Chapitre 20 : L'art d'être têtu

49 11 24
                                    

PDV de Noah :

Après avoir débarqué dans un village dissimulé au cœur des arbres en suivant une mystérieuse femme qui nous a sauvés d'une mort certaine, j'apprends que Charlie est gravement malade. À la suite de l'appel d'un médecin à l'accoutrement assez louche, il nous indique de le suivre vers un endroit étrange, bien que féérique.

Une grotte vide s'ouvre devant moi, révélée après que le pseudo-médecin a manipulé cette porte faite de lianes étranges. Le plafond rocheux s'élève à une hauteur impressionnante, et l'espace est gigantesque. Cependant, à l'intérieur, rien n'attire l'attention, à l'exception d'un bassin rempli d'eau, semblable à un puits, mais plus vaste et moins profond. Quatre portes se tiennent aux quatre points cardinaux du lieu, mais je ne m'y attarde pas.

La porte que le vieux a ouverte par un moyen inconnu se referme quelques minutes après nous. Thalia agit de manière étrange, hésitant à s'approcher du bassin d'eau au centre de la grotte. Le chaman me fait signe de le rejoindre et me demande d'immerger Charlie dans l'eau, une idée à laquelle je m'oppose catégoriquement. Il est malade, bon sang !

— Tu n'as rien à craindre, Noah, me rassure Thalia. Installe Charlie dans le bassin et regarde ce qu'il se passe. C'est un spectacle qui vaut le coup d'être observé !

— Jamais. Pas tant que vous ne me direz pourquoi vous voulez l'installer dans l'eau, me méfiais-je.

— Quelle tête de mule, celui-là ! Alfdan, peux-tu faire autrement ? Demande-t-elle au chaman.

— Tout est possible quand nous sommes dans cet endroit, tu le sais mieux que quiconque. Laisse-moi faire.

L'ancien agite ses mains devant le bassin, les yeux clos. L'eau, jusque-là immobile, prend vie, créant de petites vagues. Le vieil homme élève les bras, et la source bleue suit ses mouvements, exécutant une danse aquatique synchronisée. Il se dirige vers Charlie, formant un mini-tourbillon dans les airs. Je frotte mes yeux pour m'assurer que je ne rêve pas, mais la réalité persiste. L'ancien manipule l'élément avec une aisance déconcertante et la pierre incrustée sur son front s'illumine d'un bleu océan éblouissant.

Il oriente ses mains vers Charlie, allongée au sol par Thalia, et la substance maîtrisée pénètre ses poumons. Les bras fatigués du chaman s'abaissent, ramenant l'eau à sa quiétude initiale. Épuisé, il s'effondre au sol. Thalia court à sa rencontre, mais je reste figé, pétrifié par ce que je viens de voir. Contrôler l'eau, manier l'élément à sa guise... suis-je entré dans un monde de magie et de sorcellerie ?

— Tu sembles perturbé, Noah. Ça va ? me demande une voix familière.

— Charlie ? Tu vas bien ?!, demandai-je, inquiet.

— Un peu secoué, mais étrangement bien. C'est comme si rien ne m'était jamais arrivé, et je dois dire que c'est assez étrange ! D'ailleurs, comment est-ce possible ?

— Si je te le disais, tu ne me croirais pas, dis-je en souriant.

Le vieux sorcier se relève, mais paraît toujours aussi épuisé. J'ai beaucoup de questions à lui poser par rapport à ce que je viens de voir, alors, naturellement, je marche vers lui en quête de réponses.

— Comment avez-vous fait avec l'eau, là ?, lui demandai-je, en montrant le bassin du doigt.

— Ce machin, mon petit, c'est la maîtrise des éléments.

Mais de quoi parle-t-il ?

— La maîtrise des éléments ?, répondis-je en hochant la tête.

— C'est cela. Il y a quatre éléments principaux vivant parmi nous : l'air, le feu, la terre et...

— Et l'eau. C'est ça ? L'interrompais-je, lui coupant la parole.

— ... Oui, mais s'il te plaît, essaie de ne pas parler en même temps que moi la prochaine fois. Sinon...

Une nouvelle étincelle éclaire ses yeux, et aussitôt, l'eau reprend son mouvement.

