les hostilités, Alexandre et metcha 2

34 4 0
                                    

Jeune fille c'est vous? Dit-il en souriant!

Mayra: vous! C'est donc vous.

* Il ne s'agissait ni plus ni moins de ce même promoteur m'avait fait part de l'opportunité .

Mayra: " que faire? Dois-je lui demander pour Odette où pas?" Pensais-je quand immédiatement son téléphone sonna qui était ce je n'en avais aucune idée! " Pourquoi cela devrais-je m'intéressé " je me disais pourtant j'avais cette faute impression qu'il y avait quelque chose qui se tramait

- excusez moi jeune fille! À t-il dit ! avant sont départ!. Je regardais comment il s'en allait quand au fond de moi je brullais de désir de le suivre chose que j'ai en effet commencer quand l'écho retentit de nouveau.

-" votre attention à toutes les 20 participantes de la catégorie peinture et graphisme! Vous êtes prié de bien vouloir monté sur le devant de la seule! Tout de suite! " " Nous appelons les 20 vingt candidat de la catégorie peinture et graphisme"

Lynsha: hey... Mayra que fais tu encore la bas ...? Criais lynsha au loin!

Mayra: j'arrive j'ai dite en laissant tomber ma chasse aux indices . Doucement et sûrement j'étais déjà à mon poste prêt à monter sur le devant de la scène qui nous attendait déjà avec sur le côté gauche ! 20 chaises assorti à la toiles vierge se trouvant à 50cm du siège de chacune en face les cinq membres de jury . En face de la scène un grand public très encourageant ! . Après le signale, nous sommes montés sur le devant de la scène , "chaque candidat devant votre bureau de travail!" Avaient-ils dit!.

* 20 participantes nous étions chacune derrière son poste prêt à attendre le top c'est parti du départ.!

Mayra : où est donc Camille? Je me demandais!

* elle qui était si enthousiaste en ce qui concernait compétition je ne la " voyait nulle part dans le public où était-elle passé celle qui m'a convaincu de passer dans ce concours?" Ça ne la ressemblait pas tellement , de s'éclipser ainsi sans me prévenir surtout dans ce moment où elle savait pertinemment que j'avais besoin d'elle et de son soutien! Les minutes ne faisait que passé et le compte à rebours sur le point d'être lacé quand au loin je vis la porte d'entrée s'ouvrit !

Mayra: oufff ! Camille! mon corps a émis toute une exclamation de satisfaction... C'est Camille j'ai dite en souriant "c'est pas trop tôt" j'ai ajouté.

- écho: top c'est parti!!!

et c'était parti pour le top de départ! Nous nous sommes assises bien sûr sur nos sièges respectives. le signal était lancé il était temps de commencer une heure pour expliquer au monde mes tourment! Comment les préjugés peuvent empoisonner la vie de quelqu'un qui essaie tant bien que mal de se retrouver. J'étais face à la toile , pourtant un peu ailleurs je savais très bien quoi faire mais subitement je n'avais plus envie de faire quoi que ce soit mais juste me lever de la et partir. À côté de moi elles étaient déjà en train de s'appliquer hors moi pas du tout! J'étais là à perdre des précieuses secondes et minutes à taper mon siège de chaque côté avec les mains , mon cou qui se tordait ça et là , mes yeux ne pouvaient s'arrêter de se balader dans le public quand: je les ai vu tous les deux.

Mayra: "Metcha" j'ai dit avec les yeux remplit de larmes aux yeux " Alex " ils étaient là! Tous les deux étaient là! Nos yeux se sont tamponner car je les appelais tu regardes alors rien répondu à l'appel de mon regard , ils m'ont envoyé leur encouragement sous forme de petite signe des doigts:

Metcha: ( deux pouce en l'air ... la traduction parfaite de vas-y,on te soutien) quant à Alexandre il a dessiné le coeur avec ses doigts .

* j'ai émis un sourire avec les larmes aux yeux je regardais plus près d'eux je vis Camille qui essayait tant bien que mal de me demander de commencer quelque chose pour la compétition sur la toile " je souris'" ( en me disant que c'était donc ça!) Tous ces mystères et cette disparition soudaine hier dans la matinée! Mon regard fixé vers eux ils ne cessait de me faire signe de commencer. Lassé de mon impuissance elle cria au loin "vas-y commence"! Ce qu'il a valu un grand " " chuttt de du grand public" tout autour. 20 participants dans un programme qui n'a retiendra que 5 .20 sièges sur le côté 5 jury hyper expérimenté juste en face. Il ne me restait plus que 45 minutes. Il me fallait un déclic alors je fixe mon regard dans le public où se trouvait Camille, Metcha et bien-sûr Alexandre. En effet c'était lui la clé je gardais mon regarde fixer vers lui ressassant le passé! Me demandant comment j'ai pu être si cruelle. Une si belle âme qui m'aime

Autant! Quelqu'un prêt à donner sa vie pour moi méritait plus qu'une lettre en guise au revoir de ma part! Ce premier tableau était pour m'excuser auprès de lui .Couleur de peinture adéquate à la main je me mis à façonner quelque chose. Dans le public aux côtés de Metcha il avait l'air plutôt calme ." Pourquoi est-ce qu'il a fallu que je tombe dans cette vie de fille de joie avant de lui rencontrer ?c'était vraiment injuste" je me disais! " pourquoi est-ce que les autres se permettent de juger sans toutefois entendre nôtre version des faits" c'était la guerre dans ma pensée peu importe ce à quoi je pouvais penser la vérité était la suivante: je l'aime beaucoup trop pour être une honte pour lui, au lieu d'être une honte pour lui je vais essayer de faire sa fierté! " pourquoi pas dans ce concours je me disais" " non plus du tout , je ne voulais plus de ce titre que dire cette étiquette de fille d'un soir" " je me battrai pour l'effacer de ma peau me disais-je les yeux remplit de larmes mes mains étaient en mouvement" " Alexandre était issue d'une famille respectable par conséquent était également quelqu'un de la spectacle de mon côté tu deviens aussi faire quelque chose pour être quelqu'un de respectable" tu seras fier de moi je te le promets. Me suis je dis intérieurement! Devant tes collègues tes amis et tes partenaires tu n'auras plus jamais honte de moi! Yeux fixés sur lui les mains en mouvement sur la toile, il m'a demandé de dessiner un beau sourire sur mon visage avec le signe de la main! Chose que j'ai apprécié et sourit! Instantanément vin la sonnerie d'arrêt! Le premier round était fini.

- wow magnifiques! Quel talent! À cet affirmation tout mon corps frémit!

- pardon? J'ai dit avant de me rendre compte que les membres de jury étaient déjà en plein l'inspection. Pourtant j'étais bien là! j'écoutais sans écouter je voyais sans voir mes yeux étaient arrivés dans le public pourtant mes mains étaient en travail! À la sonnerie de la fin j'ai arrêté comme tout le monde avec toujours les yeux rivés sur lui! Car dans la salle il n'y avait que nos deux. C'est à l'exclamation de cette jury femme que je suis revenu à moi.

Mayra: vous...? ( Je me suis levée )

À suivre!


PROSTITUÉ MALGRÉ ELLEOnde histórias criam vida. Descubra agora