17. Prospect Park, (Part 2)☑️

21 3 17
                                    

Tyler

Ce que je m'apprête à lui révéler, risque de la bouleverser encore plus qu'elle ne l'est déjà. Mais je ne peux plus faire machine arrière. Je me suis fixé un objectif, et je me dois d'y aller jusqu'au bout, tout du moins, essayer d'y arriver.

Ce que je lui ai dit jusqu'à maintenant, semble l'avoir touché ; ses grands yeux sont humides, son visage est triste. Et je suis exactement comme elle.

Et je ne suis pas rassuré de ce qu'elle va apprendre.

- Le soir du nouvel an , quand je t'ai vu débarquer dans ta robe noir, mon cœur en a pris un coup. J'avais tellement envie de t'entourer de mes bras et de t'enlever loin de cette baraque, loin de tous ces gens ! Elle me sourit tristement. J'ai galéré trois ans avant cette putain de soirée Mel. Je me répète, je le sais bien, mais j'étais tellement fou de toi ! Je ferme les yeux, revoyant toutes les fois où je luttais pour ne pas lui dire ce que je ressentais. Si tu te souviens, tu es venue dans la cuisine quand j'étais au téléphone avec Jenna, elle hoche la tête, je t'ai accusé d'écouter aux portes, je ris sans joie, alors que c'était moi qui passait mon temps à t'épier. J'ai honte de moi tu sais.

- Tu permets que je dise quelque chose ? Me demande t'elle d'une voix enrouée.

J'hésite. J'ai peur de ne pas réussir à lui avouer ce que j'ai sur le cœur si ses paroles me touchent.

- Si tu veux bien, laisse moi terminer, s'il te plaît.

- D'accord.

- Merci ma belle. Ce soir-là, juste avant minuit, je suis sorti dans le jardin parce que Jenna m'avait appelé. Je t'ai vu à travers la baie vitrée me regarder. J'ai lu quelque chose dans ton regard qui m'a perturbé. Je me suis demandé si tu ne ressentais pas toi aussi quelque chose pour moi. Et puis minuit est arrivé et tu as embrassé Josh. Alors je me suis énervé et je m'étais dit que j'avais rêvé cette lueur dans ton regard, en même temps que... En même temps que Jenna qui m'annonçait qu'elle était enceinte. Je la vois écarquiller les yeux, mais ne dit rien. Et tu m'as rejoint. Tu m'a déclaré être amoureuse de moi et je... Je ne voulais pas te remballer, ni te faire du mal. J'étais heureux de ta déclaration, tu ne peux pas savoir comment ça m'a ému de t'entendre me dire que tu étais amoureuse de moi ! Je sens des larmes dévaler mes joues, mais ne les efface pas. Elle a besoin de les voir, elle doit comprendre la sincérité dont je fais preuve. J'ai eu envie de te sauter dessus Mélody, de t'embrasser de tout mon soûle. Tu n'imagines pas... Et puis... Et puis j'avais la rage, parce que je venais d'apprendre la grossesse de Jenna. Je ne pouvais pas me laisser aller avec toi. Je devais assumer cette paternité. J'ai dû faire un choix Mélody. Et crois moi, je l'ai amèrement regretté.

Je pleure à chaudes larmes maintenant, mais je m'en fiche de chialer devant elle, je m'en fous si elle pense que je ne suis pas un homme, parce que j'ose pleurer. Je ne veux pas me cacher. Surtout pas à elle.

Elle veut me parler, je le vois bien, mais aucun son ne veut sortir de sa bouche.

Mel

Je devrais fondre en larmes, mais je ne peux pas, je n'y arrive pas. Bien évidemment, mes iris sont brouillés, mais je suis terriblement bouleversée par ses aveux, ça me touche au plus profond de moi.

J'ai tellement voulu, espéré qu'il me dise ces mots, que lui aussi me déclare son amour. J'ai tellement souffert de son rejet, de ses mots si cruels qui sortaient de sa bouche.

Il est en larmes, devant moi, et j'ai affreusement mal de le voir dans cet état. Je voudrais le consoler, lui murmurer tant de mots réconfortant, mais je sens que ça n'est pas le moment, il n'en a pas terminé avec moi, je le sais.

Hometown Where stories live. Discover now