Avant-propos

67 21 10
                                    

Dans la vie, on fait toute sorte de rencontre. Certaines sont passagères, comme la vielle dame du rez-de-chaussée, avec son petit chien, que l'on croise souvent en sortant de chez nous le matin, ou le petit boulanger sympathique du quartier, qui met toujours un pain au chocolat en plus dans notre panier en nous souriant. D'autres nous marquent à jamais, comme la jeune fille venue s'assoir près de nous, lors de notre arrivé dans un nouveau lycée, pour nous éviter d'être trop seul, et qui n'a plus quitté cette place.

On dit que les amis sont des personnes qui nous accompagnent durant une période de notre vie. L'amitié, en elle-même, n'est qu'un pacte de confiance. Un pacte qui lie des personnes à tout jamais. Un pacte qui, même une fois brisé, reste dans nos mémoire. Si il est évident qu'une trahison engendre à coup sûr une perte de confiance, elle n'efface néanmoins pas les souvenirs, les moments passés ensemble ou encore le nombre de fois où cette personne aura été présente pour nous. Toutefois, lorsque l'on se rend compte que l'on est à la limite de la dépendance, bien souvent l'on apprend aussi qu'il est beaucoup trop tard pour une marche arrière.

Un peu comme pour la petite Monica.

Journaliste : Journée de drame pour les habitants de la petite ville de Saint-Denis-De-Pile. Un grave accident mortel enlève la vie d’une jeune adolescente, non loin du lac du Moulin Blanc, après qu’elle se soit enfuie d’un hôpital psychiatrique, où elle était internée depuis quelques jours suite à des crises comportementales...

Disclaimer⚠️⚠️⚠️

Ceci est l'histoire d'une personne souffrant d'amnésie post-traumatique sévère. Par conséquent, les évènements ne sont pas toujours racontés de façon chronologique. Néanmoins, le récit n'en demeure pas moins compréhensif et assez léger afin de ne pas perdre le fil de l'histoire. Aucune précision de flashback n'a été faite, mais la rédaction de l'histoire a été faite de sorte à ce qu'on le comprenne à la fin de chaque bond dans le passé.
Laissez-vous emporter par l'histoire, ne vous posez pas trop de questions car les réponses n'apparaîtront peut-être jamais ;⁠-⁠).

Bonne lecture à vous

Mon ange déchuWhere stories live. Discover now