6. 17 Ans☑️

24 3 20
                                    

Le Starbucks est noir de monde aussi j'essaye de me frayer un chemin pour rejoindre l'extérieur. J'ai l'impression d'étouffer parmi tout ces gens, comme si une crise de claustrophobie me guettait. Ma respiration s'accélère à mesure que je traverse l'immense salle. Merde. Mon cœur s'emballe alors que j'atteins enfin la porte.

Une fois à l'extérieur, je relâche enfin le souffle que je retenais jusque là. Je m'appuie contre le mur et souris; je me sens mieux. Fouinant dans mon sac, je récupère mon paquet de clope et m'en grille une. En si peu de temps, je suis devenue accro à la nicotine. Ma mère pèterait sans doute les plombs, mais ce qu'elle ne sait pas, ne peut pas la mettre en colère.

Aujourd'hui, j'ai 17 ans, et quoi de plus normal que de fêter son anniversaire seule ? Maman m'a envoyé un message ce matin, ainsi que Jason. Malgré son départ pour New-York, il ne m'a pas oublié.

Chez les Joseph, tout le monde me l'a souhaité, hormis Tyler. Est-ce une surprise ? Absolument pas. On ne se parle toujours pas, et ses tentatives pour essayer de s'excuser après avoir eu une conversation avec Zack, enfin, c'est ce que je pense, sont restées vaines. Je ne veux plus rien savoir de lui.

Je prends le chemin menant chez Joshua, où il m'attend pour m'offrir mon cadeau. C'est quand même la meilleure, c'est mon anniversaire, mais c'est moi qui suis dans l'obligation d'aller récupérer mon présent.

Sur ces pensées, je tourne sur ma droite et m'arrête quelques minutes devant le portail du jardin botanique. Tout est recouvert de neige. J'irai peut-être y faire un tour avant de rentrer.

Reprenant mon chemin, je me faufile sur les trottoirs bondés et arrive enfin après 20 minutes de marche devant chez Josh. Avant de sonner, je lui envoie un message pour le prévenir que je suis là. Je ne comprends pas pourquoi je dois l'en avertir, alors que je dois forcément sonner.

Une fois dans le grand hall, j'emprunte l'ascenseur et monte jusqu'au 10ème étage.

Devant la porte, je n'ai pas le temps de toquer quelle s'ouvre en grand, pour voir apparaître un Joshua gêné.

- Salut ! Tu vois, je suis à l'heure !

- Salut Mel. Entre je t'en prie.

Je le remercie et pénètre dans son appartement. Ce n'est pas la première fois que je pose le pied ici, mais je remarque tout de suite que quelque chose cloche. Sur un tabouret près de la fenêtre, se trouve une veste noire que je jure être à Tyler. Sur la table basse devant l'écran de télévision, des partitions de guitare et une sacoche rouge et noire appartenant à...
C'est quoi ce plan foireux ?

- Josh ! Qu'est-ce que...

Je me tais en me tournant. Tyler.

- Salut Melody.

**

Ce que je déteste le plus dans la vie, hormis le mensonge, c'est que l'on me prenne pour une conne. Qu'est-ce qu'il fout là ? Où est passé Josh ? Je vais le tuer. Un ami ? Un gros connard oui ! Il sait mieux que quiconque que je ne veux plus jamais croiser ce regard noisette, ce visage si beau, ce corps aussi appétissant soit-il. Pourquoi me faire ça ?

- Mel... Tyler fait un pas vers moi, main tendu.

- Ne t'approche pas de moi Tyler.

Il s'arrête, pose son regard sur moi; je  peux y lire de la peine tandis qu'une pointe de vexation apparaît sur son beau visage. Jamais Tyler ne lèverait la main sur moi, j'en suis certaine, mais j'ai besoin de cette distance entre nous. Ne pas être troublée, ne pas risquer qu'un flot d'émotions ne me prennent en traître.

Hometown Where stories live. Discover now