rencontre d'une vie :lettre à alexandre

44 5 1
                                    

( silence...) Pendant quelques minutes il eut un petit silence . Moi très gêné de demander un faveur à un étranger constamment entrain de manger mes ongles de doits , elle se pliant en quatre pour m'offrir du réconfort était allé me chercher de l'eau dans la cuisine. Quelques minutes plus tard était déjà de retour.

Camille: tu as un peu d'eau pour toi réfléchis toi s'il te plaît .

Elle me sentais gêné pas à mon aise toute suite mit les points sur le i .

Camille: après tout ce que Lourdess t'a fait subir je peux comprendre ce niveau élevé de prudence je peux comprendre que le seul en qui tu peut avoir confiance c'est Alexandre et nulle autre . Tu sais ta prudence est justifiée laisse-moi te rassurer en tant que croyante aucune idée malsaine pour être à laisser mon esprit on se qui concerne et ta personne toutefois j'ai une petite préoccupation qui me traverse l'esprit.

Mayra: préoccupation laquelle?

Camille: madame Odette comment après l'avoir raconté tout ce que tu as pu vivre , après tous les horreurs que tu as subi , les tourments et maltraitance infliger par lourdess comment a-t-elle pus de juger ainsi?

Mayra: en fait lorsqu'elle est arrivée , elle n'a rien voulue savoir , elle a juste été catégories surtout que cette histoire là fait perdre beaucoup d'argent , d'investisseur et opportunité elle était catégorique elle ne voulait pas d'une fille portant un passé sombre pour son fils . Il n'y avait rien à faire à ce sujet elle ne voulait pas rattacher le nom de toute une Empire au mien

Camille : quoi???!!! donc tu voudrais me dire que ce n'est pas vous qui lui avez expliqué les choses ???

Mayra: non ! Elle a tout appris au travers d'un journal.

Camille: en résumé c'est à cause d' un journal que tout à bascule du jour au lendemain.

Mayra: en résumé... Oui!

Camille : qu'a dit Alexandre à propos de tout ça cela? À t-il valider ton départ..?

Mayra: ( silence...)

Camille: je comprends, à en juger avec ton silence, je suppose qu'il t'aime toujours à la folie et n'est pas du tout au courant de ton départ je me trompe?

Mayra : non pas du tout. Tu as tout juste . Cependant comme je t'ai dit je ne voudrais pas être un sujet de division familiale.

Camille : orrrr ..... Mayra . c'est compliqué on dirait une nouvelle lourdess dans ta vie! Tu es parti sans dire où tu partais à qui que ce soit... Y compris metcha à cause de cette femme!

Mayra: madame Odette .....( Silence)

Camille: quel genre de coeur as-tu mayra? Même après tout ces mots blessant qu'elle t'a dit tu trouves toujours la forces de l'estime ?

Mayra: tu sais Camille même si elle est sa belle maman et lui son beau fils dans le cœur et dans l'âme ils restent mère et fils . Que je le veuille ou pas c'est une famille et la famille reste sacré malgré les hauts et bas . Si me mets entre les deux... Je risquerais d'être la plus grande perdante.

- je te prie pourrais tu me venir en aide?

Camille: tu n'as pas besoin de me le demander. Je le ferai depuis notre première rencontre dans la boîte de Lourdess je t'ai toujours considérer comme ma soeur , une soeur a qui je dois maintenant beaucoup. Si aujourd'hui nous avons une seconde chance dans la vie mayra c'est grâce à Dieu au travers de toi dans l'amour de folie que Alexandre de porte . Alors oui je serai toujours là pour toi ! Compte sur moi pour t'aider dans tes bas ainsi jubilé des futurs réussite avec toi car j'ai cette conviction la que renaîtra de tes cendres et les prouvera à tous qu'on ne juge jamais un livre par sa couverture...

Mayra: hein... Livre? Couverture? ( Je souris) face à ses dires je sourit . Elle croyait en moi plus qu'en moi c'était dingue ce type de foi .

Camille: pour toujours j'aimerais que ce genre de sourire se dessine toujours sur ton visage. Marché conclu?

Mayra: marché conclu? Quel marché conclu Camille?

Camille: celui de rester ici à condition que tu souris sans pleurer tout les jours que Dieu fait okay???

Mayra: les rencontres d'une vie une ex camarade de chambre de maison close devenu une soeur. Il y'avait une lueur d'espoir la situation de mon côté promettait quand du côté d'Alexandre se dégradait.

Alexandre de retour à la maison comme toujours mensionna en premier mon nom comme à l'accoutumée " mayra...?" Deux à trois avant de s'asseoir sur le sofa avant de rappeler " may..." Trois à quatre fois " sans doute elle prend son bain " c'est il se rendit dans la chambre en criant au passage devant la porte de metcha " metchi je suis rentrée ôhhh"

* Il l'ouvrit la porte:

* la pauvre... En ouvrant la porte il aperçu metcha qui dormait déjà car n'ayant pas de compagnon de veille elle s'assoupir crevé de fatigue comme un ours en pleine hibernation avec les écouteurs au oreilles. L'ayant aperçu ainsi il sourit entra , baissa la climatisation et redressa la couverture elle avant de ressortir . Le long du couloir il jeta un coup d'œil sur l'horloge, qui marquait 22h30 -. " 22h30 minutes elle ne prend pas de bain à plus de 20h ... Sans doute elle s'est endormie " pensait-il sans cesse. Continuant dans cette Même pensé de doute il entra dans la chambre à coucher avec l'espoir de voir

- mayra ? ( Regards en direction du lit,il ne vit rien) Tout en fronçant les sourcils. Mayra m'appella t-il en direction de la douche ( toc toc toc mayra es-tu là?) Dit-il, fit-il avant d'ouvrir la porte de la salle de bain. ( Toujours rien!) La lettre ayant glisser de l'oreiller s'était retrouvé au sol. Alexandre craquait déjà car il s'imaginait le pire pour moi . Comme fou furieux il est devenu fouillant ainsi coin et recoins pour me trouver.

- maman ??? Papa ?? ( Toc toc toc) ouvrez cette porte tout suite! ( Aucun résultat)

- may... ou es tu? Sans réponse concrète de ses parents il retourna dans sa chambre à fin obtenir de petits indice sur ma position . Fond en comble il fouilla pour quelques minutes après tombé sur cette fameuse lettre

À suivre



PROSTITUÉ MALGRÉ ELLEWhere stories live. Discover now