— Ne vous inquiétez pas, je ne le referai plus. Pas besoin d'en arriver là, voyons... Il me provoque des frissons !

Il vaut mieux ne pas le contrarier, celui-là !

Je vois Thalia derrière moi, morte de rire, imitant quelqu'un qui a eu peur en effectuant une grimace atroce. Rira bien qui rira le dernier...

— Reprenons, dit le vieil homme. Vois-tu la pierre incrustée sur mon front ?

— Oui ? Je vais peut-être enfin comprendre le mystère de leurs pierres respectives !

— Ma pierre est bleue, et je manie l'eau à ma guise. Fais-tu le rapprochement ?

— Et alors ? Dis-je en haussant les épaules.

— Ne fais-tu pas le rapprochement avec ce que j'ai pu faire à l'instant ?

— Malgré mes efforts pour réfléchir attentivement et examiner la situation sous tous les angles, la signification de ses propos m'échappe totalement. Suis-je stupide à ce point ?

— Il maîtrise l'eau, idiot ! Me crie Thalia à la figure.

Le con, ça tombe évidemment sous le sens !

— Mais oui, bien sûr ! M'exclamais-je en tapotant mon front. Mais attendez, si votre pierre est bleue et que vous maîtrisez l'eau, alors toi, Thalia ...

— Ça monte enfin au cerveau, on dirait ! Tu n'as pas inventé l'eau chaude, toi ! Se moque cette dernière en levant les yeux au ciel.

— Je ne t'ai pas sonné, répondis-je en râlant. Tu maîtrises donc le feu ?

Personne n'ose me répondre et tout le monde se regarde en haussant les sourcils. J'entends des soupirs et je sens l'exaspération globale du groupe. Heureusement que c'est une blague... Enfin, je crois ?

— Ma pierre est verte, mais je maîtrise le feu ? Vraiment, Noah ? Me répond Thalia en soufflant.

— J'admets que ma blague n'a pas fait l'unanimité. Mais, êtes-vous des sortes de sorciers ou magiciens ?

— Non, nous sommes des druides, me dit l'ancien.

Face à tout ça, je ne sais pas comment réagir. J'ai encore l'impression de nager en plein rêve, et que rien de tout ça n'arrive en réalité. Et puis, d'un autre côté, j'ai vu et appris tellement de choses absurdes ces derniers jours, que plus rien ne me surprend. C'est assez étrange comme sensation. Je m'attends tout simplement à tout, et je suis maintenant convaincu que tout est possible et imaginable. De la magie, maintenant... Quelle est la suite ? Ils peuvent voler ?

— Des druides, dites-vous... Et comment êtes-vous devenus ce que vous êtes ? interrogeai-je les personnes principales.

— Dans notre village, dès un certain âge, nous nous rendons dans ce sanctuaire pour découvrir notre sensibilité à l'un des quatre éléments et entamer une formation de druide", explique le vieux sorcier à la canne.

Intéressant...

— À partir de quel âge peut-on passer ce test ? Et comment se déroule-t-il ?, demandai-je avec curiosité.

— C'est à partir de dix-huit ans. Pour l'épreuve, il suffit de prendre une simple feuille d'arbre et de la poser dans ta main. Si tu es affilié à l'élément de feu, la feuille brûle et se transforme en cendres. Si tu es sensible à l'élément de l'eau comme moi, la feuille devient mouillée. Pour l'élément de la Terre auquel Thalia est affiliée, la feuille devient rugueuse et s'effrite. Enfin, elle se coupe en deux si le vent est ton élément.

— Je vois. Si c'est juste une feuille d'arbre, alors moi aussi, je peux passer l'épreuve, non ?

— C'est plus compliqué que cela. J'ai bien compris depuis le début que vous n'êtes pas du village, je pense même que vous venez d'ailleurs. Alors, je ne sais pas si cela fonctionnera pour toi, ou si la feuille réagira.

— Ça vaut le coup d'essayer ! m'exclamai-je, m'imaginant déjà dans la peau d'un grand druide célèbre. Mais cela signifiera que je devrais m'implanter une pierre dans le front, et j'apprécie moins...

Quand soudain, la pierre dans ma poche s'illumine de nouveau.

L'Atlantide, l'île perdueWhere stories live. Discover now