Derrière les coulisses de "Moitié-Moitié"

533 35 16
                                    


Quelle aventure !

Dire qu'il y a encore quelques mois, j'ai commencé à écrire cette fiction sur un coup de tête ! Elle est à l'heure actuelle l'histoire la plus longue que j'ai écrite, (mais je sais qu'elle ne va pas le rester). Je me rappelle de la facilité avec laquelle j'ai enchaîné les premiers chapitres !

C'était certes un coup de tête, mais finalement, j'étais tellement inspirée que l'écriture est allée vite, (au vu du nombre de chapitres). Pourtant, c'est peut-être aussi l'histoire qui m'a donné le plus de fil à retordre !
Tout d'abord par rapport au caractère de Baji ! Comme c'est un personnage qui n'a pas beaucoup de temps d'apparition, c'est assez difficile de pouvoir interprété son personnage ! Je me suis beaucoup demandé si ma façon de le voir était la bonne. J'ai hésité quant à l'approche etc... Au final, mon Baji est assez doux ! J'ai essayé de contraster avec son caractère violent, impulsif et sauvage à certains moments précis, mais dans l'ensemble, il ressort comme étant un canard !
En fait, comme c'est quelqu'un de loyal en général, amoureux, je l'imagine totalement dévoué à la personne qu'il aime ! 😹
J'espère que mon interprétation du personnage vous as convenu, enfin si vous êtes arrivé jusque-là, j'imagine que oui, un minimum ! 😝

Ensuite, la difficulté a été de déterminer ce qui allait se passer après la bataille contre Walhalla.
Là, on entrait vraiment dans ma propre timeline, et bien que j'avais des idées de péripéties, je n'avais pas de réelle finalité, et il était nécessaire que je l'établisse maintenant pour savoir où aller dans mon récit.

Alors j'ai commencé à réfléchir encore et encore, durant plusieurs jours, mais mon esprit était trop distrait. Jusqu'au moment où je me suis posé sur mon bureau, mon carnet de notes en main, sans musique, sans rien, j'ai commencé à tout noter et à essayer de lier les événements. Au final, ça ne m'a pas pris plus de 2h ! C'est juste que j'avais besoin d'être focus.

À partir du moment où j'ai déterminé que Kazutora serait la clé qui sauverait tout, tout était clair, il fallait juste que je module tout autour.
Au début, c'est Tenshiro qui devait remplir ce rôle, je l'avais conçu exprès pour ça après-tout. Mais quand l'idée de Kazutora m'est venue, ça m'a parût comme être une fin beaucoup plus impactante et symbolique, également plus émouvante !

Mais les plus gros obstacles ont été sans nul doute, les passages où je devais passer plusieurs années !
Je ne suis pas friande des ellipses temporelle de base, mais comme mon histoire se découpe sur la longueur à des moments précis de leur vie, je n'avais pas le choix.
Lorsqu'il s'agit d'une durée assez "courte" (comme le passage des 16 aux 18 ans) ça ne m'a pas posé trop de problèmes, mais en ce qui concerne les autres...

Lorsque j'ai demandé conseil, mon ami m'a répondu de faire un filer. Je l'ai fait, et bien que je me suis amusé à l'écrire, je considère qu'il ne sert à rien, j'ai essayé de lui donner un peu plus d'utilité en resserrant les liens entres les personnages, mais ça fait un peu bizarre à ce stade de l'histoire. Enfin bref !

En somme, je suis, comme toujours mitigée au sujet de cette fiction.
J'en suis à la fois extrêmement fière, car c'est peut-être celle sur laquelle j'ai le plus travaillé (pour l'instant en tout cas), et en même temps, je me dis que ça laisse à désirer.
Je voulais faire de cette fiction un banger ! (C'est très l'ambition ici) mais ça traîne peut-être en longueur, il y a probablement trop de moments inutile et ça manque d'action et de nouveau personnages. On est loin d'égaler le niveau de l'œuvre originale, et c'est ça qui me frustre, j'en demande trop et suis trop exigeante envers moi-même sans doute.

Ceci dit, j'ai pris un grand plaisir à l'écrire, bien que j'ai eu un peu de mal à la fin, car j'étais impatiente de travailler sur d'autres projets comme d'habitude ! 😹

J'espère d'ailleurs que cela ne rend pas la fin bâclée, mais j'ai tellement travaillé sur le scénario que je pense que ça devrait aller. 🤔

Merci à toutes et à tous de m'avoir lu. Merci d'avoir voté, commenté, partagé et autres. Merci à toutes celles et ceux qui se manifestent et toutes celles des ceux dans l'ombre. Vous êtes géniaux, ne laissez personne vous dire le contraire ! Des gros bisous ! Et à très vite pour d'autres aventures ! 💕

Avec affection : Tartine Saignante.

Moitié-Moitié (Baji Keisuke x Reader)Where stories live. Discover now