Chapitre 1 : Altercation

4.2K 155 163
                                    

La vie n'est pas toujours facile pour une adolescente vivant dans les quartiers mal fréquentés d'une grande ville. Dans ce genre d'endroit, c'est la loi de la rue qui règne. Les plus forts ont le dessus sur les plus faibles et jouissent de leurs puissances pour assouvir leur domination.
Oui, dans ce genre d'endroit, les gens agissent comme des animaux. Et malheureusement, l'ignorance ne suffit plus. Si l'on veut survivre, il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds.

Nombreux sont ceux qui se la jouent simplement. Il y a beaucoup plus de petites frappes que de gros caïds. Des petits plaisantins qui tirent une certaine satisfaction à terrorisé les enfants et les vieillards. Des jeunes qui s'en doutes, ruinent leur avenir et se rangerons une fois arriver dans l'âge adulte.

Je sais bien que la vie n'est pas facile ici, quand on né dans ce genre de milieu. Néanmoins, je ne suis pas sûre que la meilleure façon de s'en sortir soit de racketter les gens et de foutre sur la gueule au premier venu. Bien au contraire. Il ne doit s'agir pour eux que d'une sorte d'exutoire dans lequel ils se croient tous permis, où ils sont les rois. Bien faible concept puisqu'ils se calment dès lors que quelqu'un leur met les points sur les i, ou plutôt, les poings dans la figure.

Bref, vous l'aurez compris, je vis au milieu des déchets. Ce n'est pas vraiment de leurs fautes, mais leur comportement n'est à mes yeux pas toujours excusables. Dans ce milieu empli de testostérones et de l'odeur du sang, j'ose me tenir fièrement et m'affirmer comme je le peux. Je défends mes principes et œuvre pour ce qui me semble juste. Et je ne laisserais personne me faire barrage, même si pour cela, je dois prendre des coups et en donner.

Je ne suis pas une bagarreuse ni une racaille, je suis moi et je le resterai jusqu'au bout quoi qu'il arrive. Et moi, je refuse de rester indifférente face aux injustices subit par des merdeux qui n'ont rien d'autres à faire que de faire chier le monde. Moi, je ne m'écrase pas face à l'adversité. Je sais que certains me traiteront d'idiote, car tôt ou tard, je finirais par en payer le prix fort. Mais je me fiche de ce que les gens peuvent bien penser, car si cela doit arriver, je n'aurai aucun regret. Je n'ai pas énormément de muscles ni de force, je ne suis pas très doué pour le combat, et je ne possède rien qui s'y rapproche. Mais je possède des valeurs et des convictions qui sont tous aussi inébranlables.

Chaque jour de ma vie ou presque, je me retrouve confronté à cette dure réalité, et il semblerait que ce soir ne fasse pas exception.

Type 1: Regardez ce qu'on a là. Bonjour Mademoiselle.

Il est 17h30 et les cours sont terminés. Le soleil commence déjà à décroître tout doucement et le ciel est déjà orangé. Je m'apprêtais à rentrer chez moi avant de partir travailler et voilà que 5 gus, visiblement plus âgés que moi m'encerclent. Celui qui se tient devant moi au milieu du trottoir doit être leur leader. Une situation des plus banale.

Tu peux te pousser ? Tu m'empêches de passer.

Type 1: Quoi ? T'es pressée ma jolie ?

Non, pas spécialement, mais tu me gênes.

Type 2: Reste un peu avec nous !

Votre proposition me touche, mais c'est un non. Maintenant, si vous auriez l'amabilité de vous pousser.

Type 3: C'est qu'elle à pas l'air farouche la gamine !

Type 2: Elle me plaît bien !

Type 1: Tu n'es pas effrayée ?

Pourquoi ? Je devrais ?

Type 3: Attends, elle insinue quoi là ?!

Type 5: Tu sais à qui tu t'adresses ?!

Moitié-Moitié (Baji Keisuke x Reader)Where stories live. Discover now