Epilogue :

221 16 9
                                    

PDV Mikey : 

Je me sens las. Je traine dans les tas de décombre du Bonten comme si c'était encore chez moi. La police a tout ravagé. Il ne reste que l'odeur du sang et de la chair écrasée par les gravas. Je soupire les mains dans mes poches. 

Cette sensation que je ressens c'est le vide. Je n'ai même pas pu mourir en même temps que les autres pour donner un sens à mon existence. J'enjambe un corps à moitié défiguré. Puis je monte l'escalier de l'immeuble. Il reste quelques marches avant d'atteindre le toit. 

Je sens la bourrasque s'engouffrer dans mes cheveux blancs quand je pousse la porte. Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas sorti que ma peau est aussi blanche que le clair de lune. Il fait nuit noire mais la pleine lune éclaire amplement mes pas. 

Je monte sur le rebord. Ça fait un moment que j'ai pris cette décision.

 Je me dois de tous les protéger même si ça doit être de moi. 

Je ne me sens ni triste ni résigné. Je sais que c'est le bon chemin que j'empreinte. 

J'espère juste que Kyoko se souviendra de toi Sanzu. Respecte ma dernière volonté. Je veux pas que Kyoko sache que je ne suis pas encore parti, comme je la connais, elle tenterait de l'empêcher. 

Protèges ma sœur.

J'entends au loin l'alarme de l'hôpital se déclencher me faisant doucement sourire. Ils ne doivent même pas l'entendre tant j'entends d'ici le moteur grondant de leur voiture. 

Alors tu as réussi.

D'un côté qu'est ce que tu n'es pas prêt à faire pour ma sœur ? Tu as subis mon tempérament, tu es jusqu'à être prêt à mourir pour elle. Je sais qu'avec toi à ses côtés, elle ne risque rien. J'avais simplement peur qu'elle s'éloigne de moi, si tu te rapprochais d'elle. 

Je fais face au vide. Les immeubles immenses m'étouffent tant je suis petit à leur côté. La prochaine bourrasque arrive, faisant danser mes cheveux blancs. Je tangue d'avant en arrière, prêt à tomber à tout instant. 

-"C'est le moment de dire quelques mots", je ris seul, "J'ai été une horrible personne avec toi Kyoko. Je t'ai fais du mal à toi et à ceux qui m'étais proche. J'ai fais des actes dont je ne me croyais pas capable. Aucune pulsion sombre ne pourra justifier la douleur que je t'ai fait ressentir.  Je n'ai pas réussi à te laisser partir quand tu l'as fait de ton plein grès. Peut être qu'une de mes erreurs a été de te ramener de nouveau au Bonten", dis je en laissant une larme couler le long de ma joue. 

Je marque une pause pour essayer de reprendre mon souffle.

-"Je me souviens de tout et il n'y a pas un seul instant où je n'ai pas vécu dans le regret et la honte. Je me déteste pour ce que je t'ai fait. Pourtant, tout ce que je voulais c'est quelqu'un a qui me raccroché pour pouvoir me sauver. Shinichiro, Emma, Draken, toi ou même Takemichi...", je soupire en me mordant la lèvre.

Ça fait longtemps que je n'ai pas pleurer. Etrangement c'est au moment de faire le grand saut que j'ai l'impression que mes émotions reviennent. Je les avais tant enfouies par peur de souffrir, que j'ai oublié ce que ça faisait d'être libre de les ressentir. 

-"Aujourd'hui il ne sera pas là pour me sauver. Il ne me rattrapera pas et je ne veux pas qu'il le fasse. Je veux rejoindre un monde où ma violence ne t'atteindra plus et où je pourrais enfin vivre en paix. Cependant même si je pars, je vivrais toujours avec mes regrets. Je ne demanderai jamais ton pardon. Je sais bien que je ne le mérite pas. Sache que tes peines me hanteront même dans ma mort", je murmure en me rapprochant du bord. 

Je soupire le visage apaisé. 

-"Je sais que tu ne pourras jamais entendre ses mots. Pourtant je voulais que tu saches que je suis désolée", je hurle pour la dernière fois. 

Mes jambes quittent le rebord et je sens que je tombe comme une pierre rattrapée par la gravité. Pendant un instant, j'ai l'impression que ton regard se pose sur moi et me détaille avec intention mais c'est surement mon esprit flou au moment de mourir. 

Le soleil se lève. C'est absolument magnifique. J'avais oublié à quel point j'aimais regarder ses rayons me réchauffer la peau. Ça faisait tellement longtemps que ce moment que j'aimais tant, je l'avais effacé de ma mémoire. 

Les larmes de soulagement coulent sur mes joues. Je ferme les yeux.

Pourquoi en ces derniers instants tout ce à quoi je pense c'est nous trois ? 

Emma, toi et moi. J'ai l'impression de revenir à cette période où on s'amusait à regarder le lever du soleil. Cette sensation douce et chaude est là pour m'accompagner dans la mort. 

Je me sens tellement léger. J'ai presque l'impression de flotter. 

-"Je te pardonne", j'entends hurler. 

Cette voix. 

Kyoko...

Même si c'est juste le délire d'un mourant. Je suis heureux d'entendre ta voix pour la dernière fois. 

Je t'aime grande sœur.

Mon sourire s'agrandit et mon cœur s'allège. Ce poids s'en va avec la douleur.

Je te rejoins Emma. J'espère qu'en compagnie de Draken on pourra continuer de voir des lever de soleil...

Fin.

***********

Merci beaucoup à tout ceux qui ont suivi cette histoire jusqu'à la fin. 

Merci pour vos commentaires et vos votes qui m'ont permises d'avoir la foie et de continuer quoi qu'il arrive. 

Cette histoire me tenait particulièrement à cœur alors s'avoir qu'elle vous plait me comble de joie. 

Je tenais à remercier tout particulièrement  @mimiremli pour ses commentaires et ses votes tout au long de l'œuvre et à @sailormoon13013 pour son soutient depuis que j'ai commencé à écrire.

Je ne pouvais que vous dédier ce chapitre à toutes les deux.

J'espère vous revoir sur d'autre projets. 

Meine. 


Toxic Love ~ SanzuXoc [TERMINÉE]Where stories live. Discover now