Chapitre 4 : Le caméléon

414 23 8
                                    

Sanzu se précipite vers le rebord pour me retenir. Je n'entends que le tintement de l'arme en métal contre le goudron et je ne distingue que les couleurs pourpres de son veston avant de sentir sa main saisir mon poignet.

Un frisson me parcourt l'échine au moment où sa paume saisit mon poignet. Je réprime une grimace de douleur en le sentant retenir l'ensemble de mon poids.

J'ouvre tranquillement les yeux pour faire face à son regard d'un bleu magnétique teinté de peur. J'écarquille les yeux. C'est la première fois que je le vois aussi fébrile.

-"Accroche toi Ningyo ", m'ordonne Sanzu avec difficulté.

Je fronce les sourcils en comprenant assez vite son petit jeu. Il veut simplement me sauver pour me ramener. Je le vois à son aura, sa posture et ses yeux qu'il n'en a que faire de mon sort. Ce qui lui importe c'est de remplir sa mission.

Je hoche la tête de droite à gauche. Il est hors de question que j'y retourne. Je ne le supporterai pas. Je baisse la tête pour me convaincre que tout ceci n'est qu'un pur cauchemar.

-"Je t'ai dis que je n'irai pas ! Laisse moi tomber", je hurle à son encontre.

Sanzu se met à grogner autant d'énervement que de l'effort qu'il est entrain de fournir. Ses muscles saillant se tendent pour essayer de me tirer sur le toit. Pourtant ma mauvaise volonté en plus de ne pas l'aider le tire encore plus vers le bas.

-"Tu n'es pas toi même, c'est l'effet des stupéfiants", réplique Sanzu.

Je ricane puis me met à tirer la langue toujours soutenu par son bras.

-"C'est marrant que tu es le culot de dire ça. Raconte pas n'importe quoi, je sens déjà les premiers effets retomber. Mon mal de crâne est là pour me le rappeler", je lui fais remarquer.

Sanzu grommèle entre ses dents mais finit par abandonner cette joute verbale pour me donner un regard déterminé. J'y perçois cette même une lueur de délectation comme si le simple fait de me tenir au dessus du vide l'amuse. 

Sanzu passe sa langue sur sa lèvre inférieur me tenant toujours suspendu dans le vide. Il a retrouvé ce sourire psychotique qui le rend tellement intriguant. Cette folie qui scintille dans ses prunelles comme un feu ardant qui crépite.

Une bourrasque de vent emporte mon corps qui tangue de droite à gauche dans le vide comme s'il animait mes mouvements.

-"Tu trouves pas ça marrant ?", me demande Sanzu avec un petit air joueur.

Son expression est celle d'une satisfaction tellement grande que je réprime un frisson. J'arque un sourcil ne comprenant pas vraiment ce qui peut lui causer autant d'excitation. Dans cette situation, il n'y a vraiment pas de quoi s'esclaffer.

-"Tu es à ma merci. J'ai tout droit sur toi de vie ou de mort. Ça pourrait être un jeu des plus amusants ! Tu en penses quoi Ningyo ? Qui de nous deux va mener l'autre à sa perte ? ", ricane Sanzu.

Sanzu me fait frissonner à chaque mot qu'il prononce et pour ne rien envier, son sourire fait froid dans le dos. Cette expression d'extase et d'envie à le don de me terrifier. 

Cet homme et sa manière de passer du tout au tout est juste effrayante.

Surtout que Sanzu sait que si je donne un trop grand à coup au niveau de son poignet, il risque de basculer par dessus le toit et de tomber avec moi. D'un autre côté, s'il me lâche, je mourrais aussi, tout autant que s'il arrive à me ramener au Bonten.

-"Tu es complètement fou", je lui réponds ne pouvant m'empêcher de réprimer un sourire entre mes lèvres.

Cette situation est pour le moins risible, tenus l'un à l'autre entre la vie et la mort. Sanzu ricane maintenant toujours sa poigne.

Toxic Love ~ SanzuXoc [TERMINÉE]Where stories live. Discover now