26. Washington, (Part 3)☑️

22 3 15
                                    

Mel

- Tu as fouillé dans mon téléphone ?

Il m'observe, le visage fermé, mais d'un calme Olympien alors que tout son corps semble tendu; comment arrive-t-il faire ça ?

- Non.

Et il ment, avec aplomb en plus ! Si il y a bien une chose que je déteste, c'est le mensonge et que l'on s'immisce dans ma vie ! Il devrait le savoir depuis le temps !

- Non ? J'ai un rire sans joie. Non ?

Je me lève de ma chaise, énervée, fais le tour de la table et me plante devant Tyler. Je plonge mon regard noir dans le sien, ouvre la bouche pour lui signifier ma façon de penser, mais ses iris m'empêche de prononcer un seul mot.

Je suis pathétique, faut l'avouer. Je suis en colère contre ce brun qui fut l'amour de ma vie, je lui en veux de fouiller dans mon téléphone, je lui en veux de se mêler de ma vie, mais ses yeux caramel m' hypnotisent, me rendant muette. J'ai de nouveau cette sensation d'être nue devant lui, qu'il me déshabille de son regard.

- Tu as reçu un message, dit-il doucement en se levant à son tour. J'ai juste voulu...

Qu'est-ce qu'il dit ? Que peut-il me raconter ? Je vois ses lèvres bouger,  mais n'entends rien, complètement absorbée par cette personne venue du passé et qui me fait ressentir des choses dont je devrais effacer de ma mémoire immédiatement.

Tout mon corps frissonne, mon cœur cogne fort, bien trop fort, contre ma poitrine; j'avale difficilement ma salive alors que le visage de Tyler s'approche dangereusement du mien. J'aimerai qu'il m'embrasse, là, maintenant tout de suite. Je voudrai qu'il me prenne là, dans cette cuisine, sur cette table, j'aimerai que...

- Est-ce que tu m'écoutes Mélody ?

Tyler

Je me demande si Mélody est bien ici, avec moi, ou bien si elle est perdue dans un autre monde. J'ai l'impression de m'adresser à une statue de cire depuis plusieurs minutes maintenant.

Je pensais qu'elle allait me hurler dessus, qu'elle me remettrait à ma place pour avoir osé regarder dans son portable, mais non. Mel m'observe, toute colère disparue; me voit-elle au moins ? Je commence à m'inquiéter. Je lui demande si elle m'écoute, mais elle se contente de reculer et de baisser la tête, avant de quitter précipitement la cuisine.

Qu'est-ce qu'il vient de se passer là ? Je l'appelle en la suivant, mais aucune réponse. Elle entre dans sa chambre en claquant la porte derrière elle et je rouvre.

- Tu peux me dire ce que tu as là ?

- Je ne t'ai pas invité dans ma piaule. Dégage.

Bonjour les sautes d'humeur ! Voilà que je me fais agresser maintenant !

- Pas avant que tu ne me dises ce qu'il se passe !

Son regard noir ne me dit rien qui vaille, mais je le soutiens. Je partirai pas de cette pièce sans une explication.

- Il est tard et je suis crevée Tyler ! On parlera demain. Bonne nuit.

- Mel... Je fais quelques pas pour rompre la distance qui nous sépare. Parle-moi.

Elle soupire avant de se pincer l'arête du nez et ferme les yeux.

- Il n'y a rien, juste que... Que je n'admets pas que tu fouilles dans mes affaires.

- Je ne te parle pas de ça, et tu le sais très bien.

- Non, je ne sais pas de quoi tu parles Tyler ! Sors de ma piaule maintenant !

Hometown Où les histoires vivent. Découvrez maintenant