7. Home

389 39 4
                                    


✾△✾

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

✾△✾


Je fais des allers-retours dans ma chambre nerveusement. A dire vrai, c'est plutôt trois pas avant de faire demi-tour et de recommencer. Je ne sais pas comment m'habiller pour aller chez Harry. Il a dit qu'il n'y aurait que nous deux. Alors, je ne suis pas censé m'habiller trop bien, pas vrai ? J'enfile juste un t-shirt propre pour aller avec mon jean noir. Rien de trop sophistiqué ne devrait être nécessaire pour un simple dîner. J'entends toquer à ma porte. Je l'ouvre pour voir Zayn qui se tient debout face à moi.

« Harry est là », dit Zayn presque sans émotion, mais je le connais depuis longtemps. Je peux voir une étincelle de bonheur dans ses yeux.

« Merci », dis-je avec un petit sourire avant de le dépasser pour rejoindre Harry.

« Oh, et Louis ? » Je me retourne vers Zayn. « Je suis fier de toi pour ne pas l'avoir repoussé trop loin. »

Un sourire apparaît sur nos visages alors que nous marchons ensemble vers l'avant du studio. Harry porte une autre chemise à motifs délirants qui le sied à la perfection. Celle-ci est rose à pois blancs. Je n'ai jamais pensé que le rose pouvait si bien aller à quelqu'un.

« Prêt pour un dîner, Lou ? » Harry demande en souriant.

« Je meurs d'envie de manger ! Je suis affamé. Allons-y avant que je ne commence à manger de la peinture » Cela fait rire Harry alors que je le suis hors de l'atelier pour traverser le centre-ville et nous rendre chez lui.

« Pourquoi sur tout ce que tu aurais pu penser, as-tu dit que tu voulais manger de la peinture ? » Harry demande alors que nous marchons côte à côte.

« C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit. Savais-tu que Van Gogh avait l'habitude de manger de la peinture jaune ? »

Harry se retourne et me regarde avec de grands yeux. « Pourquoi diable aurait-il fait ça ? »

« Ce pauvre homme. Il avait cette idée que s'il mangeait de la peinture jaune, le bonheur de la couleur pourrait lui être transféré. Cette peinture était probablement toxique, donc ça n'a pas aidé du tout. Je veux dire, c'est évident qu'on ne reçoit pas le bonheur de la peinture. Il était juste si désespéré. Il était tellement malheureux qu'il voulait simplement améliorer les choses. »

Après cette histoire folle, je peux sentir la tristesse me pénétrer.

« Van Gogh est ton préféré, n'est-ce pas ? » Son sourire ayant complètement disparu.

Je hoche la tête. « Son esprit l'a beaucoup tourmenté, mais d'une grande douleur née une grande beauté. Il s'est déplacé dans toute l'Europe pour essayer de se sentir chez lui. Quand il a enfin eu sa maison, il a littéralement peint sa chambre trois fois. C'était un endroit magnifique. Il a cherché un foyer pendant une éternité, mais il n'a jamais pu rester chez lui très longtemps. Il a été envoyé dans un établissement psychiatrique à de nombreuses reprises. As-tu déjà eu un foyer comme ça, une vraie maison ? »

Pride (Traduction - L.S)Where stories live. Discover now