3. Mieux Vaut Se Taire☑️

27 4 35
                                    

Ignorant la neige qui recommence à tomber, je reste debout à contempler le vide, le néant de ma vie. Voilà, c'est ainsi. Je dis à quelqu'un que je l'aime, et lui, il se fout de moi. Son rire cruel, j'ai l'impression de l'entendre encore résonner.

Je crois n'avoir jamais eu aussi mal au cœur qu'aujourd'hui. Si dire à quelqu'un qu'on l'aime fait aussi mal, alors plus jamais je ne dirai ces quelques mots. Mais surtout, je n'aimerai plus jamais personne.

- Hey ma puce.

Je relève la tête vers le regard inquiet de Joshua. Je suis incapable de prononcer un mot, incapable de bouger. Il s'approche de moi, m'attire à lui et me console en me berçant dans ses bras. Mon corps tremble une nouvelle fois. Je suis prête à exploser, mais je ne dois pas. Non, tout garder à l'intérieur, ne rien montrer devant Josh, ou qui que se soit.

- Je suis désolé Mel. Vraiment désolé.

- Je.. J'ai... Ça fait mal Josh.

Il me serre un peu plus contre lui, en murmant des chut, je n'aurai pas du te pousser à le lui dire. Ce n'est pas de sa faute, c'est la mienne. Uniquement la mienne. Se taire, c'est dorénavant ce que je ferai.

- Il me déteste Josh, je dis contre son torse, il me trouve horrible.

- Je suis sûr que non ma douce.

Je me détache des bras protecteurs et lui demande si il veut bien me donner une cigarette. Il fronce les sourcils mais ne dit rien et me tend son paquet.

- Je ne savais pas que tu fumais.

- Moi non plus, dis-je en reniflant.

J'allume la clope, et me mets immédiatement à tousser, mais je n'arrête pas pour autant à fumer. J'ai déjà entendu beaucoup de monde dire que ça les calmait, alors, pourquoi pas moi ?

Mon ami reste avec moi, bien qu'aucun son ne sort de nos bouches. Quoi dire de toute façon ?

Pourquoi m'a t'il traité de la sorte ? Je n'ai pourtant rien dit de mal. Non vraiment.

Je n'attendais pas une déclaration de Tyler. Je sais très bien qu'il est amoureux de Jenna ; il aurait pu se contenter de me répondre un merci ou encore ne rien dire du tout plutôt que de me cracher sa haine en pleine figure.

- Tu as froid Mélody, viens, rentrons.

Et risquer de croiser Tyler? Certainement pas ! Je préfère mourir de froid que de sentir son regard noir et sa cruauté sur moi.

- Je ne te retiens pas Josh.

- On va certainement mourir congelé, me dit-il avant de déposer ses lèvres sur ma tempe.

Ça ne serait pas plus mal si je finissais congelée...

**
Vers 3 heures du matin, je finis par rentrer sur la pointe des pieds. Il reste quelques personnes, mais j'ai réussi à passer inaperçu en rejoignant ma chambre. Faut dire aussi que Josh m'a été d'une grande aide. Il s'est assuré que Tyler n'était pas dans les parages, puis s'est arrangé pour que les derniers invités me laisse en paix.

Je ne le remercierai jamais assez.

3h10. Je viens à peine d'enlever cette fichue robe et l'observe du coin de l'œil, alors quelle est roulée en boule sur mon lit.

Tout est de sa faute ! J'ai voulu être jolie pour une fois, jolie pour Tyler, qu'il me remarque, qu'il me dise quelle m'allait bien, qu'il... qu'il voit que j'existe autrement que comme la casse pieds que je suis à ses yeux.

Hometown Where stories live. Discover now