désillusion

45 5 0
                                    

Pour une surprise s'en était une! Madame Odette était juste la devant la porte j'étais sans voix je voulue m'approcher d'elle pour la faire un petit câlin en guise de bienvenue d'autant plus que ça faisait tellement longtemps on ne s'était pas du tout vu! Ému je me suis rapproché d'elle a vive pas quand:

- stop . Me fit elle de la paume de main! Metcha sortant de la cuisine avec son verre d'eau en main, vu la scène honteuse que tante Odette m'a infliger . Toujours dans la même lancer, " toi " me dit elle avec un ton coléreux s'approchant de moi pour m'offrir une gifle je me incliné laissant ainsi son bras tendu en l'air.

- maman !!! Cria Alexandre . Qu'est ce que tu comptais faire? Continua t-il

- rien d'autre! Ni plus ni moins ce que ce déchets mérites . Dit madame Odette à ma personne

Mayra: mais ... ma tante je...

Odette: arrêt ça tout de suite je ne le suis et ne le serait jamais ne m'appelle plus jamais ma tante.

Alexandre:. Maman arrêt!

Odette: quoi Alexandre c'est pour cette prostitué que tu mis ta vie en danger?

- espèce de profiteuse dit-elle en m'infligeant ainsi une gifle très bien appliquer compensant ainsi la première raté.

- Odette!!! S'exclama monsieur Laurent se tenant juste derrière avec des valises à la main . Ça suffit arrêt cette scène tout de suite !

Bon sang qu'est-ce qui se passait la juste devant mes yeux? Je ne comprenais rien à la colère de madame Odette et à l'intervention de monsieur Laurent . Main toujours collé sur la joue atteint, je pleurais de douleurs et de tristesse quel était ce nouveau chapitre obscur qui voulait s'ouvrir dans ma vie?

- qu'à tu fais maman? Mayra... Tu vas bien? Je suis désolée pour ça pardon moi s'il te plaît. Dit Alexandre tout en serrant très fortement.

Mayra : c'est bon ne t'inquiète pas pour moi! Je vais bien

- howww ... mais qu'est-ce qui se passe ici ?c'est le monde à l'envers ou quoi? Pincé moi pour voir si c'est un cauchemar qu'est-ce que tu fais Alexandre tu demandes des excuses ? À qui en plus à elle

Alexandre: maman arrêt s'il te plaît. Papa, que faites-vous ici d'ailleurs? N'étiez vous pas sensé venir dans un moi?

Odette: n'est tu pas heureux de nous voir ici? Est tu en colère et bien, pour ce que tu as fais, nous le sommes plus!

Alexandre sous le choc, comme moi s'interrogeait du véritable problème : qu'ai-je fais maman?

Odette: tu es conscient du statut de ton père dans la société sur tout les femmes, demoiselle, fille qu'il puisse exister pourquoi ce truc? Jusqu'à risqué ta vie pour elle. Pourquoi cette égoïsmes Alexandre tu n'as ni pensé à moi ni à ton père et des conséquences de tes actions . Que diront les gens??

Alexandre : ai-je commis un meurtre? Ai-je commis un Vol? Non n'est ce pas papa ! Alors je n'ai pas le droit de m'en vouloir . J'ai agis selon mon cœur dans la droiture des choses je suis désolée si cela a eu de répercussions n'efface sur vous .

Sans peur ni , doute et crainte, il était là entrain de me défendre devant ces parents je ne savais comment me sentir, heureuse? Triste? Reconnaissante? Et si c'était vous a ma place? Quel sentiments auriez vous face cette scène ? Je me demandais toujours ce que j'avais fait à tante Odette pour qu'elle éprouve autant de colère envers ma personne je suffoquait de l'intérieur...

Alexandre: qu'y a t-il? Tu as mal quelques part? Je t'accompagne dans la chambre..

Mayra: ça va aller ne t'inquiète pas! Je peux y aller toute seule .

Alexandre: fait attention à toi . Sur ces mots, j'ai pris congé d'eux mais pas de leur mots . Même dans la chambre avec la porte fermée les balles arrivaient dans la chambre: au salon ça tirait à balles réel avec les mots.

Laurent: Odette! Assez ... ça suffit comme ça!

Odette: non Laurent tu ne peux pas m'interdire de parler surtout pas toi! Car tu as été témoin de l'humiliation que j'ai subi à cause de cette fille alors maintenant je t'en prie laisse-moi évacuer toute cette colère sur elle. Une combinaison de mots Qui ne plurent ni à Alexandre ni à monsieur Laurent . Madame Odette belle-mère de Alexandre était furieuse contre moi car son fils ( beau fils) avait lié sont nom à moi ainsi impliquant le business de ses parents sans savoir ce qui a conduit à une perte extraordinaire de potentiel investisseurs ainsi qu'à plusieurs millions de lake de joules. Ce fameux journal ... Oui ce fameux journal ramener par metcha se jour la avait déformé la vérité pourtant évidente.

Avec quelques phares titres : réseau de prostitution démonté par le fils de Laurent Carter homme d'affaires architecte le plus riche du pays à cause d'une fille de nuit. Ainsi collaborant avec la police la dites propriétaire " lourdess medina" vite incarcéré . Ainsi avait été la conclusion de ce fameux journal ce qu'il racontait de moi ne me faisait ni chaud ni froid mais c'est le risque qu'avait pris Alexandre qui me laissait sans voix . maintenant que tout ça se passait ou intérieurement ma place dans cette famille où plus... Avais je réellement une place?

il m'ont jugé, condamné sans même me laisser une chance de me justifier... Dans la chambre les larmes me couvrait les joux quand:

- assez belle maman . À retentit dans la salle de séjour . Des années antérieures il n'avais jamais franchi ses limites et la il lâcha ces deux mots !

Belle maman...

À suivre


PROSTITUÉ MALGRÉ ELLEWhere stories live. Discover now