76. Je serai là ☑️

7 2 54
                                    

Josh

J'observe mon ami depuis plus d'une heure maintenant. Même dans son sommeil, son visage grimace, signe qu'il souffre même en dormant.

Je m'inquiète. Cela fait plusieurs jours maintenant que nous sommes échoués sur cette plage, abandonnés de tous et sans rien pour vivre. L'eau de mer a desséché les lèvres de mon ami; elles sont pleines de coupures et de traces de sang.

Il n'écoute pas ce que je lui dis; boire l'eau bouillie et non pas directement dans l'océan ! Même amnésique, il reste buté ! Un trait de caractère qui n'a pas disparu !

Amnésique... Je n'en reviens pas. Combien de temps cela va-t-il durer ? Ça me fait peur; comme si je n'avais déjà pas assez à gérer !

En prime, je ne sais même pas où nous sommes vraiment ; les Caraïbes, c'est immense. Nous pouvons être n'importe où.

Depuis que nous sommes là, je n'ai pas vu un seul avion, pas un seul bateau à l'horizon. J'en viens à me demander si quelqu'un s'inquiète pour nous et si des personnes nous recherchent !

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi des gardes de côtes ne sont pas parvenus jusqu'à nous bon sang ! Ils savaient pourtant que nous avions pris le large !

Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Mon ventre cri famine depuis 48 heures. Manger des fruits ne remplit pas mon estomac, ni celui de Tyler.

Je soupire en me levant et sors de notre abri de fortune. Je marche quelques metre et m'arrête pour contempler le ciel. Pas un seul nuage, pas un signe annonciateur de pluie. C'est ce qu'il nous faudrait pourtant. De la flotte !

Il fait tellement chaud ici ! Et dire qu'à Columbus, c'est presque l'hiver !

A ce propos, j'ai perdu la notion du temps; quel jour sommes nous ? On doit être en plein mois de décembre, mais le combien ?

J'avais commencé par faire des traits dans l'écorce d'un arbre, mais j'ai cessé, devant surveiller de près mon ami.

Tyler répète sans cesse que nous allons crever ici, et je rétorque toujours que non, on va s'en sortir. Mais là, j'avoue que je commence sérieusement à en douter. On ne tiendra plus très longtemps sans vivre et surtout, dans soins !

Ça me tracasse de savoir Tyler aussi mal. J'ai comme l'impression qu'il devient fou. Les douleurs qui lui traversent la tête jusqu'au cœur, à en hurler, me rendent malade. Je ne peux rien faire pour l'aider, rien pour le calmer hormis lui parler.

De plus, il croit entendre une voix...

Peut-être que, inconsciemment, il a l'impression d'entendre Mélody ? J'espère que ce n'est que ça !

Il hurle à nouveau. Merde !

A toute vitesse, je retourne dans la grotte. Il est assis, se tient la tête, des larmes dévalent ses joues.

Putain ! Qu'on vienne nous chercher !

Tyler

La paranoïa est en train de prendre possession de moi. Je deviens fou. Complètement.

Entendre cette voix, me tape déjà sur le système, mais là... Je vois des ombres, des arbres, un couteau et... Et la douleur reprend.

Je me tiens la tête, j'ai mal, j'ai envie de mourir.

Je veux Tyler !

Tyler ! Tyler !

Des pleurs, encore et encore. Une tristesse sans pareille s'empare de moi, alors que Josh tente de me calmer.

Hometown Where stories live. Discover now