svt à faire.

Mère : Bah voilà tout est réglé. Elle jeta les épluchures à la poubelle et passa un coup d'éponge sur la table. Vous rentrerez à quelle heure ?

Sunghoon : J'habite pas loin du lieu de la fête on dormira chez moi.

Mère : C'est super ça ! Tu manges ici ce soir ?

Sunghoon : Non je vais rentrer chez moi mais merci beaucoup. Il se tourne vers Sunoo un sourire triomphant sur les lèvres. Tu me raccompagnes ?

Il se dirigèrent donc vers l'entrée où Sunghoon mit ses chaussures sous le regard noir de son ami qui l'insultait -dans sa tête- de tous les noms d'oiseaux imaginables.

Sunghoon : Je viendrai vous chercher toi et Niki. Je passerai plus tôt chez toi pour qu'on se prépare. Il sourit puis sortit.

Sunoo lui sourit faussement avant de claquer la porte et de remonter faire ses devoirs.

Sunoo aimait bien rester chez lui à regarder la télé, écouter de la musique ou encore aller chez Niki pour regarder un film. C'était comme ça qu'il aimait passer son week-end. Mais son ami avait malheureusement d'autres projets pour lui et il dut s'y résoudre.

Sunghoon avait profité de cette faiblesse même s'il savait que son ami détestait ça il voulait absolument qu'il vienne. C'était le fan numéro un du sunki alors tous les moyens était bon pour faire avancer les choses même si ça devait lui attirer les foudres de son ami.

~~~

Heyyy ! Bonjour tout le monde. J'espère que vous allez bien et que vous avez passez une bonne semaine, c'est bientôt les vacances (en tout cas pour moi).

J'espère que ce chapitre vous aura plus...pandaroux2329 encore merci à toi

Sinon passez un bon week-end ! Et je vous dit à la semaine prochaine

A Not So Seddy Cave - Sunki-Where stories live. Discover now