L'appel mysterieux

47 6 0
                                    


Donner moi une minute s'il vous plaît. À t-il dit avant de prendre congé de nous. Il sorti continuer l'appel hors de la chambre nous laissant ainsi metcha et moi en suspens. Les secondes s'écoulaient a vive allure les minutes aussi et nous, nous étions là toujours à l'attendre dans la chambre metcha et moi.

Metcha: doit-on s'inquiéter ?ça fait presque une heure qu'il est dehors a répondre à cet appel. Quand penses-tu may.. à ton avis pourquoi est il sorti?

Mayra: ne pense pas trop metcha il est sans doute sorties à cause du réseau peut-être il captait mal ici!

Metcha: ah ...d'accord si ce n'est que ça!

Évidemment que ce n'est que ça .je le lui ai dit tout sereine pour y croire aussi moi même car même si la réalité m'incitait à douté, au fond de moi j'espérais aussi que ce ne soit qu'une question de réseau chose qui était réellement impossible car il y avait un il y en avait bien du réseau. Quel pouvait être le souci je me posais la la question dans mon esprit.

Metcha: mais qu'est-ce qu'il fait Alexandre??? Il en met du temps presque une heure... À bon moi j'y vais!

Une de ces qualités metcha l'impatience incarné elle s'armait d'impatience entre ces quatre murs je tentais en vain de la raisonner quant elle restait juste catégorique sur ses dires;

- mayra: non non metcha tu ne peux pas y aller attend ici . .. je n'ai pas tellement eu le temps de finir ma phrase qu'elle sortie et entra en collision avec Alexandre qui lui entrait également.!

Alexandre: olaah metchi c'est toi?

Metcha: alllll..... Où t'étais? Alors la grande dame elle dit quoi? Pourquoi la grande dame au téléphone elle te grondait?

" en plusieurs phrase détachées metcha à résumé ma pensée et Je l'avoue que j'attendais aussi impatiemment ça réponse" mais hélas il ne dit rien à se sujet au lieu de cela il déclina la conversation"

Alexandre: alors quoi on ne peut pas se passer de moi?

Metcha: Alexandre , je suis très fâché tu as presque mis une heure de temps dehors au téléphone et tu nous as laissés ici toutes seules!

Alexandre: ( rire) abon? Okay okay je te promets de payer ma dette on y va. Il a prise l'a mit sur ses épaules de par derrière sa tête en disant:

-"que dirais-tu d'une bonne grosse part de gâteau au chocolat ?

Metcha: youpiiii! S'exclama metcha

Alexandre: je pense qu'il y en a encore dans le frais on y va prendre.

Metcha: oky à t-elle conclu avec 'antousiasme

Cependant j'avais le cœur très serré sans réellement savoir pourquoi j'étais dans l'inquiétude " mais pourquoi devrais-je ressentir un tel sentiment !? Alexandre m'aime n'est ce pas? Alors pour ressentir cela? .je me posais cette question a voix haute! À voix haute

- ressentir quoi? Sortis de nulle part il me dit.

- ressentir quoi mayra? De l'amour? De la haine ou peut-être de la méfiance me dit il de manière taquin.

Mayra:( gêné j'ai afficher une tête horrible pourtant sur les lèvres un sourire crispé) .. quoi ah méfiance mais pas du tout ...

Pauvre Alexandre sans broncher il sourit puis me dit :

- comme tu veux que je te croie tes désirs seront des ordres je te croie .

En prime m'a accompagné dans mes fou rire .

Ressaisi, il me dit:

- mayra je sais que tu es inquiète mais s'il te plaît fais moi confiance peu importe le problème je me battrai pour nous deux , tu n'as rien à craindre. À t-il conclus sur ces mots ôtant ainsi une partie de mes inquiétudes.

L'amour que de l'amour, la paix et l'Entente à cette instant je pria Dieu pour que ce soit éternel".

La nuit pointa son nez au lit nous étions déjà en dormis superficiellement . De son côté il ouvrit les yeux se rapprochant de moi , fit un baiser sur le front me serrant très fortement:

Alex: je suis désolé may je sais que tu est t'inquiètes à cause de ce coup de fil . Néanmoins Même si tu as raison je te promets une chose leurs jugements ne sera jamais un obstacle pour mes sentiments. Me dit avant de regagner sa place .

" Mes Yeux ouverts et les siens refermer je suis resté silencieuse face à ces mots n'éveillant aucun soupçon de réveil sur mon corps mais c'était un peu plus clair je devais m'attendre à une autre vague de tourment. La nuit passa dans cette lancée de pensée la pendule marquait 6h30 la sonnerie ne cessait de retentir.

- mais qui est ce que ça pourrait être? Disais-je à hauteur voix . Toute curieuse je me suis levé du lit pour aller voir qui sonnait autant derrière la porte. Pour une surprise c'était une bien bonne surprise madame Odette!

Mayra: madame Odette?? Quel....

* elle ne me laissa même pas le temps de finir ma phrase qu'elle me stoppa avec sa paume de main!

Mayra: ma tante mais je...

- es-tu aveugle ou quoi? tu la fermes et puis c'est tout !où est-ce que mon fils se trouve?

Cela était plus qu'évident le puzzle se mettait déjà en place : "la dame au bout du fil ".

metcha sortant de la chambre pour un verre d'eau vu la scène honteuse . Avec Madame Odette je savais que les dhés étaient jetés et mon compte à rebours avait commencer.

À suivre

PROSTITUÉ MALGRÉ ELLEWhere stories live. Discover now